Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityChristmas without fight just...magic and joy { Madi' - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Christmas without fight just...magic and joy { Madi'

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Merry
Christmas.

Parce que j'avais été blessant ? Alors, je ne m'en étais pas rendu compte. Pour moi, j'avais été on ne peut plus franc et voilà tout, mais autant clôturer le sujet dès maintenant, sinon je voyais déjà la crise de nerfs arriver. Même si je devais bien avouer que depuis Halloween, Madisson avait fait d'incroyables efforts, elle s'emportait beaucoup moins facilement et me giflait plus. Ça faisait plaisir je devais bien avouer. Malheureusement, si nous continuons à marcher sur des oeufs ainsi, tous ses efforts finiront pas être réduit à néant entre crise, larme et je finirais Noël dehors. Je connaissais comment ma meilleure amie réagissait lorsque je jouais trop le con. Et à soutenir ce que je pensais de ma réaction, je jouais avec le feu.

Je ne prétendais pas être un saint, elle me l’avait d’ailleurs fait savoir, mais elle ne prétendait pas l’être non plus et dieu que ça se serait si elle l’était. « Le physique aide beaucoup mine de rien » Je n’osais même pas imaginer l’état de notre relation si j’avais été un véritable plouc, car de toute évidence, elle ne m’appréciait pas pour mon caractère qui était vraiment insupportable. « En fait, tu ne m’aimerais pas si j’étais moche » Avais répondu en disant ça comme si c’était une fatalité. Juste une réalité, car il fallait bien l’avouer que vu mon comportement à son égard, ça tombait sous le sens, mais j’avais hérité d’une beauté sans nom –sans vouloir me vanter- C’était les gênes de portugais de mon père ça. Il fallait bien qu’il soit un peu utile.

Soit, une les apéritifs finis, je me mis à table. Elle n'avait pas besoin de m'en donner l'ordre et ça n'en était même pas un, car je ne comptais pas manger debout. Il nous restait quatre heures à tuer et pour cela, il fallait que nous prenions tout notre temps pour savourer notre repas et par-dessus tout, trouver de quoi parler. Assis à ma chaise sur sa petite table du salon, je regardais l'entrée arriver et tout ça me m'était déjà l'eau à la bouche. Ma bière n'était pas encore finti, je prenais cette fois-ci le temps de la boire et la continuerait en temps voulu, après avoir goûté à toutes ces mises en bouche. « Vas-y jte laisse parler, jt'écoute » Les filles étaient connues pour parler sans s'arrêter, j'étais curieux de vérifier ce cliché tient, même si j'en avais fait les frais à pas mal de reprise lorsque j'avais pour malheur de traîner trop longtemps avec une nana. « Merci toi aussi ! » Les mots de bases pour débuter un repas quoi. La prière en début de repas, je l'avais faite lorsque j'étais petit avec ma mère, car elle était très croyante, mais ça me faisait plus chié qu'autre chose, car je n'avais rien d'un religieux et toutes ces foutaises qu'on apprenait aux jeunes pour qu'il reste dans le droit chemin étaient plus connes les unes que les autres. Bref, passons, j'attendais que Madi' prenne la parole, car je ne savais vraiment pas de quoi nous pouvions parler.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
xmas time with you.

