Invité
est en ligne
Invité
- J'avais énormément pensé à Andy depuis notre rencontre. Ça pouvait paraître superficiel surtout dans ma situation, mais je prenais le soin de me rendre à la piscine municipale avant de venir ici, juste au cas où je la verrais. Quand bien même je m'arrangeais pour me doucher souvent, j'essayais de faire au mieux. J'avais passé des heures à me repasser ses mots dans la tête, en langue étrangère mais je n'avais toujours pas réussi à traduire. Il me semblait en répétant les syllabes entendre le prénom Andy mais je n'étais finalement même plus sûr de me répéter la phrase correctement, alors j'étais peut-être à côté de la plaque. Ça faisait un peu moins de deux semaines qu'on ne s'était pas revus, je faisais traîner les choses un peu en longueur. J'avais bien fini saoul avec une pote dans sa rue, parce que j'avais eu le malheur de lui confier que j'avais son adresse et ma pote m'avait traîné jusqu'ici alors qu'on avait un coup dans l'nez. Est-ce qu'elle nous avait vus ? J'en avais aucune idée. J'espérais pas. Je passais régulièrement dans sa rue depuis deux-trois jours, on n'allait probablement pas tarder à se voir du coup. Après deux jours à passer du temps ici, le troisième serait peut-être le bon ? Je m'installai sur un banc et m'allumant une cigarette, j'entrepris de peaufiner mon dernier dessin, celui d'une femme enceinte que j'avais vue au Mount Auburn Cemetery. J'avais été touché par son expression et par l'amour qu'on lisait dans ses yeux face à la pierre tombale qu'elle fixait. Un instant, j'expirai profondément cette fumée de cigarette qui m'aidait à me détendre dans cette jungle qu'était la vie dans la rue, et me passai une main dans mes cheveux encore humides en fixant mon dessin. Un truc me gênait, mais j'arrivais pas à trouver quoi.
@Andy Gaultier
(Invité)