Invité
est en ligne
Invité
« N’essaie même pas. » Jamais quelqu'un ne m'avait autant intrigué que lui. Et encore moins un homme. Je n'avais rencontré que des gens banals, tout ce qu'il y a de plus simple à la limite d'être ennuyeux. Cette fois c'était différent, il m'inspirait et me provoquait une bousculade de questions dans mon esprit. J'ignorais quel rôle il jouait ou pour quelle raison il s’infligeait cette carapace par dessus lui évitant toute découverte sur sa propre personne. Et cette méfiance m'attirait. J'avais cette envie de percer le mystère et de découvrir qui il était. Ce n'était surement pas une "mise en garde" qui allait m'empêcher de faire cette requête. « C’est à ton tour. Qu’est-ce qui fait de toi la femme la plus désirable dans cette pièce? Qui es-tu? » Je n'avais rien demandé et encore moins de devenir cette femme qu'il venait de décrire. J'étais venu à cette soirée sans grands intérêts, à part peut-être celui d'enjamber une nouvelle année quand minuit sonnerait. « Peut-être parce que je suis la seule femme à ne pas être venue accompagnée. » avais-je tout simplement répondu. Il suffisait de garder aux alentours pour voir que tout le monde était en compagnie de quelqu'un. La plus part était même venus en amoureux, ne se quittant plus d'une semelle.
(Invité)