Invité
est en ligne
Invité
Kae se présenta elle aussi, bien que je pense que les Lowell la connaissaient au moins de nom. Enfin, connaissant mon amie, elle le faisait certainement par politesse. Puis, elle se tourna vers moi afin de prendre de mes nouvelles. Je lui adressais un sourire avant de répondre :
« Euhm… rien de spécial. La danse toujours la danse. Tiens si, je suis retournée à Londres avec Ox, puis en Russie quelques jours. Ça m’a fait du bien. Et toi ? » - J’avais bien eu besoin de rentrer au bercail après l’attentat à la bombe dans Harvard. Je détournais mon attention de Kae pour poser mon regard bleu sur Elizabeth, enfin Lizie. Elle préférait qu’on l’appelle comme ça. Son surnom me faisait un peu penser à celui de ma mère. Tout le monde l’appelait Izzie au lieu d’Isobel. Enfin bref. Je restais silencieuse, mais restait attentive à la conversation. C’est juste que je ne voulait pas couper Lizie, puisque Kae venait de s’adresser à elle – « Je crois qu’on aimerait tous rester plus de deux semaines » - Commentais-je avec un sourire. C’est vrai, nous étions bien ici. Lizie expliquait ensuite à Kae qu’elle faisait du théâtre et de la guitare. C’est ce qui est génial chez les Lowell, nous sommes tous des artistes et j’aime discuter avec des artistes, même ceux qui ne sont pas danseurs. J’aime toutes les formes d’arts et d’ailleurs, je ne me contente pas de faire que de la danse. J’aime dessiner et peintre pendant mon temps libre entre autres. Ma mère est une artiste, peintre et dessinatrice, alors elle m’a transmis cette passion aussi. Et j’ai toujours aimé le théâtre, d’ailleurs, je pense que le théâtre est très utile aux danseurs aussi. J’aime travailler sur mes expressions et mes émotions lorsque je danse, afin de retransmettre de l’émotion à ceux qui me regardent. La technique, il n’y a pas que ça, je veux qu’une personne qui ne connaît rien à la danse se prenne au truc. Les gens qui ne sont pas des professionnels regardent surtout le côté artistique/émotion.
(Invité)