Invité
est en ligne
Invité
- France ? Ah, Paris, ville de l'amour ! répondis-je avec un rire. Comment ça j'entretiens les clichés ? Non, c'est faux. Bon, ok, peut-être un peu vrai mais j'y avais jamais été, je pouvais pas savoir si c'était vrai. Pour ce qui était d'être sage, j'émettais un doute. Avec son caractère, elle avait dû être une sacrée chipie étant petite et même aujourd'hui elle était bien trop maligne pour être véritablement sage. Les règles sont faites pour être contournées, tout le monde le sait. J'imagine que tout dépend de ce qu'on appelle être sage... Pour moi, c'est quelqu'un d'assez intelligent pour ne pas se faire prendre, dis-je avec un regard malicieux alors qu'on entrait dans l'épicerie. Elle prit un chariot et me le refourgua sans ménagement, grimpant à l'intérieur pour que je la pousse. Bah voyons ! Et t'aurais fait comment si j'avais pas, par le plus grand des hasards, été là ? demandai-je en insistant bieeen sur le fait que ce n'était aaaabsolument pas de mon fait, si on s'était croisés dans cette rue. J'éclatai de rire et lui fis signe de se reculer avec les mains. Mets-toi au moins au bout du chariot, pour notre sécurité à tous les deux. Alors, je commençai à pousser le chariot. Doucement. Puis de moins en moins doucement. J'espère que t'es prête, parce que j'suis loin d'être un pilote. et avant qu'elle ait eu le temps de dire ouf, j'accélérai dans une allée où il n'y avait personne et grimpai sur le chariot au-dessus des roues en me penchant en avant pour trouver un équilibre, éclatant de rire. J'avais conscience que j'avais plus 5 ans non plus. Mais il paraît que grandir, c'est optionnel.
(Invité)