Invité
est en ligne
Invité
Jackie décline gentiment son offre de cigarette, mais accepte de prendre le bout qu'il restera vers le fin, finir quelque chose comme le dernier quart de cigarette. Il avait acquiescé, sans rien ajouter de plus. Après quoi, elle puise dans ces réserves pour venir le rejoindre. Fumant de la cigarette, il l'avait regardé faire. La pauvre... on la plaindrait presque! On se demande ce qui pouvait bien l'avoir mise dans cet état. La fête ou autre chose? Nick vient à parler de son briquet. Tout un tas de souvenirs était lié à ce simple objet. D'ailleurs, Jackie voulait savoir s'il avait réussi à le garder intact depuis toutes ces années. Non, bien sûr que non... Comme beaucoup de choses qu'il touche, il a tendance à les détruire un peu. Enfin, on parle en matière d'objet ici. Sa dernière voiture a fini à la casse après tout.
-J'ai eu à le faire réparer une fois, mais ouais, il fonctionne toujours.
On peut garder un briquet longtemps, pour peu qu'on en prenne soin, comme par exemple, éviter d'aller dans l'eau avec. Quand Jackie mentionne le fait qu'il soit volontaire, il a un sourire amusé et attend de tirer sur sa cigarette avant de l'enlever de sa bouche pour la garder entre ses deux doigts. Il se gratte un peu le sourcil à ce moment.
-Pas sur le plan politique en tout cas.
Même s'il aurait peut-être intérêt. Il parait que plus on est à droite, plus les riches sont avantagés. Puis, Jackie pose une question sur son père. Il était habitué que les gens posent des questions sur ses parents. Peu de personnes savent de quoi il en retourne, parce que Nick ne crie pas sa situation et sa petite histoire sur tous les toits.
-Sûrement... mais c'est difficile à faire pour un père s'il est mort.
Il faisait exprès de dire cela sur un ton un peu froid. Puis, histoire de s'expliquer un peu et avant que Jackie ne se confonde en excuse...
-Mes parents sont décédés, j'avais trois ans. Une avion s'est écrasé sur l'immeuble où ils logeaient. Ouais, c'est pas de chance.
Et non, on ne parlait pas du WTC ici, mais d'un accident. Dans le genre "fatalité du destin" difficile de faire mieux. Il tire une dernière fois sur sa cigarette, puis la tend à Jackie.
-Tiens, si tu veux la finir.
(Invité)