Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCALHEN/SOFIA ❝ It's not really a vacation, right ?❞ - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

CALHEN/SOFIA ❝ It's not really a vacation, right ?❞

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’esquissais un léger sourire. J’espérais aussi que mon rêve se réaliserait. Cependant, j’avais beaucoup de mal à penser de façon positive. Pourtant, j’ai toujours été quelqu’un de positif et j’ai toujours cru en mes capacités. C’est bien connu : Croire en soi, c’est déjà presque réussir. Maintenant, j’ai l’impression d’être si loin de ça. Parfois, je me demande si je connaîtrais a nouveau ce que j’ai connu avant : Les envies de réaliser mes rêves, les moments d’intense joie. Je me suis tellement enfoncée dans un chemin sombre que… que j’ai l’impression que je n’en sortirait pas. Ce n’est même pas moi de penser comme ça. On m’a apprit à accuser les coups et à me battre. J’écoutais Calhen d’une oreille. Non pas parce que ce qu’il disait ne m’intéressait pas. Il est mon ami et ce qui lui arrive m’intéresse, c’est juste que, j’ai trop de choses à l’esprit en même temps, je crois.

Quelques heures plus tard, nous arrivions enfin à destination. Le voyage ne m’avait pas paru très long, sûrement parce que je m’étais endormie pendant une partie de celui-ci. J’enfilais ma veste et descendait en compagnie de Calhen – « Donc, quel est le programme pour ce soir ? » - Demandais-je alors qu’on avait a peine posé les pieds sur le sol de Denver.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'attendais pour récupérer nos sacs de voyage sur le tapis roulant de l'aéroport quand Sofia prit la parole. Notre programme. Je lui souriais. Je récupérais le sac à dos de Sofia puis je lui donnais avant d'attraper le mien et de le poser sur mon épaule. « Le programme pour ce soir, c'est dormir. » Je l'aidais à mettre correctement son sac parce qu'il était assez lourd, comme à chaque fois qu'on partait. Puis j'ajoutais en avançant avec elle, vers la sortie du bâtiment. « Je t'attends demain à 4h15 dans le hall de l'hôtel alors on va dormir de bonne heure. » Quoique bonne heure, il devait être dix-neuf heures. Le voyage avait été long, même si la miss avait passé une bonne partie du vol à dormir. J'en avais été incapable. Et j'avais besoin de me reposer un peu, surtout vu ce qui nous attendait les prochains jours. Dehors, je hélais un taxi qui s'arrêta devant nous la minute d'après. J'ouvrais la porte et laissais Sofia entrer avant de faire pareil. Une fois installé, je donnais l'adresse de l'hôtel où nous allions dormir ce soir. La dernière nuit, au chaud dans un bon lit, autant vous dire que j'allais en profiter. Je jetais un oeil à la danseuse. « Pas trop déçue de ne pas sortir ce soir? » Après tout, elle était dans une ville inconnue où elle n'avait jamais mis les pieds. Peut-être aurait-elle voulu jouer au touriste.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous récupérions donc nos bagages. Calhen m’aidait à mettre correctement mon sac à dos. C’est vrai qu’il pesait ! Mais bon, j’avais l’habitude de ce genre de voyages avec Calhen et il m’avait dit de bien m’équiper. Je n’avais donc pas pu en emmener moins. Une fois nos bagages retrouvés, nous quittions l’aéroport pour rejoindre un taxi qui nous emmènerait à l’hôtel – « Non. Je m’en remettrais. » - Répliquais-je avec un petit sourire alors qu’il me demandait si je n’étais pas déçue de ne pas sortir ce soir. Le taxi dans lequel nous étions installés se mit en route direction l’hôtel et je repris la parole : « Je ne suis pas venue ici avec toi pour faire du tourisme, tu le sais bien. C’est ce qui est bien quand je voyage avec toi. C’est différent des voyages ordinaires où on ne sort jamais des zones touristiques. J’aime bien ce côté aventure qu’ont nos voyages et puis, ça me permets de voir pleins de choses que je ne verrais pas si je restais dans les lieux touristiques. Donc, je pense que je vais bien profiter de cette nuit de sommeil pour être en forme demain à 4h.» - Je lui adressais un nouveau sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souriais aux propos de Sofia. Enfin, il y avait certaines choses qui ne changeaient pas encore nous et c'était plutôt réconfortant. « C'était la réponse que je voulais entendre. » Je savais très bien qu'elle n'était pas du genre à suivre la populace dans une place bondée, tout ça pour faire comme tout le monde. Non, Sofia était plutôt comme moi. Elle aimait les endroits atypiques, les découvertes visuels, l'éblouissement pour les yeux. Quelques minutes plus tard, nous étions dans l'hôtel. J'avais réservé deux chambres via internet et elles nous attendaient. Je donnais une carte à Sofia tandis que nous nous dirigions vers l'ascenseur. « J'espère que tu n'as rien oublié. On va partir pour une grande balade. » Et ce n'était pas totalement faux. J'avais moi même vérifié plusieurs fois mon sac pour ne pas oublier quelque chose. Je la laissais monter dans l'ascenseur puis je fis pareil. Une fois à l'étage, je la laissais pénétrer dans sa chambre qui était à côté de la mienne. Puis je lui disais avant qu'elle ne referme la porte. « Ce sont des chambres communicantes. J'ai demandé à ce qu'on aime les portes entre nos deux suites alors si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. » Je l'embrassais sur le front avant d'ajouter. « Bonne nuit. Dors bien. