Aïe... C'est en l'espace d'un instant qu'elle vont confirmer ma crainte et là même moi je tombait de haut en entendant ça. Dans un long soupir je fermais les yeux en répondant un peu hésitant à me lancer "Me dis pas ça c'est pas vrai... Qui? Et depuis quand?" je m'adossais au mur déçus de lui mais surtout dégouté pour ma meilleure amie.
C'est dit... ça y est. Pour le moment Romane gardait son calme, son tact. Ce que je doute que Roxanna aurait été capable de faire. J'doute pas qu'son sang se serait réchauffé d'un coup... La gueule d'Andy serait probablement déjà pété, si ç'avait été elle. Hum... Une fille que j'connais... Une amie... Elle a un mec elle aussi de son côté... Mais j'ai pas voulu savoir qui... Depuis... euh... Un peu après le bal il me semble... 2 mois environ ? Je sais pas... Wow. Je m'étonnais à être capable de faire des phrases complètes. Je m'arrêtais pour reprendre mon souffle, calmer le nœud que j'avais à travers la gorge.
Plus elle parlait et plus mes yeux devenait ronds. Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais et plus elle avançait et plus j'hallucinais face à ce qu'elle m'apprenait là. Le coup de grâce qui me fit réagir fut la durée de cette histoire. Me redressant d'un coup un peu plus braqué je répondais "Non mais attends Apple, comment tu peux laisser faire ça? Il ne t'as pas dit qui s'était? Tu le sais depuis quand?" j'arrivais pas à croire ce que j'entendais là. Et le pire c'est qu'elle subissait sans réagir, par amour, pour "garder" son Andy et ça me bouffais les tripes pour elle.
Je fermais les yeux. Euh... J'le laisse pas faire... enfin... Je... Merde... j'étais entrain d'le laisser faire, ou pas ? On est fait chambre à part... on va voir un conseiller conjugal... Il veut tout stopper avec elle, pour moi... J'le sais depuis une semaine, un peu plus peut-être ? ... J'sais plus...
La suite me rassurait un peu même si j'avais de la peine pour elle, vraiment... Ça devait se lire dans mes yeux quand je l'écoutais me parler. Je fini par inspirer profondément en regardant le ciel étoilé "Merde pomme... Je suis vraiment dégouté pour toi, sincèrement. Je pensais pas qu'il te ferait un coup pareil, pas lui. Comme quoi... Faut s'attendre à tout dans la vie.", en cet instant j'aimerais être avec elle pour la soutenir et la prendre dans mes bras car j'étais sûr qu'elle retenait ses larmes alors qu'elle avait besoin de laisser couler. "Pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt..?"
À sa réaction... je ne laissais pas faire Andy. Ce qui me rassura énormément. Je ne voulais pas être une fille facile. M'oui... Je me laissais tomber sur ma chaise de bureau. Pourquoi je ne lui avais pas dit ? Je passais ma main sur mon visage, découragée. Hum... Ben... Vas-y. Dis-le. Dis-le que t'as honte, que tu ne veux pas déranger son bonheur avec ton malheur. Dis-le que tu penses trop aux autres... J'sais pas. Lâche. Tu ne changeras donc jamais.
Je la sentais au plus bas et l'entendre avoir du mal à me répondre de façon clair et cohérente me bouffait. Commençant à marcher pour d'un coup faire demi tour tel un lion en cage je répondais "Non Apple écoute, t'es ma meilleure amie ok? Et je veux pas que tu oublie ça. Que t'es gardé un truc comme ça une semaine c'est pas bon et je te connais assez pour savoir qu'il faut que tu largue du lest sinon tu vas exploser... Je suis pas là pour te jeter la pierre, tu aurais dû m'en parler et tu le sais..." je me doute qu'un truc aussi lourd c'était pas dure à déballer surtout pour elle, mais depuis toujours j'étais là et ça fallait pas qu'elle l'oublie.
Eerr..... Il va m'tuer. Je hochai la tête en l'écoutant parler et je reniflais, en laissant aller quelques larmes. T'es le premier... au courant... J'essuyais mes yeux déjà rougit par la fatigue.
Le regard toujours peiné à l'entendre à moitié en larme de l'autre côté. Je m'arrêtais de marcher répondant "D'accord et je comprends.. J'en parlerais pas seulement hésite plus à m'appeler ok? Je sais que tu es au plus mal là et crois moi ça me tue de te savoir dans cet état alors que tu es si loin de moi...", je baissais les yeux un instant avant de les relever "Dis moi juste que tu tiendras bon, que tu te laissera pas abattre, fais ça pour moi d'accord?" oui car je savais que quand il s'agissait d'Andy, elle devenait plus faible et fragile que jamais.