Invité
est en ligne
Invité
Il me salua modestement. Bien, je n’avais pas de temps à perdre avec ces enfantillages, je le voulais simplement hors de notre vie et ce, avant même que Dixie se rende compte de ma complicité dans cette affaire. Mon plan était ingénieux, sans faille... je tournai les yeux un peu vers la droite et tombai directement sur la belle châtaine. Merde. Je m’en mordis directement la lèvre inférieure. Quand je lui dis sans mâcher mes mots que Dixie était prise par un homme sans nom il resta ainsi un instant, la bouche semi-ouverte, comme bouche-bée par l’information. C’était pas si difficile à avaler pourtant, non? Ce faisaient-ils déjà à ce point confiance ou le doute pouvait-il encore les désunir? « Oui c'est bien moi. Et merci de me mettre au courant, c'est toujours bon à savoir. Tu sais avec qui ? A moins que ce soit, toi ? » Il avait beau essayé, il n’arrivait pas à ravaler son malaise, il était lisible, plaqué partout dans ses traits. Ô je le sentais prêt à exploser de colère, je ne voulais pas être là pour le spectacle. J’hésitai un sérieux moment avant de me décider sur l’ampleur de mon mensonge. «Oh non, on se connait, mais elle ne m’a jamais vu autrement que... enfin, je t’épargnes les détails. Elle sort avec un certain...» Je clos mes lèvres, j’aurais dû m’arrêter à la première phrase. Je n’avais aucun nom en tête si ce n’était le sien, merde! «Presley!» Ajoutais-je soulagé d’avoir eu sur le bout de la langue mon second prénom. J’étais fier de moi, alors que je n’avais absolument aucune raison de l’être. Du coin de l’oeil j'aperçut Elsy me saluer. Je lui souris sans attendre. Je me tournai une dernière fois vers l’homme à la chevelure mi-doré et pris le temps de le prendre à l’épaule d’une main. «J’espère ne pas avoir gâcher le potentiel de cette journée, à plus tard peut-être!» Ma voix trahissait déjà ce que je n’osais dire par politesse, je ne voulais plus jamais le revoir, ça c’était une évidence. Je m’élançai vers mon amie, la prenant sans attendre entre mes bras qui c’était largement ennuyés d’elle depuis le temps. «Hey! Je suis désolé pour hier, j’ai eu... un contre-temps disons.» Je me sentais rougir déjà, incapable de cacher mon surplus de bonheur. «Je ne veux pas paraître jaloux, mais duquel de ses messieurs es-tu l’invitée?» Je me reculai pour la regardai de ses pieds à sa tête, imprégnant son image dans mon crâne pour m’en contenter un petit moment.
(Invité)