Invité
est en ligne
Invité
IN
Le temps était long, s'étirait dans la démesure comme si j'allais passez la prochaine éternité à mourir de solitude. Je n'avais personne à qui parler, aucun chaleur pour tenir mon coeur au chaud. Je suis amoureux, mais de la mauvaise personne, elle me regarde sans me voir, elle ne peut même s'ouvrir à la possibilité d'un nous véritable, trop fidèle pour me laisser ma chance. Alors je suis seul, surtout malheureux. D'humeur masochiste, je me redis au bal hivernal dont j'avais entendu les rumeurs, habillé d'une chemise et d'un noeud papillon de la couleur de mes yeux. Je soupirais ma déception dans un coin, observant les couples se mouvoir sur la piste de danse, le regret sur le bord des lèvres. Mon regard accrocha une jeune femme, grande, brune, surtout belle à en perdre la voix. Au moment même où je décidait de l'aborder, un autre homme se l'appropria, s'interposant entre elle et mon regard... elle ignorait même que j'existais. Elle ressemble à s'y m'éprendre à celle qui détient mon coeur, c'est peut-être pour ça que mon coeur en soupire déjà sa malchance. Je les observe se confier, se coller, danser comme s'ils s'étaient toujours connus. Mes yeux brûlent. Ma mâchoire se crispe. Pourquoi lui, mais pas moi? D'un élan de folie je m'avance vers le couple, posant une main sur l'épaule du brun (Danny), mais les yeux dévorant seulement les étoiles brillantes au fond du regard foncé de cette femme (Orlane)... «Puis-je?» Soufflais-je, la voix à moitié enrouée. Je ne voyais plus qu'elle, elle devait m'appartenir, j'en avais de besoin ce soir.
(Invité)