Invité
est en ligne
Invité
just tonight we’ll throw it all away (konysia)
« Oui Lyly... tu m'autorises à t'appeler comme ça aussi ? » Alekseï était le seul à m'appeler ainsi. Et savoir que Konrad aussi voulait me donner le même surnom, ça me faisait tout drôle. Mon coeur se réchauffait alors, mes yeux se firent plus doux, mon sourire plus tendre. Et j'acquiesçais. Ensuite, je lui posais une question. Elle avait un double sens. Je ne voulais pas qu'il me laisse, pas ce soir, et pas, tout simplement. « Non, je restes.. enfin sauf si tu veux que je dégage de ta demeure... j'irais à l'hôtel... » Je souriais doucement. Il n'avait compris que le sens premier. Je ne lui en voulais pas, tous les hommes auraient répondu ainsi; nous les femmes, avions tendance à tout compliquer. « Non, reste... » À nouveau, je me posais contre son torse dans un soupire soulagé. Enfin, pas tellement soulagée que ça, en réalité. Finalement, je rouvrais la bouche. « Tu sais, je vis aux États-Unis en fait... Et... Si j'y retourne, est-ce que tu vas me laisser seule aller là-bas? » Je n'osais plus le regarder. J'appréhendais sa réponse. Je savais pourtant qu'il n'allait jamais me suivre dans un pays étranger. Je veux dire, il vit à Londres. Enfin, d'après ce que j'ai compris... Et à vrai dire, je ne me sentais pas capable de retourner là-bas seule. Et puis, il m'avait promis de m'aider à changer...
(Invité)