Terminer au plus vite cette conversation me semblait le plus raisonnable pour passer un agréable Noël ensemble. Lui ayant dit ma façon de penser, j’avais été soulagé qu’il ne cherche pas encore plus loin. Je sentais bien que sinon, ça se serait vraiment mal passé et ce soir n’était pas le bon soir pour cela. Ni aucun autre, je l’espérais. Il valait mieux passer à autre chose. Comme il me disait si bien quand on était plus jeune : « ce qui est fait, est fait, on ne peut pas revenir en arrière » Pour une fois, je lui donnais entièrement raison, même si je ne lui dirais pas de façon directe. Sa fierté grossirait beaucoup trop avec une telle annonce. Hors de questions. Notre discussion avait alors dévié sur le diction qu’il avait balancé et je n’avais pas pu me retenir de le chercher un petit peu. Apparemment, il avait choisi de croire que je ne l’aime que pour son physique. Mignon, très mignon et cette phrase m’arrachait un sourire amusé. « Arg, peut-être oui.. Tu n’as jamais vu que lorsque tes habits n’allaient pas ensemble, je m’éloignais de toi quand on sortait dehors ? » le taquinais-je avec un éclat malicieux dans les yeux avant de rire doucement. « Tu es bête parfois, tu sais. J’aime ce qu’il y a dans sa tête avant ton physique. Le fait que tu arrives à me faire rire, sortir des énormes conneries et tout ça, c’est largement plus important que tes muscles et.. le reste de ton corps » dis-je en rougissant un peu, m’interdisant de trop en dire pour qu’il ne creuse pas trop de ce côté-là et que je sois totalement prise à mon propre piège. « Enfin, c’est l’association des deux qui fait ce que tu es et que je t’aime.. bien » rajoutais-je en souriant un peu, histoire de paraître crédible alors que je me sentais totalement embarrassée.

Assise à table devant l’entrée, je fus surprise de l’entendre me demander de parler et qu’il m’écoutait. Wow, quoi ? Pourquoi voulait-il que je parle ? Haussant un sourcil, je bus une gorgée de bière, ne comprenant pas et n’ayant pas de justification, j’allais bien devoir prendre la parole pour le lui demander. « Tu sais très bien que lorsque je n’ai rien de pertinent à dire, je ne parle pas » lui affirmais-je. D’accord, parfois, j’étais un vrai moulin à parole, mais ce n’était pas sur commande et sûrement pas quand on me le demandait directement. Cependant, il fallait bien trouver un sujet de discussion et je me creusais la tête pour ce faire. Pas facile, vraiment pas. Parler des cours étaient ennuyeux, de nos familles ne rimeraient à rien, des soirées qu’il faisait de son côté ne me plairait pas. N’ayant aucune grande idée, je commençais à manger mes aliments de mon assiette avant de prendre la parole. « Qu’est-ce que tu fais à Nouvel An ? » Non pas que je comptais l’invité chez moi à nouveau ou que je voulais l’espionner, mais juste savoir.

Mangeant tranquillement mon entrée, mon regard se perdait quelque peu vers le paquet que mon ancien meilleur ami m’avait amené. La curiosité de savoir ce qui s’y trouvait était très grande et j’avais envie d’accélérer le temps pour enfin savoir. Malheureusement ce n’était pas possible et tout comme lui – qui ne savait pas où était caché ses cadeaux – je devais attendre. Parfois, je me disais que c’était très naze comme principe d’attendre, mais question de tradition, je ne me permettrais pas de la briser. « Tu me donnes un indice sur mon cadeau ? » demandais-je mielleusement en battant des cils une fois mon regard posé sur lui. Si ça allait marcher ? Il y avait très peu de chances, mais j’avais envie d’y croire, au moins pendant deux secondes et demi. Continuant à manger tout en espérant avoir une petite piste sur ce que ce paquet contenait, mon pied frôla sa jambe alors que je changeais de place sur ma chaise, n’étant pas complètement à l’aise. L’idée de l’avoir si proche de moi sans pouvoir rien faire.. non, je ne devais pas y penser. Pas ce soir et plus jamais, à l’avenir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Merry
Christmas.

Pas très satisfait de sa réponse qui pouvait comporter tout un tas de sous-entendus, je ne m'étais pas gêné pour le lui faire remarquer et elle avait pris ça sur le ton de la rigolade. Tant mieux, car j'étais loin d'être sérieux et je n'avais pas besoin de compliments pour avoir confiance en moi. Je savais ce que je valais, j'étais Austin Da Silva et même si les Da Silva sont des enfoirés, ils n'en restent pas moins sexy et je dirais même peut-être un brin attachant. Madisson en avait fait l'expérience. Malgré mes vêtements de ploucs étant donné que je ne jugeais pas important de passer trois quarts d'heure devant son armoire et mes fautes de goût du genre les basket bleu avec le bonnet orange et le jogging noir, elle ne c'était jamais éloigné de moi. Contrairement à ce qu'elle essayait de me faire croire. Foutaise ! Pensais-je dans ma tête alors qu'elle se reprenait sachant de toute façon, que je n'arriverais pas à la croire. « Tu veux dire que c'est tout aussi important » Je n'irais pas à dire que c'est largement plus important, parce qu'au final c'était un tout. C'était Austin quoi. Moi, tout simplement.

