Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTHAILANDE ✽ andy & apple - Page 5
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

THAILANDE ✽ andy & apple

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nous étions prêts à partir lorsqu’il s’arrêta à la porte. Attend, j'ai oublié l'outil essentiel d'une star. je me retournais pour le regarder faire… Mais, de quoi il parle ? J’avais compris de quoi il s’agissait lorsqu’il sorti de son sac des lunettes de marque Ray Ban, il les enfila devant le miroir et je me pinçais l’arrêt du nez en secouant la tête de gauche à droite. Il me faisait rire, avec son attitude de big boss. Il était bien fier de lui comme ça, devant le miroir et tout ce que je pouvais faire c’est le regarder et en rire. Ouais, ce petit con, c’est mon copain.

- Maintenant c'est bon. me dit-il après avoir repris ma main. Andy ouvrit la porte et nous nous sommes rapidement mis en route. Je me demandais où on allait exactement, il n’était que deux heures trente de l’après-midi, après tout. Une fois en bas de l’hôtel, nous dirigeant toujours vers l’extérieure, je regardais Andy. T'es venu souvent ici ? Une fois à l’extérieure je regardais notre main toujours l’une dans l’autre et déglutis. Pleins de gens passaient à côté de nous et pouvait nous voir. Mon cœur battait si fort, c’était vraiment étrangement bon comme sensation. Je levais les yeux vers Andy et l’embrassais sans attendre, en publique.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple s'amusa à me regarder faire et je me retournai vers elle, imperturbable. J'avais beau être en short et tongues tellement il faisait chaud, je devais quand même avoir la classe, c'était une obligation familiale. Et puis j'avais les yeux sensibles, la moindre lumière trop vive au soleil par un tel temps m'aveuglait. Je ne bronchai pas, récupérant la main d'Apple et sortant de l'immense hôtel avec elle. Aussitôt, un léger sourire fleurit sur mes lèvres parce qu'enfin on ne se cachait plus ; des gens marchaient dans le jardin de l'InterContinental et je n'avais pas à lâcher Apple. Elle dut ressentir la même chose que moi puisqu'elle effectua une légère pression sur ma main pour que je me retourne puis elle m'embrassa. Ça pouvait paraître tellement tellement simple, tellement basique, qu'un couple s'embrasse à l'extérieur.. mais nous en avions tellement rarement l'occasion que mon cœur s'affola alors que je me redressais, souriant à la jeune femme.

« C'est vrai que c'est mieux comme ça. »

Je reportai mon attention devant nous repris la marche, repensant à la question qu'elle m'avait posée et hochant la tête.

« Je suis venu quelques fois, oui, mais pas assez pour connaître vraiment bien la ville, je ne connais que les grands axes. D'ailleurs si je me trompe pas y a un marché à cette période de l'année, à vérifier... on va voir ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je prolongeais le baiser encore un bon moment, me glissant dans ses bras. J’adorais être près de lui et je voulais que tout le monde le sache. Bon… ces gens, on ne les connaissait pas du tout mais c’était toujours mieux que rien. Après quelques secondes je mis fin au baiser et me mordis la lèvre inférieure.

- C’est vrai que c'est mieux comme ça. je penchais la tête sur le côté, dubitative. Nous nous sommes remis à la marche, dans une direction au hasard, toujours ma main dans la sienne. Il y avait beaucoup d’asiatique, c’était vachement bizarre pour le coup mais bon, ce n’était pas étonnant du tout.

- Je suis venu quelques fois, oui, mais pas assez pour connaître vraiment bien la ville, je ne connais que les grands axes. D'ailleurs si je me trompe pas y a un marché à cette période de l'année, à vérifier... on va voir ? j’haussais les épaules. Ouais, okay ! tu sais par où c’est ? Ou du préfère prendre un taxi ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je pinçai les lèvres en entendant sa question, réfléchissant quelques secondes et balayant les alentours du regard avant qu'un sourire n'éclaire mon visage. J'avais repéré la rue qu'il fallait prendre pour atteindre le centre-ville ; à partir de là je n'aurais plus de mal à nous situer et nous guider.

« C'est bon, on peut y aller à pieds, c'est pas très loin et autant profiter du temps qu'il fait. »

D'un geste du menton, je lui désignai la rue à emprunter alors que nous traversions la route pour pouvoir l'atteindre. Après quelques minutes de marche, on arriva enfin à destination, et je sentais d'ici le mélange des odeurs propre aux marchés, ce qui me fit sourire. Les gens s'exclamaient dans une langue qui nous était totalement inconnue ; une des nombreuses langues que j'avais essayé d'apprendre mais en laquelle j'avais lamentablement échoué, comme à chaque fois. Le sourire aux lèvres, je balayais les alentours du regard.

« Ça n'a pas changé. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

- C’est bon, on peut y aller à pieds, c'est pas très loin et autant profiter du temps qu'il fait. j’hochai la tête et regardait la direction dans laquelle il m’avait pointé. Je recommençais à marcher alors, toujours sa main dans la mienne. Quelques minutes de marche et nous étions arrivés. Il y avait beaucoup de monde, ça sentais bon et mauvais à la fois, signe que les odeurs venaient de partout.

