Invité
est en ligne
Invité
tu n'avais pas deviné... évidemment que non. C'était, disons, pour amener la chose que j'avais présenté les choses de cette manière parce que tu n'avais aucune possibilité de savoir. Je finis par t'annoncer au passage que j'étais sans-abri et l'espace d'un instant, tu sembles hésiter à savoir si je dis la vérité ou si c'est une blague. Ou peut-être cherches-tu comment réagir ? J'eus un léger rire à ta réplique, tapotant ma cigarette au-dessus du cendrier. Ça peut être une solution. J'n'avais déjà pas dit oui pour emménager avec Loïs, ce n'était certainement pas en plus pour être un poids auprès de la fille qui me faisait tourner la tête. Non merci. C'est gentil, mais je vais devoir décliner ton offre, répondis-je avec un sourire. Cela dit je retiens ta proposition pour les cas d'urgence. On a un deal ? J'en avais bien eu quelques uns depuis le début, des cas d'urgence. C'était surtout l'hiver le problème, quand les foyers étaient submergés, que le climat dehors nous rendait la vie impossible et que les gens ne s'arrêtaient pas 20s pour nous donner quoique ce soit. En été, c'était bien plus simple malgré la chaleur écrasante. Du coup tu m'en voudras pas de pas t'inviter chez moi en retour, ça me prendrait trop d'énergie de pimper ma voiture, ajoutai-je dans un rire avant d'ouvrir ma bière à mon tour. Ça me donnait soif toute cette histoire, et aussi ce soleil de plomb.
(Invité)