Harvard Crimson : Bonjour Andy, comment ça va ?
Andy McDougall : Bonjouur. Ça va très bien, merci.
HC : Alors, qu'est-ce que ça fais d'être vice-président de l'Eliot house ?
AMD : C'est un honneur, évidemment. J'ai déjà eu la chance d'en être le président, et avoir été réélu à la vice-présidence cette année aux côtés d'Anya pour gérer la meilleure des maisons, j'aurais pas pu rêver mieux. C'est une charge de travail importante, mais c'est toujours un plaisir de bosser pour les Eliots et j'suis fier de les représenter.
HC : Tu étais le président de la maison Eliot l'année dernière, mais tu avais décidé de partir pour plusieurs raisons. Est-ce qu'aujourd'hui tout ce passe pour le mieux dans la maison bleue ?
AMD : Oui c'est le cas. Anya a vraiment fait du boulot formidable pendant mon absence, et depuis septembre, je pense que notre duo a su redonner un nouveau souffle à l'Eliot House et qu'on a su redresser la barre, y a eu beaucoup moins d'écarts cette année, que l'année dernière, bien moins de débordements et de scandales. J'm'y sens vraiment bien, ça fait du bien.
HC : Selon toi, à quoi était dû les débordements et les scandales de l'année dernière ?
AMD : L'Eliot House réunit les héritiers d'immenses fortunes. On a de grosses responsabilités, beaucoup de pression et une image à tenir absolument... Seulement, on reste des êtres humains qui peuvent craquer, puis on est jeunes. Tout le monde n'a pas la même force de caractère et tout le monde ne supporte pas forcément très bien cette vie où on a constamment une épée de Damoclès au-dessus de la tête, alors ça dérape.
HC : T'attendais-tu à ce que la maison Eliot vote encore pour toi après ton désistement ?
AMD : Mmh. Oui et non... Disons que je m'attendais pas forcément à ce que les Eliots votent pour moi, mais davantage parce qu'au moment des élections, j'étais pas mal en froid avec une bonne partie de la maison vis-a-vis de ma relation avec Briony... Mais non, je pense pas que mon désistement ait vraiment pesé dans la balance, je suis parti parce que c'était nécessaire et le plus raisonnable, j'ai pris mes responsabilités en quittant mon poste de président et si je me suis représenté, c'était parce que je m'en sentais capable, je pense que les Eliots l'ont vu comme ça.
HC : A ce propos, pense-tu réellement que ta relation avec Briony (ancienne présidente Mather) soit aujourd'hui mieux vu qu'auparavant ?
AMD : Honnêtement... oui, et non. Je pense surtout que les gens se sont fait une raison que je n'étais plus avec Apple, et que Briony n'était plus avec Hendrix. Mais pour autant... je pense qu'ils trouvent toujours notre couple super bizarre et ça, ça n'a rien d'étonnant. Pour tout vous avouer, même Briony et moi, on s'trouve bizarres ahah. J'pense par contre qu'à l'Eliot House... Même s'ils n'approuvent pas, les Eliots ont du comprendre au cours de cette année que ce n'était pas parce que j'étais en couple avec l'ex-présidente mather que je n'étais plus un des leurs. C'est compliqué.
HC : En dehors d'être vice-président d'un prestigieuse confrérie, que fais tu de ton temps libre ?
AMD : Ah la question qui tue ahahah. J'ai beaucoup de passe-temps. Emmerder les Harvardiens est bien entendu en tête de liste. J'suis dans le club de basket sinon, et j'aime les sports extrêmes. J'suis coureur moto depuis plusieurs années et j'm'offre assez souvent des virées saut en parachute, saut à l'élastique et ce genre de trucs. J'ai aussi fait de la boxe thaïe pendant longtemps, puis j'fais plusieurs instruments... De la harpe, du piano et depuis un an et demi je prends aussi des cours de chant, je trifouille aussi la guitare à mes heures perdues. J'passe aussi énormément de temps à réviser mes cours d'astronomie, et j'bosse dans les affaires familiales. Mais bon, depuis qu'j'ai Coraleen, j'ai du restreindre les activités on va dire et pour certaines, c'est occasionnel et non plus quotidien, parce que j'suppose que le rôle de père rentre dans la donnée occupation de temps libre. Disons qu'en journée je travaille, et la nuit quand tout l'monde dort alors que j'suis insomniaque, je m'occupe comme je peux.
HC : Est-ce qu'il y a cinq ans, tu aurais cru que ta vie prendrais un tel tournant ? Est-ce que tu te voyais dans la position où tu es aujourd'hui ?
AMD : Alors là... pas du tout. J'ai eu beaucoup d'imprévus ces dernières années et beaucoup d'événements inattendus se sont produits, j'aurais jamais pu imaginer tout ça.
HC : Est-ce que tu as des regrets ?
AMD : Peut-être, peut-être pas. Je pense que ça, ça ne concerne que moi.
HC : Aujourd'hui, tu es visiblement en couple et heureux avec Briony Silver, mais ne pense tu pas être allez un peu trop vite dans ta précédente relation ? Te qualifierais tu comme étant un homme "impulsif" ?
AMD : Peut-être bien que j'étais allé trop vite avec Apple, je me suis déjà posé la question plusieurs fois. Mais après, ça ne veut pas dire que je regrette ce que j'ai pu vivre avec elle, bien au contraire. Pour ce qui est de l'impulsivité..... ahahah oui très. Infidèle aussi. On peut l'dire, j'en ai conscience, tromper Apple n'était pas ma première adultère.
HC : Compte tu te présenter pour la présidence l'année prochaine ?
AMD : J'y pense oui. En fait, j'hésite parce que j'me dis que passer le flambeau ne pourrait pas être une mauvaise chose... Mais d'un autre côté, on a prévu tellement de choses avec Anya cette année et on a encore tellement d'idées ensemble, qu'on réfléchit à se présenter une année de plus pour mettre en place tout ce qu'on n'a pas pu faire cette année.
HC : Je pense que c'est fini, merci pour ton temps et ton honnêteté.
AMD : Au plaisir.
voilà pour andy