Invité
est en ligne
Invité
Il voulait s’en aller, prendre le large et j’avoue que j’en ai envie aussi. Cet endroit est loin d’être le genre de manoir où j’aime séjourner, et quitter les lieux en décapotable pour rejoindre la ville la plus proche et me changer les idées avec Alekseï est particulièrement alléchant. Pourtant, l’idée de laisser Walter ici seul avec Faith ne m’enchante guère. J’aimerai pouvoir être une petite souris et pouvoir entendre leur conversation. Je ne sais plus vraiment que penser, n’était ce qu’une parenthèse hors de l’université, quelque chose qui ne portera à aucune conséquences ? J’avais espéré un peu plus et l’idée de devoir admettre qu’il a préféré la suivre plutôt que de rester à mes côtés me blesse réellement. Peut-être que parvenir à mettre des mots sur ce qui me chagrine me libérera. Et puis Alekseï semble de toute façon se douter de ce que je ressens, alors autant tout lui dire, son avis sera sans doute bon à entendre. Je fuis son regard avant de me lancer dans une narration des événements, de mon ressenti. « Je ne sais pas c’est comme si j’étais toujours le second choix ces derniers temps. Je ne sais pas comment l’expliquer, comme si les gens que j’apprécie se tournaient vers moi quand leur couple va mal… Et je suis l’idiote qui espère être plus que ça en plus. » Dis-je d’un ton peiné. « Je suis pathétique là, n’est-ce pas ? » Je relève les yeux sur lui, et plonge mes prunelles dans les siennes. Je le fixe avec intensité, et je ressens cette petite vibration dans le creux de mon estomac.
(Invité)