Invité
est en ligne
Invité
Andy & Apple
- Ouais, ça ne me dit rien... difficile de savoir lequel est le plus nul de tous. il se préparait à démarrer la voiture mais j’eus le temps de l’interrompre d’abord. On n’était pas pressé, après tout. Je le regardais, en lui demandant s’il se rappelait de la nuit du Karaoké. J’étais saoule, ce soir-là et quelques détails m’avaient échappé. Andy me regardait à son tour, toute ouïe.
- Ouais j'me souviens... Qu'est-ce qu'y a ? je déglutis. Je savais que j’aurai droit à une gueule d’enterrement, je savais que j’aurais peut-être droit à tout plein d’excuse ou d’argument pour que j’avorte. Mais cette phrase… elle me hantait. Et me poussais à le lui dire. Elia m'a conseillée d'avorter... jusque-là, tout allait bien. Mais comment est-ce que j’allais lui annoncer le reste ? et j'ai pensée suivre son conseil. j’avais la gorge sèche et j’étais nerveuse. Je ne voulais pas le faire fuir, je ne voulais pas le perdre. J’étais dans l’obligation de savoir à quoi il pensait exactement…
- Mais tu sais... je viens tout juste de me rappeler... enfin... tout à l'heure quand tu avais la tête sur mon ventre je... me suis remémorer ce qu'Elia avait dit... je baissais la tête et regardait mes genoux. J’avais honte de remettre ça sur le tapis mais j’avais encore plus peur de ce qui grandissait en moi. Je n’étais pas prête à devenir mère, pas prête d’élever un enfant toute seule. "Pense y cousine, c’était juste comme ça et tu ne l’aimes pas"
J’accotais ma tête sur le siège et tournais la tête pour le regarder. Elia avait cru que c’était Sullivan, le père. Mes yeux vinrent plein d’eau… Parce qu’elle m’avait dit ça en pensant bien faire. Mais j’étais enceinte de celui dont j’étais amoureuse. Est-ce que maintenant, je devais le garder ? C'est notre bébé, Andy... Le nôtre.
(Invité)