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je faisais confiance à Calhen et je l’avais laissé se charger de l’organisation du voyage. J’ignorais même notre destination avant d’arriver à l’Aéroport. Nous arrivions à l’hôtel ou deux chambres nous avaient été réservées. J’attrapais la carte qu’il me tendait et rejoignais l’ascenseur en sa compagnie – « J’ai vérifié mon sac au moins quinze fois. Je pense que je n’ai rien oublié. Au pire, je me débrouillerai. » - J’espérais ne rien avoir oublié malgré le fait d’avoir tout vérifié plusieurs fois. Il faut dire qu’en ce moment, j’ai tendance à avoir la tête ailleurs et certaines choses me sortent de la tête. Les portes de l’ascenseur s’ouvraient et je sortais de celui-ci pour me diriger vers ma chambre. J’insérais la carte dans le lecteur afin de pouvoir déverrouiller la porte de la chambre. Aux paroles de Calhen, je me tournais vers lui : « D’accord. » - J’esquissais un sourire, puis il vint déposer un baisé sur mon front – « Reposes-toi bien aussi, à demain. » - J’entrais dans ma chambre, allumait la lumière et refermait la porte derrière moi. Je me débarrassais de mon sac et le posais au pied du lit. La chambre semblait plutôt confortable. Je décidais d’aller prendre une douche avant d’aller me coucher. Une fois installée dans le lit pour m’endormir, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Un cachet m’y aiderait…

Il était aux alentours de trois heures du matin lorsque je fus tirée de mon sommeil. La nuit avait été courte, mais Calhen s’attendait à me trouver prête pour quatre heures quinze. Je décidais d’aller me préparer dans la salle de bain. J’optais pour une tenue où je me sentais à l’aise. Un jean foncé et un haut à manches longues par-dessus lequel j’ajouterai ma veste marron. J’avais aussi prévu de bonnes chaussures de marches. Une fois prête, je frappais à la porte qui reliait la chambre de Calhen à la mienne – « Tu es prêt, l’aventurier ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme je m'en doutais, la nuit avait été courte. Je n'avais pas réussi à dormir et j'avais passé mon temps à examiner les cartes géographiques de la région. J'avais déjà mis en place plusieurs itinéraires et j'avais localisé la plupart des régions que nous allions emprunter. Je n'avais pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Je préférais tout calculer au millimètre près. J'étais du genre prévoyant et cela entrait carrément dans mes cordes. Vers trois heures trente, je décidais quand même d'aller prendre une douche. J'optais ensuite pour un bermuda en jean, de bonnes chaussures de randonnées et un simple t-short sous un pull. J'avais prévu un parka avec plusieurs poches internes et externes. Je revenais ensuite dans la chambre pour ranger les affaires que j'avais déballé la veille. J'entendais ensuite des coups données à la porte communicante. Je levais les yeux pour découvrir Sofia. Elle était à l'heure, même un peu en avance, ce qui me fit sourire. « Bonjour. Et oui, comme tu vois. Je n'attendais plus que toi. » Je prenais mon sac avant de sortir avec elle de la chambre. En prenant l'ascenseur, je lui expliquais le programme. « Nous allons en voiture jusqu'à Oadfields. C'est une petite bourgade, et de là, on prends un hélico. C'est plus pratique pour arriver en pleine montagne. Sinon on doit passer par une cuvette, ce qui retardera notre excursion. Et puis je dois emprunter certaines choses là bas. Ensuite, nous aurons toute la forêt du Colorado pour nous. » Nous déposions ensuite nos cartes à l'accueil, je réglais nos chambres avant de sortir. J'avais loué une voiture qui nous attendait devant l'entrée de l'hôtel. Je laissais Sofia s'installer sur le siège passer, lui ouvrant la portière avant de mettre nos sacs dans le coffre. Nous avions deux bonnes heures de route. Puis je revenais derrière le volant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La porte s’ouvrait laissant apparaître Calhen qui était déjà prêt. Un fin sourire se dessinait sur mes lèvres. Et puis, on ne perdait pas de temps. J’attrapais mes affaires et nous nous dirigions vers l’ascenseur – « Je vois que tu as tout programmé au millimètre prés. » - Répondis-je après l’avoir écouté me dévoilé notre programme. Cela ne m’étonnait pas, le photographe était du genre plutôt prévoyant. Surtout lorsqu’il s’agissait d’un