Le mystère est ce qui attire avant tout. Il suffit que l’on possède un secret pour susciter l’intérêt des personnes vous connaissant ou vous entourant. Guidées par ce besoin perpétuel de découverte, lesdites personnes feront alors preuve d’une certaine forme d’attention et de curiosité accaparant ainsi l’attention souhaitée. Dans un certain sens, ce qui me poussait à être certain que cette première soirée ne serait que le début d’une longue liste, c’était bel et bien par ce mystère qui demeurait entre nous. Qui j’étais réellement, pour elle ? Et qui était-elle devenue, pour moi ? Sans oublier ce ressenti toujours aussi mystérieux, aussi inexplicable et aussi agréable et enivrant que j’avais lorsque je me retrouvais face à
Tamara. Comme quoi, nous avions beau à peine nous retrouver, certaines sensations, certains ressentiments n’obéissent à aucune logique. Peut-être que l’aimant qui nous maintenait si proches lorsque nous étions petits n’avait jamais disparu, qu’importe l’amnésie de cette merveilleuse blondinette se tenant devant moi !
« Seul l’avenir nous le dira… » Rétorquais-je avec une pointe de mystère volontaire et, ce, autant pour titiller sa curiosité que pour continuer dans ce petit jeu d’approche que nous avions entamé. Naturellement, je saisis sa main et la fit valser contre moi. Murmurant à ses oreilles, je me sentais bien. Je ne me sentais bien de la tenir ainsi contre moi, de l’avoir non pas comme une prisonnière mais bel et bien comme un trésor précieux à protéger de par la présence de mes bras autour d’elle. Mais si je semblais mener la danse, mon amie d’enfance ne demeura pas en reste et ne tarda en aucun cas à faire son choix : oui, elle m’emmena comme si de rien n’était sur la piste de danse. Ou plutôt, elle me tira jusqu’à cette dernière ! J’eus un rire derrière lequel se trouvait autant mon amusement qu’une certaine interrogation sur le plan technique. Ce n’était pas ma veine, le morceau qui venait de commencer était quelque chose de rythmé, de très country… Un style sur lequel je n’avais jamais dansé. Mon regard se porta alors sur les mouvements et les jeux de jambes des personnes qui m’entouraient. Un style vraiment à part qu’est la Country ! Mais, mon observation fut arrachée par un nouveau frisson. Un frisson que m’offrit la voix de ma belle Tamara, murmurant au creux de mon oreille. Ce même frisson qui prit naissance dans ma tête pour parcourir l’entièreté de mon corps afin de ramener mon regard face au sien. Difficile d’oublier ses mots, surtout le ‘une chose en entraîne une autre…’ Simple phrase innocente ou sous-entendu involontaire ? Pas de réflexion Keenan, que l’instant présent !
« Bien, dans ce cas, ma chère cavalière, voyons voir si vous parvenez autant à marier la musique Country à vos origines… » Souriais-je en venant me place bien droit, face à elle, claquant soudainement des mains comme si j’allais entamer un numéro de flamenco.
« Oh, j’ai oublié de te prévenir… » Dis-je en venant glisser mon bras dans le sien afin de nous faire tourner sur place.
« Je suis insatiable comme danseur ! » Riais-je avant de stopper cette petite ronde que nous venions de réaliser. Mon bras libéra le sien. Mes mains se glissèrent à hauteur de ma ceinture et, tout en me servant de mes connaissances du flamenco, j’alliai au mieux mon jeu de pieds et de jambes au rythme de la musique.