Le mec qui pousse la personne en face de soi à parler parce qu'il ne trouve rien à dire. Je ne tenais pas à partir sur un sujet qui risquerait de figer la conversation à un point mort et se finir en mode super froid et plus personne qui se parle. J'avais donc pris la sécurité cette fois-ci et avait laissé le choix à Madisson de nous trouver un sujet. Chose qui n'avait pas l'air simple. En attendant, j'avais commencé ce succulent repas et mon dieu que je me régalais. après être arrivé à la moitié de mon assiette, je m'arrêtais pour boire un coup afin de répondre à la question de mon ancienne meilleure amie. « A une fête. Harvard en organise une, alors jveux pas louper ça quoi et puis on verra bien ce qui se passera une fois là-bas » Pleins de sous-entendus dans ma voix et mes paroles ? À peine ! Mais rien n'empêchait la demoiselle à la couleur de cheveux non-identifié de se ramener. « Et toi ? Me dit pas que tu vas déprimer toute seule dans ton appart sinon jte jureque jte tape » Bon, en vrai-je n'oserais jamais la taper même après toutes les gifles qu'elle m'avait donnée et mon sang chaud. C'était quelque chose que je pouvais faire aux filles, mais pas à cette fille. Pas à n'importe quelle fille quoi.

Puis les yeux de la demoiselle se dirigèrent vers le pied du sapin et plus précisément vers le paquet qui lui était destiné. Sa question me fit sourire. Voilà que mademoiselle se la jouait trop curieuse et ce n'était pas bien d'acquérir un tel défaut juste avant Noël. Qui vient à point, à qui sait attendre comme on dit. Mais bon, faisons preuve d'un petit peu de gentillesse en ces périodes de fête. « Tu peux le secouer dans tous les sens, ça ne se casse pas » Bah quoi ? C'était un indice comme un autre et c'était le seul qu'elle aura le droit. « Jveux un indice en échange » Non, ce n'était pas une question, mais plutôt un ordre. Depuis quand je laissais le choix aux gens moi ? Surtout à Madisson, mais bon dans la vie on n'a rien sans rien. Mettant une énième bouchée dans ma bouche en voyant mon plat tristement diminué, j'étais déjà sûr à deux cent pourcents que l'indice n'allait pas mettre d'une grande utilité, vu l'indice pourri que je lui avais fournis. Elle n'allait pas perdre un seul instant pour se venger, mais connaissant, j'aurais très bien pu ne rien lui donner, alors elle devait déjà s'estimer contente.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
xmas time with you.

Comme s’il avait besoin de compliment, le bouclé en face de moi essayait de me faire dire ce que je ne pensais pas. Mon dieu, me justifier sur son physique et sur ce qu’il se tramait dans sa tête pour lui faire comprendre que j’aimais les deux – logique, quand on est amoureux d’une personne, non ? – mais il avait l’air de vouloir absolument que je ne me base que sur son physique ravageur. Il fallait être aveugle pour le trouver moche. Même si ses habits étaient parfois.. disons, très éloignés de toute mode ou classe, il n’en restait pas moins bien foutu et qu’il avait énormément de filles à ses pieds. Autant ne pas se mentir, puis je m’en étais rendue compte avec les années. Cette pensée m’embêtait fortement, mais il fallait juste que je réussisse à me faire une raison : il n’y a pas que moi et je ne suis pas unique dans ce sens du terme à ses yeux. Je restais son ancienne meilleure amie et une parmi tant d’autres avec qui il a été en couple et avec qui il a couché. Jouant avec mon repas, cette conversation devait rapidement se terminer, même si je le prenais avec un grand sourire. « William Shakespeare a dit : L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme » lui dis-je en levant les yeux vers lui. « Alors tu as ta réponse, car c’est la mienne depuis des années » rajoutais-je en espérant que cette réponse lui conviendrait et que le sujet n’allait pas trop s’étendre. Ne jetons pas de l’huile sur le feu, après tout. Reprenant mon repas, je souriais doucement, voulant vraiment que tout se passe bien et que l’on passe une bonne soirée ensemble … comme avant. La magie de Noël devait juste nous donner un petit coup de main et tout irait bien, j’en étais certaine.

