Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Je n'avais pas résister au fait de lui demander si elle me détestait ou pas. Je veux dire, j'avais finalement presque failli coucher avec elle et dans mon esprit un seul schéma s'était dessiné comme possible : elle me haïssait ou devait probablement me fuir pour cela. Contre toute attente, elle réfuta un sourire avant de répondre : « Figure-toi qu’on s’entends bien. Tu m’as même tenue compagnie durant la quarantaine quand tu étais de garde. » Ah cette fameuse quarantaine. Je ne me souvenais d'ailleurs pas avoir été enfermé à mon tour comme me l'avais expliqué Wyatt, mais j'y étais cela était sur désormais. Un soupir s'échappa de ma bouche. « Alors, ça signifie que..nous sommes amis ? » Et je ne me l'étais même pas faite ? Elle était pourtant super mignonne. Mimant une moue avec ma bouche, je m'accoudais avec les deux coudes au bar, regardant un barman faire ses activités. « Et je te plaisais pas dans une blouse blanche ? » J'avais demandé cela spontanément avec un grand sourire, avant de tourner mon visage vers elle. « Et si tu me disais ce que tu fais là toute seule, à part déprimée visiblement. »
« Pas vraiment…Disons qu’on s’entend bien » Ah. Et bien parfait. Comme ça, je pouvais parfaitement me permettre de la draguer sans me préoccuper des conséquences ni du fait que ça ne se fessait pas puisqu'il s'agissait d'une amie proche. Réalisant un haussement de sourcils rapide, je terminais mon verre de vin. « En revanche t’as pas perdu ta vantardise » Cette fois-ci je ne résistais pas à l'envie de rire de bon cœur. Mignonne et avec de la répartie, c'était pas plus mal. « Non, ni même mon égocentrisme, si tu veux tout savoir. » Je n'étais ni égoïste, ni égocentrique, ni imbus de moi-même. Mais par période -et surtout maintenant- j'aimais bien faire n'importe quoi. « Je déprime pas. Je voulais me détendre après la reprise des cours. Et toi alors, t’es pas avec ta copine ?. » Baissant mon visage vers le sien, je me passais une main derrière la nuque. « Il est vrai ce mensonge ? » Se détendre seule avant la reprise des cours ? Dans un bar ? Soit il s'agissait d'une débauchée, soit elle n'avait pas d'amis. Ou j'étais con. « Je ne me souviens même pas de la mort de mon grand-père alors de ma copine. Ha ha. Il n'y en a plus. »
« Combien va me coûter cette consultation ? » Laissant un sourire flotter sur mes lèvres, je me passais la langue sur celles-ci. Elle ne semblait pas méchante pour un sous, seulement avec de grandes difficultés pour se confier. Se confier tout court ou se confier à des étrangers dans mon genre, puisque nous n'étions pas, qui plus est, de vrais amis. Nous nous entendions juste bien. Respirant un bon coup, et jetant un coup d’œil de l'autre côté de mon corps, je revenais vers elle pour ancrer mon visage sur sa personne. « Oh, je ne suis pas cher du tout, la bise suffira à payer tes dettes. » Je lui fis un sourire ravageur alors qu'elle me demandait pour ma petite-amie et que je lui faisais comprendre qu'il n'y en avait plus du tout. Elle ne me répondit pas et je sentis comme si un courant d'air froid s'était incruster entre nous deux. « Bien...Je vais te laisser alors, et pas plus te déranger. » Elle venait de se recommander un verre si bien, que je sortis mon portefeuille de ma veste et laissais un billet généreux au barman. « Incluez aussi les consommations de la jeune femme et gardez le reste. » Me tournant vers elle, je lui fis un sourire. « C'est pour moi. Bonne soirée, Prudence. » Et toujours avec un sourire, je me détournais.
J'avais un peu du mal à croire que j'avais osé demander une biser à la jeune femme et je me sentis bien bête d'avoir pu croire durant de brèves minutes qu'elle allait me concevoir rien qu'un minuscule baiser. « C’est déjà trop cher » Elle me fixait avec ses beaux yeux et je répondis par un sourire qui fit ressortir mes petites fossettes. Puis, sa non-réponse sur le fait que je n'avais pas de petite-amie me donna juste le sentiment que le feu vert passait au rouge. Je payais donc ses consommations plus la mienne avant de la saluer, commençant déjà à détourner le dos et à m'en aller. « Attends » Je me stoppais littéralement alors qu'un sourire c'était approprié mon visage. « Tu m’emmène avec toi ? » Je me retournais progressivement et la jugeais durant un instant. Elle était totalement sérieuse là ? Tendant alors ma main vers elle, je l'incitais à la prendre pour l'aider à se lever de son tabouret. « Je t’emmène avec moi. » Je ne savais trop où mais bon, c'est avec un sourire que je l'encourageais. « Où veux-tu aller ? »
Alors que j'avais été sur le point de m'en aller, la jeune femme me stoppa rien qu'avec un mot, me demandant ensuite de l'emmener avec moi. D'habitude, lorsque les filles osaient me demander cela, c'est qu'elles attendaient quelque chose de plus précis de ma personne. Mais pas elle. Ce soir, elle semblait perdue et pas vraiment dans son élément avec son martini à la main. C'est avec un sourire et en lui tendant ma main, que je l'invitais à me rejoindre, lui demandant où elle souhaitait se rendre. « N’importe. Je veux juste sortir d’ici » Elle avait au moins accepté la main que je lui tendais et je me dirigeais hors du pub main dans la main. « Je constate que tu as besoin de voir autre chose qu'un verre de martini. J'ai peut-être une idée. » Et c'est avec un autre sourire et sans quitter sa main, que je nous emmenais deux rues plus loin. L'entrée d'un bowling et d'un lieu rempli de jeux d'arcade fit bientôt son apparition et déposant cette fois-ci une main dans le bas du dos de la jeune femme, je la fis rentrer avant moi. « Intéressée ? » C'était un petit bowling ou le respect des règles n'était pas nécessaire. Pour avoir des boules et des quilles il fallait juste insérer des pièces de 20 cts. Insérant donc une pièce, des quilles apparurent au bout de la piste et trois boules roulèrent vers nous sur le bas côté de celle-ci et j'en récupérais une que je tendais à Prudence. « Tiens, chaque quille que tu vois représente une de tes pensées négative qui te tracasse l'esprit. Essaies d'en dégommer le plus que tu peux. »