Invité
est en ligne
Invité
J'avais décompté les jours jusqu'à arrivé ici enfin avec lui. J'avais trépigné d'impatience, tel un enfant qui ne pouvait attendre d'avoir son cadeau de Noël. J'avais tout simplement eu hâte de m'évader avec Dexter, loin de tout, juste nous et ces autres personnes. Je n'avais jamais été aussi emballée de quitter nos terres, peut-être était tout simplement parce que je prenais un envol particulier. Et pourtant rien de tout ce que j'avais espéré ne se passait comme prévu. J'avais presque l'impression d'être venue seule, de vivre cette première jour en totale solitude. Je ne pouvais laisser cette tournure prendre le dessus. « Je veux d’abord que tu saches que tout est clair dans ma tête actuellement, ce que je veux... c’est toi Orlane, seulement toi et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te le prouver, mais je dois être honnête. » Ces paroles ne me rassuraient en rien et cachaient forcément quelque chose. En temps normal, sans doute aurait-il décrocher mon plus beau sourire mais ce mauvais pressentiment changeait toute la donne. Je n'ajoutais rien à ces premières paroles, mon regard suivait le parcours de sa main jusqu'à moi poignet alors qu'il me tenait fermement. Mon coeur battait à mille à l'heure, je m'attendais au pire. « Avant de ... j’ai passé un week-end avec Valentine la semaine dernière et ... » Rien qu'au prénom qu'il venait de prononcer, mon visage se crispa. Je venais de me faire poignarder en plein coeur, ces paroles me brûlant tout mon être. Je fronçais les sourcils, voulant savoir la suite de son histoire. Mon teint vira au rouge. De colère, de tristesse, de déception? Peut-être même les trois à la fois. « Et? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Dis-le moi. » lui demandais-je d'un ton à semi-élevé. Ma respiration s'accélérait sauvagement, j'étais au bord du chaos intérieur. Je voulais l'entendre le dire de sa propre bouche. Je me doutais forcément de ce qu'il s'était passé, je n'étais pas bête et encore moins naïve, mais j'espérais tout simplement me tromper. Je l'espérais pour mon coeur, pour mon bonheur et pour nous. Je le fixais droit dans les yeux, le visage figé avant qu'une jeune femme (Elsy) ne lui vienne par derrière interrompre notre conversation. Mon regard se plaça sur elle, le temps qu'un long soupire ne s'échappe de mes narines alors que je me délivrais de son emprise, sans un mot de plus. Il ne manquait plus que ça, que l'on vienne nous déranger. Quoi qu'il en soit, je ne partirai pas d'ici tant que je n'aurai pas eu ses explications.
(Invité)