voyage comme celui-ci. Mieux valait être prévoyant si on ne voulait pas se retrouver face à de mauvaises surprises – « Comme d’habitude. » - Ajoutais-je alors que les portes de l’ascenseur s’ouvraient. Une fois nos cartes rendues et la note payée, on rejoignait la voiture que Calhen avait louée. Nous nous installions dans le véhicule et je reprenais la parole : « La nuit n’a pas été trop courte ? Ça ira pour conduire ? » - Demandais-je en posant les yeux sur lui. Au pire, j’étais prête à prendre le volant si il fatiguait de trop, mais je doutais qu’il me laisse faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sofia me connaissait depuis un bail. Elle savait que j'étais quelqu'un de prévoyant et que même si j'étais du genre aventurier, il y a des voyages qui se préparaient, notamment celui-ci. Et puis mon insomnie m'avait permis de réviser les sentiers et les routes balisées pour notre escapade. Dans la voiture, je venais régler le rétroviseur quand Sofia reprit la parole. J'esquissais un mince sourire, contrarié quand même de ne pas avoir pu me reposer comme je le voulais. « Si, je n'ai pas fermé l’œil. Mais ça va aller. Si je dépasse la ligne blanche, il suffira que tu me cries dessus. » J'avais dis ces derniers mots en souriant. Je restais toujours vigilant en voiture. Et ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude d'avoir peu d'heures de sommeil. J'étais insomniaque depuis que j'étais gosse. Je m'étais habitué à ce fait. « Et puis ça devrait aller, deux heures de route ce n'est pas très long. » Contrairement à certains voyages que j'avais déjà fait en voiture. Et puis j'étais en compagnie de Sofia et j'étais certain de passer un bon moment. Nous arrivions à Oadfields, moins de deux heures plus tard. Je me sentais un peu engourdi et marcher un peu me ferait du bien. Je demandais alors à Sofia, tout en sortant du véhicule. « Tu veux petit-déjeuner? J'ai envie d'un bon café. » Nous pouvions faire une halte de quelques minutes alors autant en profiter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me laissais rarement guidée ainsi. Calhen avait tout prévu pour notre petite escapade et je n’avais rien fait pour l’aider. Je dois dire que – vu mon état du moment – ça me faisait du bien. Calhen, je le connaissais depuis mon enfance et j’avais une entière confiance en lui. C’était pour ça que je pouvais le laisser m’embarquer n’importe où sans problème – « Je crois que j’aurais dû prendre le volant. » - Malgré sa nuit blanche, Calhen pensait être capable de conduire. Je savais très bien que Calhen était du genre à dormir peu, mais tout de même. Nous avions donc deux heures de route à faire. Ce qui ne me paraissait pas tellement long. J’avais déjà voyagé en voiture pendant bien plus longtemps que cela. Au bout de deux heures, nous arrivions à destination. Je descendais du véhicule. J’avais aussi besoin de me dégourdir un peu les jambes – « Ouais, c’est une bonne idée. Ça pourrait être notre dernier petit déjeuner si tu nous perds dans la forêt, qui sait ? » - Lui répondis-je avec un petit sourire. Je plaisantais. Calhen avait sûrement trop bien étudié le terrain pour nous perdre. Et puis, je n'ai pas un mauvais sens de l'orientation, c'est déjà ça ! – « Allez viens, il y’a un café là-bas. Je t’offre ton petit déjeuner. » - Ajoutais-je avant d’avancer avec lui vers le café que j’avais repéré. Nous entrions à l’intérieur et nous installions à une table.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je refermais la portière derrière moi, respirant le bon air matinal. Il devait être près de six heures du matin et aucun commerce n'était ouvert à cette heure, mis à part les restaurants de bords d'autoroute. Je passais une main dans mes cheveux, réprimant un bâillement avant de faire le tour de la voiture. « Même perdus, on prendra notre petit déjeuner, chaque matin. » Je lui décochais un sourire amusé. En même temps, Sofia était loin de se douter qu'elle était proche de la réalité. Non pas que j'allais nous perdre, enfin pas vraiment. Bref, je la suivais jusqu'au restaurant. « Merci, c'est très gentil de ta part de penser à ton guide. » Je la regardais avant d'ajouter: « A moins que ce soit une façon de préserver celui qui te fera rentrer chez toi saine et sauve? » Je souriais avant d'ouvrir la porte du café et de la laisser entrer. Je la suivais ensuite à l'intérieur et je m'installais en face d'elle juste à côté d'une vitre qui donnait sur le bord d'autoroute. Je prenais la carte en main, parcourant ce que ce restaurant proposait. Mais avant tout, je voulais un bon café, bien serré. Quand la serveuse arriva, je laissais commander puis je lui demandais, quand cela fut mon tour: « Et pour moi, ce sera un café noir et des pancakes, s'il vous plait. » Je lui redonnais la carte avant de porter mon regard sur Sofia.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)