Je détestais par dessus tout la proposition qu'il venait de me faire. Aucune amitié était possible entre nous. Mon coeur ne pouvait s'enrichir que de ce lien trop banal. Il valait beaucoup plus qu'un ami. S'il voulait suivre ce chemin ce serait sans moi. Je préférais le rayer complètement de ma vie et de massacrer mon coeur en l'obligeant à agir en tant qu'amie. C'était tout ou rien. Il n'y avait pas d'autre solution et être raisonnable en me contentant du minimum n'était même pas envisageable. Il y aurait toujours eu cette tentation entre nous, et savoir que je ne pouvais la franchir me consumerait un peu plus. Je lui faisais savoir mon désaccord par tous moyens possible. Ma tête balançait dans tous les sens alors que mes yeux s'écarquillaient de stupeur. Ces paroles avaient incisé tout mon être, écorchant les moindres de mes pensées. C'était tout simplement impossible, même avec toute la volonté du monde je ne pouvais être son amie.
« Alors, combien y en a-t-il dans cette pièce seule? J'ai besoin que tu sois honnête avec moi. » Je devinais très vite la fin de sa phrase. Je voyais dans son regard à quel point il était trop affecté par cette liberté que je m'étais acceptée avec les hommes. Je regrettais aujourd'hui d'avoir été une fille comme ça, cette fille un peu trop ouverte. J'aurai tellement voulu qu'il arrive beaucoup plus tôt dans ma vie, qu'il me fasse réagir avant de devenir ce que je suis, ce que j'étais.
« Alors, combien y en a-t-il dans cette pièce seule? J'ai besoin que tu sois honnête avec moi. » Son regard se baissa à nouveau, alors que le mien faisait pareil. Il voulait tout savoir à ce propos, et je le comprenais, mais je n'avais aucunement envie de parler de ça avec lui. Je voulais surtout tout effacer, que tout ça reste dans le passé pour ne pas venir perturber mon présent. Il était si précieux en ce moment-même, que je savais qu'un rien pouvait me donner u sombre futur. Je pris alors une grosse bouffée d'air, trouvant le courage de lui répondre à sa question.
« Je ne sais pas... » A vrai dire, je n'osais balayer la pièce du regard pour croiser mes conquêtes. Je voulais moi-même fuir la réalité, éviter de trop compter.
« Quelques-un... Pas beaucoup... » Ce qui n'était pas beaucoup pour moi ne l'était peut-être pas pour lui. Je relevais enfin les yeux, donnant de brefs coups de regard par-ci et par-là, trouvant réponse exacte à sa question. Je préférai pourtant ne rien lui dire.
« A quoi ça t'avancerait de savoir? Je n'ai pas envie que la situation prenne une ampleur plus catastrophique. » Je voulais qu'il passe au dessus de tout ça, qu'on avance ensemble dans la même direction.
« C'est déjà assez difficile comme ça... » Je détournais la tête, le regard fuyant. Je voulais tant le prendre dans mes bras.
(c) TEENAGE.DREAM