Tenant toujours la main de Lilo, Livie s'aperçut rapidement qu'elle pleurait, et eu du mal à empêcher ses propres larmes de couler également. La situation, l'angoisse d'avoir vu tant de gens souffrir, dont son propre frère et une de ses meilleures amies, et celle de ne pas savoir comment ses propres amis allaient commençaient peu à peu à prendre le dessus. Juste après l'explosion, Livie avait commencé à paniquer, mais la fille se nommant Ocyllie l'avait forcée à penser à autre chose en la trainant près des blessés. Maintenant qu'elle ne faisait plus rien, et qu'elle serrait fermement la main de son amie, Olivia se rendait compte de l'ampleur des évènements. Elle avait envie de pleurer, de hurler sa rage et sa douleur, mais sans savoir pourquoi, elle se retint. Pour Lilo, sans doute. Elle était déjà bien assez stressée comme ça, et Livie devait la rassurer. Elle essaierait, en tout cas. << Il y a pas mal de blessés. Davis, un gars coincé sous un arbre, et d'autres ... Je ne sais pas, c'est tellement le bordel qu'on ne sait pas qui va bien et qui .... va moins bien >> répondit la blonde en se concentrant pour éviter à sa voix de trembler. << J'ai pas de nouvelles non plus >>. Un instant, Livie songea à ses propres amis, puis à James qui semblait tant compter pour Lilo. Bien sur, l'explosion ne changerait pas la méfiance qu'elle entretenait à l'égard de ce garçon. Mais il était important pour Lilo, et Olivia ne pouvait que souhaiter qu'il aille bien. Pour son amie, il fallait qu'il aille bien. << James doit être occupé à aider à soigner les blessés. Ou alors il a perdu son portable dans l'explosion, c'est possible ... Mais je suis persuadée que tu auras des nouvelles bientôt >> continua Livie avec une voix aussi rassurante que possible. Bien sur, elle ne savait pas du tout comment allait James, mais ce n'était pas le moment de le dire. De toute manière, dans la confusion qui régnait sur le campus, il était quasiment impossible d'obtenir des nouvelles de qui que ce soit. Patienter était la seule solution, malheureusement. Dès que Lilo se mit à vomir, Olivia se remit à paniquer légèrement, mais ne lui lâcha pas la main. Leurs corps étaient tendu, alors il était parfaitement normal qu'elle se mette à vomir. Pourtant, Livie ne put pas s'empêcher d'imaginer que son amie avait peut-être une blessure plus grave que celle à son bras. Alors, elle pria pour que les secours arrivent rapidement. Les sirènes autour d'elles résonnaient depuis un bon moment déjà, mais personne n'était venu les trouver. Alors que Lilo lui posait une dernière question, Livie crut apercevoir un uniforme dans la fumée, et elle ignora alors la question pour crier. << Ici, j'ai une blessée ! >>. Heureusement, elle fut entendue, et la jeune femme vit un homme âgé d'une quarantaine d'années courir vers elles. Un ambulancier, sans doute. Ou même un médecin ou un pompier, car son uniforme couvert de poussière ne donnait pas beaucoup d'informations sur son statut. Lui résumant brièvement l'état de Lilo, Livie ne s'attarda pas sur ses propres blessures. Elle aurait tout le temps d'en parler plus tard, quand son amie serait prise en charge.
La suite des évènements fut de nouveau plutôt confuse pour Olivia. Après être restée assise aux côtés de Lilo pendant un moment, le fait de se lever lui donna le tournis. Sa blessure à la jambe n'aida pas beaucoup, puisque la douleur que lui procurait chaque pas ne cessait de s'amplifier et prenait peu à peu la place de ses pensées dans son esprit. Une fois arrivée à l'ambulance, Livie vit qu'on installait son amie sur une sorte de lit étrange, et elle en fut aussitôt grandement rassurée. Elle-même s'assit sur une sorte de siège probablement faite pour ceux accompagnant les blessés, aux côtés de l'homme qui les avait secourues. Avant de partir, Livie pensa soudainement à son frère Davis, et se mordit la lèvre. << Attendez ! Mon frère est blessé aussi, il est blessé et je ne sais pas où il est ! >>. Tentant soudainement de descendre de l'ambulance, Olivia gémit lorsque son pied toucha le sol, et l'ambulancier tenta aussitôt de la remettre dans le véhicule. Alors, la jeune femme ne lutta pas. Il était bien plus fort qu'elle, et elle ne serait de toute manière pas allée bien loin avec une jambe hors service. Elle retrouverait son frère à l’hôpital, probablement. Fatiguée, et l'esprit préoccupé par le sort de son frère, de Lilo et de ses amis, Livie laissa aller sa tête contre la paroi de l'ambulance alors que le véhicule démarrait. L’hôpital n'étant pas loin, elles y seraient dans peu de temps.