Walter semble ravi de l’effet qu’a eu sa plaisanterie sur moi, et alors il s’approche des meubles qui trônent dans chaque recoin de la pièce. Je n’aime pas du tout ce que la lumière de son téléphone révèle. C’est endroit devient à chaque instant un peu plus effrayant. Je n’ai jamais été une aventurière dans l’âme, les sensations fortes m’attirent, mais les manoirs lugubres où des morceaux de corps pourraient se dévoiler, beaucoup moins. « Amusant ? » Le questionnais-je, d’un ton presque sidéré. Je presse sa main dans la mienne lorsqu’il me la tend et le suit pour ressortir de cette pièce étrange. J’espère qu’une fois qu’elle sera éclairée, il y aura une explication logique à tout ce que j’ai cru percevoir dans cette salle… D’un pas hésitant, nous retournons vers le hall et alors, mon cœur s’emballe à une seconde, quand un cri retentit résonne. Je me retourne vers Walter, et le fusille du regard. Il semble fier de son petit effet, je l’assène d’une petite tape sur l’épaule, avant de rejoindre définitivement le hall qui semble à présent bien moins rempli qu’à notre arrivée. Tout le monde semble s’être dispersé et je n’aime pas vraiment cela. Peut-être que nous devrions tous rester ensemble, juste au cas où, non ? Du doigt, mon ami me pointe une statue et je la fixe. « Des larmes de sang comme dans les films c’est cela ? » Demandais-je d’un ton blasé avant de me focalisé réellement sur elle. En effet, on croirait presque discerner une larme s’écoulant sur sa joue. Je déteste ce genre de chose que l’on ne peut expliquer, alors je choisis l’humour pour ne pas commencer à m’inquiéter. « En même temps, tomber enceinte sans même avoir eu le plaisir de goûter aux plaisirs charnels, y a de quoi pleurer… » Soufflais-je avant de l’entraîner vers les voix qui résonnent dans d’autres pièces. « On devrait pas rester que tous les deux, dans les films d’horreurs ceux qui s’éloignent du groupe se font toujours tuer… » C’est peut-être la première fois depuis ce matin que je n’ai pas envie de sa présence exclusive. Cet endroit ne me plaît pas.