• J’étais là, en train de fumer ma putain de clope, peut-être ma dernière qui sait ? Ça se trouve la bombe est vraiment là, elle va vraiment nous sauter à la gueule et on va rien avoir le temps de voir, on va sauter et griller comme des saucisses sur un barbecue, j’serais plus un chorizo personnellement, mais on va quand même griller si ça se trouve. Non non non bordel, on va pas crever ici, j’veux pas mourir ici, dans une putain de cafétéria, j’veux pas mourir comme un gros sac ! « Mais t’es fouuuu ! On va mouriiiiiiiiiiir ! Range ça ! » Et en plus, elle refuse ma clope… Elle est hystérique cette fille, c’est pas possible… J’ai même pas le temps de lui répondre qu’elle me tire par le bras et m’emmène vers une espèce de table pour recommencer à devenir folle… « Mais imagine la bombe est là, imagine ! Ils auront beau lui mettre une balle dans la tête la bombe explosera quand même ! Qu’est-ce qu’on va faire ?! J’suis sure que c’est fini pour nous, on va mourir, c’est certain je le sais maintenant, j’en ai la conviction, je le sens ! » C’est pas possible putain, comment vous voulez que je la rassure ? Neva ne m’avait pas prévenue que sa sœur avait le don pour se taper des crises de folies et d’hystéries… Prenant soin d’écraser ma clope par terre, j’essaya de rester calme pour pouvoir la rassurer… « On va pas mourir okay ? Neva ne m’avait pas dit que tu étais une paniquée de la vie ! Respire calmement, pense à ce que tu vas pouvoir faire en sortant d’ici, pense aux personnes que tu vas voir, pense à tout ça, et tu verras, ça ira mieux ! » J’savais pas vraiment si ça allait marcher, mais j’avais plus rien à perdre à vrai dire… •