Housing Day 2013
Que l'on est fier de faire partie des Lowell lorsque l'on passe les portes d'une telle soirée, d'une telle beauté, d'une telle splendeur !
Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai enchainé bon nombre de sorties mais pratiquement jamais aucune d'entre elles n'avait pour thème celui du déguisement et de la noble Venise. Une idée qui m'avait d'ailleurs tout de suite enchantée. Venise : ses masques, ses robes, ses danses, sa culture et son raffinement. Et oui messieurs, derrière ma plastique fine, ma silhouette plaisante et mes excès innombrables, je conservais un minimum de culture ! D'autant plus lorsque cela se rattachait à l'art, sinon, pourquoi serais-je ici ? Dans cette soirée ? Dans cette 'maison' ? Aux portes de cette Famille ?!
Les soirées étaient mon élément. J'aime m'y rendre, j'aime y être et j'aime m'y perdre jusqu'aux folles heures de la nuit. Mais, aujourd'hui, c'était un peu différent : je me devais de faire honneur à ce thème ! Et, si je tenais à vouloir être d'avantage belle que rebelle, je voulais aussi apparaître le plus majestueusement possible. Fort heureusement, le choix de
la robe fut assez rapide. J'étais parvenue à trouver quelque chose qui, à mes yeux, se voulait à la fois noble et glamour. Sensuel et raffiné. Innocemment beau et diablement tentateur par la même occasion. Seul le choix du
masque fut plus délicat. Mais comme toujours, je parvins à trouver chaussure à mon pied, pouvant ainsi me rendre, en toute élégance, à ce bal qui n'attendait plus que moi !
Démarche délicate, déhanchement sensuel, je pris connaissance du numéro qui serait le mien dés mon arrivée. Le numéro 7 ! Un de ses numéros que l'on rattache souvent à la chance. Est-ce que cela sera le cas pour moi ce soir ? J'avais déjà hâte de le savoir ! Tout comme j'avais déjà hâte de savoir qui serait mon jumeau, mon numéro et, pour la peine, la personne à qui je réserverais sans hésitation une danse !
Un sourire échangé aux personnes présentes et je ne tardai à balayer la salle du regard pour observer les personnes présentes : ils étaient tous resplendissants ! Chacun des invités, chacun des étudiants avait ce costume unique qui leur donnait, à tous, un petit quelque chose de particulier et d'unique.
Le sourire aux lèvres de mon observation, je me rendis jusqu'au buffet pour me servir un verre du cocktail préparé pour l'occasion. Une fois mon verre en main, je me délecta d'une gorgée pour me rendre, ensuite, aux abords de la grande piste de danse où se tenait un des nombreux groupements d'étudiants.
"Lowelliens et Lowelliennes, vous êtes tout simplement magnifiques !" Arrivais-je avec une voix enjouée, avec un ton pour le moins sincère et un sourire dés plus charmant.