Invité
est en ligne
Invité
OUT
Son visage se crispa d’une émotion que j’avais peine à lui reconnaître, c’était plus que de l’étonnement, s’en était réellement douloureux. « C'est donc ça que tu veux? M'oublier? Tu veux que je disparaisse de ta vie aussi? Ça te simplifierais les choses peut-être? » Je secouai la tête vivement, comme si une telle horreur était imaginable... Non, bien sûr que non, même si j’essayais, même si je le désirais, mon âme avait choisie à ma place. «Tu sais ce que je veux dire Valentine...» Je l’espérais du moins. «N’ai-je pas droit à l’amour moi aussi?» C’était mon unique argument pour expliquer ma curiosité. Je voulais au moins rester ouvert à la possibilité d’être heureux ailleurs, hors de ma zone de confort et si je pouvais la rendre jalouse en le faisant, c’était un luxe que je m’offrait sans la moindre pointe de regret. J’avais réussie à la mettre mal à l’aise, mon ego s’en flatta. Elle fuya mon regard alors je m’ennuyais déjà de son regard d’azure. « Je voulais juste danser avec toi et... Je suis peut être un peu jalouse oui, c'est bon je l'a-voue. » Victoire! Mon sourire se figea sur mes lèvres, s’étendant jusqu’au pétillant de mes yeux, m’émouvant presque aux larmes. C’était la plus belle chose qu’elle m’eus dites jusqu’alors, ce qui se rapprochait le plus d’un réel sentiment amoureux du moins. C’était un espoir et je n’allais pas le piétiner d’une seconde question... comme il était aussi possible pour une amie de craindre la compétition d’une autre. Non, l’ignorance me plaisait dans la mesure où elle était semblablement inoffensive dans ce scénario. «Je meurs d’envie de t’embrasser.» Et comme je savais que je n’en avais pas le droit, pas même de le dire... mes lèvres s’échouèrent sur sa joue, ce parfum de fraise toujours si enivrant. «Je te laisse mijoter cette idée cette nuit, on se retrouve dans mes rêves!» Et c’est ainsi que se conclu ma soirée de danse, de surprises, de rencontres inattendues et inoubliables. Et demain, ce ne sera plus qu’un souvenir.
(Invité)