Par la suite, il m’avait demandé – ordonné, plutôt – de parler. Je n’avais pas mis longtemps à lui dire que lorsque je n’avais rien à dire, je me taisais. Cette remarque passa à la trappe alors que je lui avais demandé ce qu’il faisait à Nouvel An, ce qu’il avait rapidement répondu. Une fête à Harvard ? J’en avais vaguement entendu quelque chose, mais ça ne m’avait pas réellement intéressé. Les sous-entendus dans sa voix me firent lever les yeux au ciel, sans que je ne perde mon sourire. « Incorrigible » murmurais-je plus pour moi que pour lui. « Je ne veux rien savoir de cette soirée, hein. Ne viens pas me raconter les détails.. si tu t’en souviens » lançais-je avec un sourire malicieux non dissimulé. Sa remarque sur mon possible Nouvel An me fit soupirer. Je me retenais de dire une multitude de conneries histoire qu’il se taise, mais c’était assez compliqué quand une personne croit tout savoir et imagine n’importe quoi. « Tu ne me taperais pas, de toute façon » annonçais-je pour commencer, le connaissant un minimum. « Hm, je ne sais pas.. j’irais boire des verres quelque part et je verrais par la suite.. mais je ne compte pas rentrer à mon appartement avant le lendemain midi » affirmais-je tout naturellement. Je préférais rester vague pour ce qu’il pouvait se passer entre les verres dans un bar et le fait de rentrer chez moi le premier de l’an à midi. Que pouvais-je en savoir ? Laissons le hasard faire les choses, après tout !

Les cadeaux. Un sujet de conversation assez.. excitant vu que j’avais très hâte de savoir ce que contenait mon super paquet ! Alors je lui avais demandé gentiment un petit indice sur ce qu’il contenait. Pour mon plus grand bonheur, il me répondit et même si ce n’était pas extraordinaire, je pouvais déjà me faire plusieurs idées. La liste restait longue, mais elle avait un petit peu diminué, c’était mieux que rien ! Continuant de manger tout en réfléchissant, je l’entendis me donner un ordre. Reposant mon couteau, je le regardais avec un grand sourire. Si j’allais lui dire quelque chose ? Oh oui, il l’avait bien fait, alors je lui rendrais la pareille. « Dix » dis-je sereinement. « Tu as dix cadeaux » repris-je pour être certaine qu’il comprenne bien de quoi je parlais. Mon « plein » d’avant avait désormais un nombre et j’espérais qu’il cogitait bien sur ce qui l’attendait. Certains cadeaux étaient plus chers que d’autres, certains pour sérieux que d’autres, etc. Il ne pouvait pas s’attendre à tout et je devais avouer que j’avais pris un grand plaisir à tout acheter, tout emballer et surtout tout cacher dans mon appartement. J’avais une longueur d’avance, car pendant qu’il fouillerait partout – bien que je doutais finalement que ce soit une bonne idée – moi je serais bien posée devant le sapin à déballer mon cadeau. Comme quoi, les femmes réfléchissent toujours plus que les hommes (a)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Merry
Christmas.

Je ne fus pas surpris du tout en l'entendant me répondre à l'aide d'une jolie citation de William Shakespeare. Nous avions souvent l'habitude de le faire autrefois et encore aujourd'hui. Nous l'avions bien prouvé lors de notre long moment de froid à la bibliothèque. Dialogue de sourd bonjour ! Mais là, c'était dans un tout autre contexte qui était bien moins pesant si je puis dire. Je m'étais alors contenté de sourire avant de répliquer de plus bel. « Une chance pour moi » Non, car soyons sincères, le jour où elle arrêterait d'être aveuglé par tout cet amour qu'elle éprouve envers moi, elle remarquera enfin que je suis un véritable salop qui ne la mérite pas. Le pire dans tout ça, c'est que je le savais, j'en avais conscience, mais je ne faisais rien pour que ça change, car je n'avais aucune envie que ça change. C'était du Austin quoi et sans ça, ce n'était plus et je me sentirais probablement vide, sans aucune identité. Alors, je gardais ma fierté, ma beau gosse attitude et mon charme imparable. Je restais moi quoi !

