« Oui; je dois suivre les instructions du médecin et tout ira bien. » Je continuais sur ma lancée : « Et bien, on peut le faire quand tu veux. C’est juste qu’il faut prendre rendez-vous c’est tout. » J’avais dis cela patiemment et je reprenais donc mes achats une fois arrivées à la caisse. Le vendeur nous accompagna même jusqu’à la porte en ayant porté nos sacs. Arrivant sur le trottoir, on traverse donc pour aller dans le magasin suivant. Poussant la porte, je voyais le propriétaire me dire : « Bonjour, Mlle O’Connell, j’ai vos deux paires de chaussons. Voulez-vous les essayer ? » « J’aimerais bien Mr Mac Gregor. » Ayant toujours le bras de Thaïs sous ma main, je prenais donc la direction avec elle de la salle de danse. Elle se situait à côté de la boutique et il fallait donc juste prendre la porte. Arrivant dans cette salle, je voyais donc mes deux paires dans une boîte. Enlevant mes chaussures et mon manteau et mon sac, je déposais Thaïs sur un banc. « Je vais juste les essayé je reviens. » Faisant un pas puis deux, cela me prenait donc un petit quart d’heure pour faire mes entres chats. Souriant, je faisais donc un petit pas de plus pour aller m’asseoir sur le banc. « Elles sont parfaites. Merci. » Les enlevant pour mettre mes chaussures et le reste. Je disais à mon interlocuteur : « J’ai le kit à chaussette vous pouvez me dire si je peux en faire une pochette pour mes chaussons ? » Lui tendant le tout, j’avais mon autre kit dans mon sac, et il me disait : « Oui, si vous suivez les instructions oui. » Alors que je regardais Thaïs, je lui demandais : « Est-ce que tu veux une paire de chaussons sur mesure ? »