Nous fume rejoint par une jeune femme que j’avais déjà rencontré au spring break durant la séance de Yoga, elle s’appelait Elsy. « Ça va et toi ? » Puis, alors que le président des rouges nous appelait pour venir chercher nos sandwich, je vis mon cousin Kol, que je m’empressais de rejoindre pour le serrer dans mes bras. « Salut étranger » disais-je avec un léger sourire. J’étais heureuse de passer du temps avec lui, surtout que je ne l’avais pas vu hier soir et peut-être que c’était mieux, vu de la façon dont je m’étais comporté.
Une jeune femme (Elsy) vint prendre un sandwitch, avant de rejoindre ses amis. Alors que Andreas faisait son apparition. « Hé, bien et toi ? » Je lui donnais sa part de nourriture. La dernière fois, il avait une sorte de relation avec ma meilleure amie Wilhemina, mais à présent, ils ne sortaient plus ensemble et je me demandais pourquoi. « J’espère que t’es prêt pour se la jouer à la Indiana Jones » disais-je en souriant. Puis, ce fut au tour de Kol de faire son apparition. Mon colocataire de chambre aussi bordélique que moi. « Ah tu t’es enfin réveiller ! Fait pas l’ignorant, je t’ai entendu ronfler durant tout le voyage » J’aimais bien le taquiner.
Cette jeune femme je la connaissais bien, Prue s'était précipitée vers moi pour me prendre dans ses bras, j'étais heureux de la voir, surtout ici. J'avais souris, en entendant le surnom qu'elle m'avait donné. « Et ben t'es heureuse de me voir, sa me fait plaisir ! Que me vaux le plaisir de ce petit surnom affectueux que tu viens de me donner. Ah fait gaffe, je suis malade comme un chien. Alors si tu veux pas attraper la crevé je te conseil de prendre tes distances. » lui avais-je dis avec une voix qui déraillé légèrement et en plus en parlant du nez, la total. Wyatt était la, sandwitch à la mains, il avait vraiment la classe comme ça. « Salut mec ! Ouai quelle classe n’empêche ! J'ai pas trop la forme la. Je suis désolée pour hier, je sais que tu comptais sur moi hier mais comme tu vois j'ai passé ma journée dans les mouchoirs et ma nuit aussi d'ailleurs. »
Quand j'avais entendue que la première sortie serait dans une jungle, et qu'on irait voir un volcan, je n'avais pas réfléchis bien longtemps. Préférant largement aller me promener j'avais préparé un sac de plusieurs bouteilles d'eau et armé mon téléphone portable d'un plein de batterie ainsi que mon appareil photo. J'avais cette fâcheuse manie de vouloir tout immortaliser, sûrement à cause de mes parents. Je m'étais habillé d'un simple tee-shirt, d'un short en jean ainsi que de grosses chaussures de marche. Après de longue heure en car, nous arrivions enfin à l'endroit prévue, et je pouvais enfin poser pied à terre. Tout de suite le paysage me sautait aux yeux avec ses immenses arbres, ses plantes si atypique, sans parler de la vue qui nous étais donné. Après la soirée de l'autre jour, j'avais bien besoin d'un moment de détente, histoire de me plonger dans autre chose que les embrouilles.
Pour cette deuxième journée à Hawaii, c'était le top du top : on allait dans la jungle et on escaladait une montagne, ou un volcan, plutôt. Cependant, ce matin en me réveillant, j'étais pas certaine de pouvoir en profiter comme il faut, car je m'étais réveillée en plein milieu de la nuit avec un mal de tête horrible, et je m'étais mise à tousser comme une vraie folle. Et merde! Fallait que ça tombe sur moi, pendant un voyage magnifique, d'attraper la grippe? Je m'étais donc préparée en me coiffant d'une simple grosse boule de cheveux fo-folle dans les cheveux, sans maquillage, un joli chandail bien ordinaire à manches courtes, des jeans et des souliers de marche. Ah oui, dans mon sac, j'avais apporté une tonne de mouchoirs en papiers, «au cas où». Je montai dans l'autobus : il n'y en avait pas qu'un seul, vu le nombre de personnes qu'il y avait. Je n'avais pas pris le même que Charlie, car je m'étais réveillée en retard. Youpi... J'arrivai sur place peu de temps après cependant et remarquai que Wyatt distribuait des sandwich. Il allait tellement se moquer de moi, avec mon nez rouge et mes yeux cernés. J'étais de toute beauté aujourd'hui. Charlie aussi allait probablement rire de moi. « Wywy... Une chance que j'aime voyager, parce que j'serais bien restée au chaud dans mon lit d'hôtel avec mes meilleurs amis : mouchoir, sirop et bouteille d'eau. Grrr... »
