Invité
est en ligne
Invité
« Je devais en avoir conscience. J’ai peut-être perdu la mémoire mais je sais que mon côté protecteur va de pair avec mes sentiments. Plus je tiens à une personne et plus j’ai envie de la préserver. Je présume que pour ma femme, rien d’autre ne comptait à mes yeux. Hier, j’ai vu l’ambulancier qui m’a amené à l’hôpital le jour de mon accident. Apparemment, d’après les témoins, je serais venu en aide à une petite fille qui allait se faire écraser et que c’est sa grand-mère qui m’a poussé sur la route en prenant pour un pédophile… La faute à pas de chance » lui fis-je part de ma dernière découverte. Je savais bien que Thaïs se sentait coupable de mon amnésie mais je voulais qu’elle s’enlève cette connerie de la tête. « C’était un accident Thaïs, tu n’y es absolument pour rien et il est hors de question que tu te punisses encore. Je prendrais soin de toi et de tes pieds que tu le veuilles ou non » terminais-je par lui dire avant de lui offrir un câlin dont nous avions absolument besoin tous les deux. « Je ne pense pas qu’il s’agisse de masochisme. Je n’étais pas heureux dans ma vie ces derniers mois, je crevais de solitude si bien que lorsque j’ai appris que j’étais marié, je n’ai pas voulu le croire. Je veux dire qu’après Mary, je ne pensais pas avoir le droit à ma part de bonheur et tu es arrivée. C’est déstabilisant mais pas incompréhensible. Tu es quelqu’un de bien. »
(Invité)