« Mais pose pas ce genre de question alors, tu sais bien que je passe ma vie en soirée et que bien souvent ça se finit de la même façon » Avait-elle besoin d'un dessin ou cela ira ? À l'expression de sa tête, je m'abstenais de le faire écoutant par la suite, attentivement le programme de son jour de l'an qui n'avait rien de bien glorieux, mais chacun le fêtait à sa guise. « Tu le feras au moins avec des amis ? » Elle savait que je ne la taperais pas et surtout pas pour si peu, mais la savoir seule c'était déprimant. Enfin, si elle prétendait être heureuse ainsi, je n'allais pas la forcer à faire quoi que ce soit et encore moins avec moi. Nous n'étions jamais à l'abri que ça dérape te si c'était pour que ça finisse tendue, non merci quoi. J'avais déjà évité au pire ce soir.

Mon regard faisait le tour de la pièce afin d'essayer de repérer mes cadeaux. Vous savez, c'était comme pour chercher les chocolats de Pâques et même si je n'étais pas patient, je me prêterais au jeu pour le soir de Noël. Surtout qu'au final ça en valait la peine. Dix cadeaux, ce n'était pas rien quand même ! « Je suis gâté dit donc ! » Je me frottais les mains en guise d'impatience et me dandinais sur ma chaise comme un enfant qui en avait déjà marre d'attendre. « Tu crois qu'il y a moyen qu'on avance les horloges ? » En grand tricheur que j'étais, cela me paraissait juste. « Ou bien se câbler sur un autre fuseau horaire histoire d'être déjà à demain » Oui, je débordais d'idées quand je me m'étais à réellement réfléchir. Quand ça m'arrangeait quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
xmas time with you.

Une chance pour lui, en effet. Je ne cesserais de me dire qu’il faudrait que je m’éloigne de lui, ça ne marcherait jamais. L’amour fait très mal les choses, parfois. Ne préférant pas aller plus loin dans la conversation, je finissais tranquillement mon assiette avant de boire un peu. Lancer le sujet de Nouvel An n’avait pas été une excellente idée, je l’admets. Cependant, je n’aimais pas ces dernières paroles et je n’allais pas me faire prier pour lui faire remarquer. Calmement, posément, pas vexée, mais juste qu’il comprenne un peu. « Excuse-moi de vouloir discuter avec toi et de ne trouver que ce sujet » avais-je dit en continuant ma boisson. M’énerver le jour de Noël – enfin, la veille – ne me plaisait pas, donc j’allais rester sereine et patiente, même si avec lui, ce n’était plus de la patience qu’il fallait, mais une drogue très puissante pour rester calme H24. Autant être lucide, si on me pardonne le jeu de moi. Sa question me fit hausser les épaules. « A part toi, je n’ai pas énormément d’amis ici. Je pense qu’Idylle fait quelque chose de son côté, donc je serais seule » avouais-je sans m’en inquiéter. Ce n’était pas très festif comme Nouvel An, mais sans lui, je ne voyais pas bien quoi faire. « J’avais pensé rentrer à Cleveland, mais nos parents font déjà une fête ensemble.. donc sans toi, ça sera carrément chiant » Le faire culpabiliser de ne pas le passer avec moi ? Aucunement ! Je lui exposais seulement des faits, rien de plus. Je ne lui demanderais pas de changer ses plants et j’espérais en avoir avant le 31 au soir. Au pire, je verrais bien sur le tas..