Il n'y avait pas grand chose qui arriverait à ruiner mon humeur aujourd'hui, j'étais comblé dans tous les sens du terme et portait maintenant fièrement le visage d'un homme amoureux et pris. J'avais dis adieu au célibat sans la moindre peine, cela faisait maintenant plus d'un an que je n'avais pas laisser mon coeur aux mains d'une autre, c'était effrayant, mais ça me redonnait le souffle de vie qu'il m'avait cruellement manqué jusqu'alors. C'est le sourire aux lèvres que je m'étais levé ce matin, sans le moindre maux, comme je ne buvais jamais. Je m'étais glissé hors du lit sans vouloir la déranger, ma belle Orlane ensommeillée, puis avais rejoins les autres dans la cuisine. C'est à ce moment que je le reconnu, lui, cet homme que j'avais vu aux bras de Dixie, mon trésor de meilleure amie, hier soir. J'en grinçai automatiquement des dents. Je n'aimais pas partager, surtout pas le temps. Sans pouvoir me retenir je me glissai dans son ombre toute la matinée, épiant ces moindres faits et gestes sans pouvoir décider de mon opinion à son sujet. Je ne l'aimais simplement pas, il n'avait pas encore gagné sa place dans notre vie, celle commune que moi et Dixie partagions. Quand je le vis entrer dans l'autobus, je le suivis sans trop réfléchir. J'ignorais le programme du jour, mais il était maintenant trop tard pour reculer. Nous voyageâmes sans échanger le moindre mot, encore fallait-il qu'il sache que j'existait, sans doute pas... si elle ne m'avait pas parler de lui, lui non plus n'avait sans doute rien sut. Une fois à l'arrêt je me précipitai sur lui (CHARLIE) sans attendre, je ne voulais pas prendre le risque de me faire voler ma priorité. «Hey!» Dis-je en l'attrapant à l'épaule. Je serrai la mâchoire, non je ne l'aimais décidément pas. « C'est toi que j'ai vu avec Dixie hier? Tu sais qu'elle est prise au moins?» Soufflais-je en bon menteur habitué. C'était cruel d'agir de la sorte, mais je ne contrôlais rien de ma jalousie, quelque part Dixie devrait s'y attendre et me le pardonner. [/quote]
La journée s'annonce sous les meilleures hospices alors que la hongroise revient auprès du trio son sandwich en main, prête à enchainer des heures et des heures de marche pour visiter jungle et volcan. Prudence les abandonne juste après le retour de la demoiselle auprès d'elles. Apparemment, elle rejoint un ami. De son côté la hongroise aperçoit un peu plus loin Dexter qu'elle n'a pas vu depuis des lustres. Elle l'a croisé la veille c'est vrai mais il semblait alors trop occupé, trop préoccupé. Et maintenant il discutait avec un homme à tel point que la demoiselle n'était même pas certaine qu'il puisse voir ses signes et son sourire alors que ceux-ci lui étaient adressés.
Une seconde journée qui allait être sûrement magnifique enfin c'est ce que je voulais penser. Être positive, c'est ce qu'on essayait de me faire comprendre depuis que je suis arrivé à Cambridge. Arrivé, j'étais la première, enfin le moniteur ne tardait pas non plus après tout on ne va pas se promener seul pour se perdre, ce serait tellement bête. Mon sac posé sur l'épaule, j'ai souris en voyant Caly se joindre à moi. La serrant légèrement contre moi, j'étais contente de la voir « J'suis contente de te voir » une fille que je connais depuis des années alors la retrouver ici et être dans la même maison, c'était sûrement un signe qui sait « Plus que prête, j'suis contente d'être ici, je sens qu'on va bien s'amuser. » rapidement, une autre tête brune nous à rejoint. J'ai du la croiser quelques fois, mais j'ai jamais eu l'occasion de lui parler « J'pense qu'on est pas prête de s'arrêter, il y a tellement de choses merveilleuse ici » disais-je à Prudence.
Isaac avait été malade hier, il ne savait pas exactement ce qu'il avait mais quelque chose lui disait qu'une bonne intoxication alimentaire lui avait rendu visite. Les yeux rivés sur son réveil, il décidait de se rendre à la sortie pour visiter la jungle après avoir envoyé un message à Leight histoire qui bouge ses fesses. Isaac bossait énormément entre ses gardes et les études sans compter son boulot, il reconnaissait qu'il avait un peu de mal à s'investir dans sa confrérie mais aujourd'hui il allait être avec les autres. Affublé d'un débardeur et de vêtement qui recouvrait tout de même un peu sa peau, on ne sait jamais qui on rencontre dans la jungle, le jeune australien se rendait au point de rendez-vous. Dunster et autres personnes de sa confrérie sans compter les invités étaient bien présents une fois qu'ils aient voyagé en bus. Wyatt avait donné des instructions sur les animaux dangereux, Isaac n'avait pas peur, les gestes de premier secours, il les connaissaient.
Le bus se vidait peu à peu les étudiants sortant un à un et découvrant le coin avec des yeux émerveillés. Cette excursion dans la jungle promettait d’être vraiment dépaysante. Wyatt descendit avec un gros sac qu’il ouvrit alors : c’était notre déjeuner. Je m’approchai pour attraper un sandwichs même si après la soirée de la veille je n’avais pas spécialement faim. Les lendemains de fiesta étaient toujours durs. Mais il fallait manger car une après midi sportive nous attendait. « Tu crois que ça va être possible de faire un plongeon dans la cascade tout à l’heure ? » demandai-je alors à Wyatt. J’avais pris mon maillot à tout hasard, même si l’eau devait y être fraiche.