Invité
est en ligne
Invité
Harvard Crimson : Bonjour Aidan, content d'être ici ?
Aidan : Ma foi, oui c'est plutôt sympa de se retrouver ici ! J'ai hâte de voir à quelle sauce, je vais être mangé !
HC : Après l'abandon de l'ancien président des Lowells Jérémiah, c'est toi qui a été élu. Penses-tu avoir reussi à donner un nouveau souffle à ta confrérie ?
A : Jeremiah était pas mal occupé et a du abandonner son poste de président. Et effectivement, je pense avoir donné un nouveau souffle à ma confrérie jusqu'alors plutôt exsangue. De nouveaux bizuts sont arrivés et sont devenus de formidables Lowell, malgré un mec atypique comme moi en président. Peut-être que c'est ce dont avait besoin la Lowell House à ce moment là, mais maintenant, il serait de bon ton de maintenir la respiration tout juste naissante de la confrérie.
HC : Est-ce que pour 'maintenir cette respiration' tu comptes te re-presenter l'année prochaine ?
A : Non ! Mais je ne suis pas inquiet, il y a des personnes formidables pour reprendre le flambeau !
HC : Malgré votre ancienne histoire, la collaboration avec June se passe t-elle bien ?
A : Je ne vais pas cacher que ça n'a pas été évident au départ, mais finalement tout va pour le mieux entre June et moi. Nous savons faire la part des choses et notre collaboration est importante pour le bien-être des Lowell, sans compter que June est une personne que j'apprécie beaucoup !
HC : Pourquoi as-tu voulu devenir président ?
A : Je me demande encore pourquoi ! La confrérie avait besoin d'une nouvelle impulsion, certains Lowell m'ont encouragé à me présenter, je me suis dit "Et pourquoi pas?" Et comme les violets sont de grands malades, me voilà président !
HC : En dehors de tes études, quelles sont tes activités ?
A : Je fais partie du club de Hockey sur glace, je joue en tant qu'ailier depuis de nombreuses années maintenant. La glace, c'est ma seconde passion! Et sinon, je suis aussi peintre de rue, ce qui est en accord avec mes études d'arts plastiques, je ne peux pas passer une journée sans le dessin ! Je voue aussi un culte à la junk food mais je préfère taire cet horrible secret !
HC : Justement en parlant de ça, qu'est-ce que tu comptes faire après tes études d'arts plastiques ?
A : J'espère vivre de mon art, il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus, mais c'est ce que j'aimerais dans l'idéal !
HC : En tant que président de maison que penses-tu de la guerre entre les confréries ?
A : J'ai jamais trop compris ce délire et j'ai essayé de ne pas cultiver cet état d'esprit à la Lowell House, on reste une confrérie ouverte, les artistes viennent potentiellement de tous les horizons, de tous les niveaux sociaux. Bref l'art est fédérateur et au sein de notre maison, il pourrait y avoir des personnalités aussi bien Mather, que Eliot, Quincy, Dunster, Cabot ou bien Winthrop alors la Lowell c'est un peu un mélange de tout ça et c'est ce qui fait notre richesse.
HC : Donc pour toi la Lowell est un mélange de pleins de confrérie. Si tu n'avais pas choisi cette confrérie tu serai allé où ?
A : Tout à fait ! Et bien, si je n'avais pas élu domicile chez les violets, je pense que je serais allé chez les Winthrop ! J'aime bien le côté gentlemen de la confrérie !
HC : Merci beaucoup de ta participation et bonne continuation.
A : De rien