Invité
est en ligne
Invité
Il parlait avec tant d'assurance, comme si la réponse eut été évidente. Un mince sourire conquis se dressa sur mes lèvres alors qu'une jeune femme trébuchait, renversant son verre sur ma robe. Je mis quelques secondes avant de réaliser ce qui se passait et quelques secondes de plus avant de reconnaître la responsable. Figée, je la dévisageais, ahurie et furieuse, sourcils froncés et bouche retroussée. Prenant la parole, l'étudiante se mit à pleurer sur l'épaule de Sasha, lui expliquant être dans cet état parce qu'on lui avait posé un lapin. Immédiatement, j'effaçais mes mimiques outrées et reprenais un visage qui se voulait serein mais qui était en réalité plus indéchiffrable qu'autre chose. Mes joues rosirent, comme en feu, seul témoin de mes sentiments intérieurs. Plus préoccupée par cette vision grotesque d'une Elie en pleurs sur les bras de mon petit-ami que par ma tenue, je baissais néanmoins le regard sur ma robe et ouvris la bouche de laquelle ne sortait que le silence. Si l'une des rumeurs qui courrait à mon propos pouvait être vraie, il s'agissait bien de celle-là : je suis une petite précieuse. Je ne supporte pas que l'on me décoiffe, d'être tâchée ou d'être prise de court. Mon esprit vacillait entre l'envie de hurler, rien qu'en sentant le liquide transpercer le tissu de ma robe et celui-ci de me pendre lorsque mon regard jonglait entre mon petit-ami et ma petite-amie. Sasha échangea alors un regard avec moi, me gratifiant de ce si gentil : je te laisse faire du coin de l’œil. Bouillonnant, je me retenais de provoquer la jolie blonde, de peur qu'elle ne dévoile notre intimité devant un Sasha qui lui prouverait indubitablement qu'elle a tort. « Je... vais aller nettoyer ça. » Décrétais-je. « Et toi, tu vas m'aider. » Dis-je en lançant un regard noir à Elie, brûlant d'envie de lui demander s'il s'agissait bel et bien de moi dont elle parlait tout à l'heure. Quelque peu nombriliste, je me doutais de la réponse mais préférais lui demander au cas ou, par fierté. Je décidais volontairement de ne pas les présenter, de peur que Sasha se présente comme mon petit-ami, voulant à tout prix les éloigner. Je me tournais vers celui-ci : « Je reviens... tâche de t'amuser... » Je m'éloignais rapidement, de peur qu'il ne m'embrasse et entraînais Elie par le bras en direction du couloir.
(Invité)