- Ça n'a pas changé. je serrais sa main dans la mienne et le regardait avec le sourire en continuant de marcher sur le sentier. Il y avait des fruits, des restaurants, des fleurs, des vêtements… En fait, je ne sais pas s’il manquait de quelque chose. Les gens parlaient de pleins de langues, c’était bruyant. Je me retournais vers Andy, le sourire aux lèvres, mais légèrement mal à l’aise. Y'a beaucoup de monde dis-donc.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je tenais la main d'Apple, marchant sur les sentiers entre chaque stand auxquels je jetais des coups d'oeil curieux. Il fallait bien avouer que je n'avais pas vraiment l'habitude des marchés, moi j'étais plutôt branché l'employé fait les courses et les boutiques de luxe ; ça n'avait rien à voir. Mais j'étais venu ici avec Apple pour changer d'air, être libre avec elle, oublier nos problèmes et le principal que nous avions était justement lié avec ce monde de luxe dans lequel je vivais : mon mariage avec Elysia. Je tournai les yeux vers Apple en l'entendant me parler et pinçai les lèvres. Elle était agoraphobe, comment avais-je pu oublier ce détail ? Je l'attirai doucement à moi en balayant les alentours du regard puis je lui souris.

« On va trouver un endroit plus calme, viens. »

M'éloignant à nouveau un peu d'elle pour marchait, je l'emmenai à l'écart du centre du marché. Il y avait toujours des stands mais nous étions bien plus libres de nos mouvements et c'était moins bruyant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dès que je lui laissais sous-entendre que je n’étais pas très bien, il m’attira vers lui, souriant et accélérait le pas. On va trouver un endroit plus calme, viens. je marchais au même rythme que lui et nous avions finalement sorti de la foule. C’était moins peuplé et moins bruyant, je me sentais déjà beaucoup moins étourdi et assourdi. Je regardais un peu partout autour de nous et levait les yeux vers Andy, le sourire aux lèvres. J’arrêtais à un kiosque au hasard pour accorder un peu de notre temps à un marchant, qui tentait de nous vendre quelque chose… mais évidemment, je comprenais rien du tout. Il dit quoi là ? je souris à Andy et ris légèrement. Il insistait et j’hochai la tête de gauche à droite. Je n’avais pas la moindre idée dans quelle langue il parlait, mais j’essayais de lui faire comprendre avec le non-verbal que je n’en voulais pas de son machin-truc qui ressemble à rien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple ne prononça pas le moindre mot, mais à sa tête je pus deviner aisément qu'elle était soulagée de s'éloigner de tout ça. Je ralentis le pas une fois arrivé dans un coin plus calme, reportant mon attention sur les stands alors qu'Apple en faisait de même. Je m'arrêtai un instant sur des colliers qui semblaient représenter des porte-bonheur et, en bon riche incrédule que j'étais, je ne pus m'empêcher combien de bonnes poires achetaient ce genre de babioles sans valeur en pensant que ça leur apporterait Amour, Gloire et Beauté. Je fus tiré de mes rêveries par Apple qui tentait de comprendre ce que le marchand lui disait et je regardai la statuette qu'il lui montrait avant de sourire.

« C'est à moi que tu demandes de traduire, alors que je suis nul en langues ? De toute manière sa statuette est moche. »

Je détournai les yeux, balayant les alentours du regard et arrêtant mon attention sur un stand de sculpture que je trouvais déjà bien plus intéressant... Toutes sortes d'animaux d'asie avaient été sculptés dans le bois. Je tirai doucement la main d'Apple pour attirer son attention et lui désignai le stand.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il n’arrêtait pas, avec la statuette. Mais pourquoi essayait-il de me vendre ça ? C’est ce qu’il croyait qu’il me plairait ? J’avais la tête d’une fille qui kiffait les statuettes ? Je ne pus m’empêcher de rire à voix basse, le marchant ne comprenais pas du tout pourquoi. C'est à moi que tu demandes de traduire, alors que je suis nul en langues ? De toute manière sa statuette est moche. je ris à nouveau et me retournais alors qu’il se mit à presser le pas vers un autre stand.

Il semblait plutôt émerveillé, du moins, bien plus que cette statue stupide que l’autre vendeur nous avait présenté. Je regardais les différentes sculptures l’une à une, puis m’arrêtais sur l’une d’entre elles, un panda plutôt mignon. C'est fait à la main, tu crois ? Ils sont doués. je me redressais et passais mon bras à sa taille en regardant encore un peu autour de nous.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple suivit du regard le stand que je lui désignais et elle s'en approcha alors que je la suivais, attardant mon regard sur le gros éléphant qui trônait à nos pieds. Taillé dans du bois noir et les yeux faits avec des billes noirs. Je l'observai un moment avant de reporter mon attention sur la jeune femme lorsque celle-ci prit la parole. Je pus alors constater qu'elle fixait un petit panda, ce qui m'arracha un sourire. J'allais lui répondre que je n'en savais rien quand la vendeuse s'approcha de nous avec le sourire, s'inclinant et nous annonçant dans un anglais bancal qu'effectivement, c'était de l'artisanal. Je reportai mon attention sur Apple puis sur le petit panda, souriant.

« Tu le veux ? »

Je reportai mon attention sur l'éléphant, songeant qu'il était bien dommage qu'il soit si gros, je ne pourrais certainement pas le rentrer dans la valise et je me voyais mal décorer la suite avec. En revanche, je pouvais toujours acheter le panda pour Apple.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)