Invité
est en ligne
Invité
La soirée se passait sans incidents, un jeune homme (Bojeslav) interrompit la discussion qu'elle avait avec Lizzie d'une façon fort amusante, et plutôt plaisante. Derrière son masque, Charlie sourit et inclina la tête en révérence. Rapidement, il s'avéra que ce Lowell avait le numéro d'Elizabeth, et ils allèrent danser. Alors que Jeremiah l'invita elle-même à aller avec lui sur la piste de danse, son téléphone sonna.
« Mince, désolée ! » dit-elle à Jeremiah tout en regardant qui l'appelait. « Je pensais l'avoir mis en silencieux... Mais... Je suis obligée de répondre. Ce sera avec plaisir pour une danse tout à l'heure, DiCaprio ! » déclara-t-elle un peu confuse, tout en s'éclipsant de la salle. (S'éclipser de la salle dans une robe pareille fut assez compliqué, par ailleurs.)
Elle croisa l'uluberlu des Eliots (Ocean) qui partait de leur Housing Day, peut-être pour aller crier dans une autre maison... Visiblement, c'était un bizutage, et cela l'avait fait rire. Elle n'avait pas le rire difficile, il faut avouer.
Charlie répondit à son appel et quand elle revint, elle croisa de nouveau deux personnes qui visiblement, n'étaient pas de la Lowell. Tous deux en noir, cagoulés... Avec des pistolets en main. La rousse les regarda avec de gros yeux. Son corps se partageait entre une peur glaçante et une stupeur interloquée, dubitative. Elle les dévisagea quand ils passèrent près d'elle mais dans la mesure où elle ne reçut aucune menace, elle supposa qu'il s'agissait d'un autre bizutage. Sous son masque intégral, qui commençait un peu à lui donner trop chaud, elle eut un soupir amusé. Les bizutages étaient poussés cette année !
Enfin, l'Irlandaise revint dans la salle. À ce moment, Jerem montait sur scène pour entamer le premier morceau made in Lowell de la soirée.
« Go on Jerem ! » lui lança-t-elle en pointant un doigt vers lui. Si son visage eût été visible, elle aurait accompagné cela d'un clin d'œil mais dans l'immédiat, c'était fort inutile.
Des quelques visages que l'on voyait, certains semblaient froissés. Que s'était-il passé pour que l'ambiance chaleureuse de tout à l'heure se soit dissipée de la sorte ? Était-ce en rapport avec les deux cagoulés ?
La rousse ne prolongea pas plus ses réflexions. Une demoiselle très élégante, toute en blanc, semblait un peu seule et perdue parmi les autres. La sociable Charlie ne pouvait se résoudre à laisser une aspirante Lowell se morfondre dans son coin.
« Bonjour ! » alla-t-elle ainsi saluer Meryl.
« Moi c'est Charlie, une "ancienne" Lowell si l'on peut dire. Et toi, comment tu t'appeles ? » se présenta-t-elle pour engager la conversation.
Avec tous ces masques, ces visages inconnus, il était sûrement malaisé pour les bizuts de distinguer anciens et nouveaux violets. Et avec les numéros de ce soir, c'était plutôt utile de le distinguer.
(Invité)