Son regard autour de la pièce me fit sourire de plus belle. Il pouvait encore chercher longtemps du regard, je n’avais rien exposé de façon voyante, sachant qu’il serait encore plus intenable dans ce cas-là. Son air enfantin déclenchait un petit rire alors qu’il m’expliquait différentes façons de tricher. « Très gâté » dis-je en souriant malicieusement. Si seulement il s’attendait à ses cadeaux.. « Non, on ne va pas tricher, ni toi ni moi » lançais-je en riant. « Je n’ai pas fait à manger pour rien, alors on va passer à la suite comme ça le temps aurait l’air de passer plus vite, ça te va ? » proposais-je sans cesser de sourire. Voyant nos deux assiettes vides, je ne lui laissais pas le temps de protester et je les pris pour aller servir mon plat dans la cuisine, histoire de le faire bien patienter (a) « Et je t’interdis de tricher en cherchant tes cadeaux » l’avais-je menacé avant de m’éclipser dans la cuisine. Posant les assiettes sur la table, je vérifiais que mon dessert était toujours en vie dans le frigo. Parfait, il était parfait et j’en étais rassurée. Je sortais alors le plat du four pour servir nos deux assiettes avant de revenir à table. Au menu : gratin de pommes de terre, chou fleur et du poulet avec une petite sauce.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Merry
Christmas.

Et voilà, c'était reparti ! Je levais les yeux au ciel en soupirant. « Excuse moi d'avoir une vie et d'aimer en profiter » Avais-je ajouté sous le même ton que cette dernière. La blesser n'était pas mon but, mais là, elle l'avait clairement cherché. Oui je lui avais demandé de trouver un sujet de conversation, mais si c'était pour me foutre à la gueule le fait que je fasse trop la fête et que la pensée que je puisse être avec d'autres personnes qu'elle l'horripilait, il valait mieux en chercher d'autres. Je savais qu'elle pouvait faire mieux que ça. Soit, il valait mieux se taire que s'embrouiller la veille de Noël. J'écoutais tout de même sagement la suite de son programme et ne préférais rien ajouter d'autres. Elle faisait ce qu'elle voulait de son nouvel an après tout et c'est vrai que le passer avec les parents c'était la loose quand même. « Tu pourras toujours participer aux discussions de vieux » C'est vrai qu'étant plus jeune, on s'arrangeait toujours pour s'éclipser discrètement dans la chambre pour retrouver notre réserve secrète d'alcool et de beuh occasionnelle. Maintenant, ce n'était plus très occasionnelle pour ma part.

Mon regard qui regardait de droite à gauche, je finis par conclure que c'était peine perdue. Je n'arriverais pas à trouver ces foutu cadeaux trop bien cacher. J'aurais pu me bouger pour aller les chercher le temps qu'elle apporte la suite du repas, mais bizarrement, je n'en avais pas plus envie que ça. « Miam ! » Non sérieux, j'en avais l'eau à la bouche là. Mon assiette n'allait pas faire long feu. Une fois déposée, je n'avais pas mis longtemps à goûter ce qu'elle m'avait concocté. « Je suis plus que gâté ce soir » Entre les cadeaux, le repas, c'était définitivement un excellent Noël qui était en train de se dérouler. Mieux que ceux où je me retrouvais tellement torchés qu'il m'était impossible de manger une mini bûche individuelle. Voilà qui était définitivement succulent et les aliments ne tardèrent pas de disparaître de mon assiette à vive allure.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
xmas time with you.

« Avoir une vie et en profiter » Roulant des yeux, il ne valait mieux pas continuer là-dessus. Le sujet était clos et c’était largement mieux ainsi. Parler de Nouvel An avait été une belle connerie finalement et sa dernière remarque me fit un peu sourire, puis hausser les épaules. Même si peu de jours me séparaient de ce jour « fatidique » je verrais bien ce que je ferais ce soir-là. Peut-être qu’au final, j’irais à cette fête à Harvard et je rencontrerais des gens, même si je pensais être la seule à n’avoir rien de prévu pour cette soirée. Qu’importe. Apporter le plat avait été une très bonne idée et je m’en félicitais. Apparemment, ça avait l’air de lui plaire. « Bon appétit encore » lui redis-je en souriant gentiment. Le voyant attaqué, je ne pouvais être que ravie et sa remarque me réchauffait le cœur. « Heureuse que ça te plaise » Posant mon assiette à ma place, je m’assis et commençais à manger aussi. Sincèrement, avec le petit différent que nous avons eu, je ne savais pas trop comment relancer la discussion. Je ne trouvais pas de bon sujet et je préférais vraiment me taire, comme je lui avais dit au départ.

