Invité
est en ligne
Invité
« Parce que tu crois que je ne prends pas ça en compte merde ! Je ne suis pas égoïste à ce point. Je comprends d’autant plus combien la situation est difficile pour toi Thaïs et crois-moi, si j’avais une baguette magique, j’effacerai toute cette merde mais je suis là. Je ne suis peut-être pas exactement l’homme que tu as l’habitude de côtoyer mais je suis présent, tu n’es pas seule. J’assumerai comme j’ai assumé il y a trois mois. Arrête de penser que tu es seule, laisse-moi t’aider bordel » m’emportais-je légèrement car certes, la situation était compliquée pour chacun de nous mais il était hors de question qu’elle élève ce gosse toute seule. J’assumerai ma paternité coûte que coûte. Je relâchais son poignet pour commencer à faire les cent pas dans la chambre. « Tu as l’impression que ce n’est pas logique mais c’est normal. Le Caleb qui a pris cette décision, il y a trois mois, n’est pas moi. Raah c’est complexe mais on a vécu des choses ensemble qui ont très certainement dû me faire changer d’avis sur la paternité etc. Je te donne mon ressenti sur le moment, sans notre vécu. Après je ne sais pas, l’envie d’avoir un enfant de toi a été plus forte que mon appréhension… Cela fait deux ans que je garde le silence sur ce secret de famille, mes parents ne sont pas au courant que je sais une partie de la vérité. M’ont-il recueilli ? Enlevé ? Sauvé ? Adopté ? Je n’en ai aucune idée. La seule chose que je sais, c’est que je ne suis pas leur fils biologique »
(Invité)