Invité
est en ligne
Invité
Pour la première fois depuis longtemps, je parlais avec un homme dont je n'avais même pas en tête de le mettre sous mes draps. Il m'inspirait bien plus que ça, et je n'avais aucune envie de le considérer comme un maudit jouet que je jette le lendemain. C'était bien plus que ça. J'avais envie d'apprendre à le connaître, d'élucider le mystère qu'il cachait sous ce regard et ces paroles. « J’ai le coeur trop léger, il est facile de me le voler... le moins tu en sais, le mieux il se portera. Ainsi tu ne me dois rien. » Il avait cette poésie en parlant qui me comblait. J'avais là devant moi un homme qui parlait aussi bien que son apparence projetait. « Je ne suis pas si méchante que j'en ai l'air tu sais. » Il semblait me craindre. Serait-ce la raison de son silence à toutes mes questions? De sa méfiance? « C’est très jolie, Orlane. » Je voyais sur son visage cette joie d'avoir enfin réussi à connaître mon nom. J'aurai pu lui en inventer un, lui mentir sur mon identité comme lui l'aurait certainement fait, mais j'avais préféré être franche. « Si seulement... j’en ai déjà trop vu, trop su pour te laisser m’approcher, tu me casserais en deux sans même essayer. Dans une autre vie, peut-être. » Ses réponses devenaient tout de suite plus claires. Je sentais que s'il était si muet, c'était par protection vis à vis de lui. Pour se protéger de quoi, de qui? De moi. A ses yeux j'étais une menace, pour une raison que j'ignorais encore. « Je n'ai jamais cassé quoi que ce soit. C'est moi que l'on a toujours cassé en deux. » lui répondais-je. Si je jouais ce rôle de fille sans lendemain, c'était à mon tour pour me protéger de ce que je redoutais. « Un peu trop souvent même. »
(Invité)