Mangeant en silence – pour une fois que le dicton qu’une femme parle toujours était faux – je posais doucement mes couverts avant de le regarder. « Hm, tu veux du vin ou quelque chose ? » demandais-je tout bas. Autant qu’une petite question ne fasse pas tout partir en cacahuètes. Bon, il fallait quand même parler de quelque chose et comme je ne savais pas si sa – foutue – fierté lui permettrait de trouver un quelconque sujet, je me lançais, sans trop savoir si ça allait bien se passer. « Tu as déjà une petite idée pour tes cadeaux ? » Bien, je l’avoue, j’avais envie de savoir jusqu’où son imagination irait, même si je me jurais de garder le silence s’il venait à dire ce que je lui avais acheté ou si sa rêverie allait beaucoup trop loin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Merry
Christmas.

C'était moi où la conversation était à un poids mort. Bon il faut dire que je ne m'étais pas foulé à lui dire de trouver un sujet de conversation tandis que moi je savourais mon plat tranquillement. J'aurais très bien pu en trouver un, mais me connaissant, ça aurait fait qu'empirer les choses. Je me connaissais comme si j'étais moi. Je laissais donc les bourdes de ce genre à Madi', comme ça je n'aurais rien à me reprocher. Son nouveau sujet de conversation était judicieux et au moins on ne risquait pas d'aggraver la situation. Quoi que, avec moi nous n'étions à l'abri de rien. Je m'étais donc mis à réfléchir aux nombreux cadeaux qu'elle aurait pu m'offrir, laissant la fourchette de ma bouche en méditant à la question -comme si ça allait m'aider- « J'en suis sûr tu m'as acheté des conneries du genre le guide du petit ami pour les nuls » Nous avions pour habitude de s'acheter des vrais cadeaux et à côté, des cadeaux vraiment pourri. Tradition oblige quoi. L'argent ? On s'en foutait en fait. J'enlevais la fourchette que j'avais coincée entre mes lèvres tout en continuant de réfléchir aux supposé cadeaux. Ce n'était pas évident d'en deviner dix. « Non j'vois pas, j'veux pas dire de conneries tu vois » Il valait mieux que je me la ferme pour éviter d'en dire parfois. Mon assiette fini, je regardais la table. « Je ne suis pas trop vin, mais si t'as autre chose » Bon, autrefois vu qu'il n'y avait que ça, je me forçais d'en boire, mais autant dire que j'avais juste horreur de ce goût amer et répugnant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
xmas time with you.

Passer à la suite autant que pour le repas que pour la conversation. Merveilleuse idée. Après avoir apporté le plat et que nous l’ayons très vite entamé – ce qui me ravivait, venant de lui – j’avais demandé à Austin ce qu’il pensait que je lui avais acheté. Tout en continuant de manger, je ne pouvais que sourire en l’entendant parler d’un livre qu’il aurait bien besoin. Je n’y avais même pas pensé, j’y penserais pour son anniversaire (a) En attendant, je le regardais en finissant ce que j’avais en bouche. « Même pas » confiais-je en souriant. Par la suite, il disait préférer se taire que dire des conneries. Ou commencer mettre un terme à la discussion. Si je répondrais à ça ? Non. Je faisais un minimum d’efforts pour lui parler, mais si j’avais un mur en face de moi, soit, ainsi soit-il. Haussant simplement les épaules, je lui demandais s’il voulait du vin. « J’ai du champagne.. Pas un qui coûte super cher, mais normalement, il doit être bon » J’avais demandé conseil à mon père et il m’avait bien aiguillé je trouve. Évidemment, lorsque je lui avais dit que c’était pour un repas avec Austin, le ton de sa voix avait brusquement changé. Même si mes parents s’entendaient bien avec les siens, les miens ne supportaient pas vraiment que je leur parle à nouveau du bouclé et du fait que je le fréquentais à nouveau. Ça passera, je suppose..
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)