Invité
est en ligne
Invité
J'avais vu juste alors, Andy. Enfin vu... disons que j'avais plutôt bien entendu et bien répété les syllabes, quoi. Y avait pas de véritable victoire dans le fait d'avoir trouvé la faille de ses deux phrases en repérant ce qui semblait similaire. Je ne répondis rien de plus, les yeux perdus dans les siens. Ça n'avait pas duré très longtemps, et ce n'était pas un silence pesant bien au contraire. Mais c'était un silence où on s'observait, où on sondait l'autre, où on s'intéressait. Et malgré moi, ça avait fini par me gêner. Je savais que je ne me définissais par ma situation de sans-abri, mais j'pouvais pas nier que ça impactait mes relations sociales et je commençais à bien trop apprécier Andy pour vouloir que ça ne change. Sauf que ça changerait forcément quand je lui dirais, et je le ferais. Je cherchais juste le moment pour lui dire. Je savais désormais que quelque soit sa réaction, elle n'aurait rien de méprisable, rien de dédaigneuse. J'la connaissais pas encore si bien que ça mais suffisamment pour avoir la certitude que ce n'était clairement pas son genre. Je la suivis à l'intérieur et lorsqu'elle ouvrit la porte, je laissai mon regard parcourir les alentours. Putain, un appartement si grand et si proche du centre-ville ? Je ne m'avancerais pas en disant qu'ils étaient friqués, mais ils n'étaient en tout cas pas dans le besoin, c'était clair et net. Vous manquez pas de place en tout cas, constatai-je avec un petit rire. Ça paraissait d'autant plus grand avec l'absence de ses colocataires, ils ne se marchaient pas dessus. Allez j'en veux bien une s'il te plaît, ce serait un rafraîchissement qui ne serait pas de refus. Mais j'me limiterais clairement à une, pas question d'avoir le moindre effet d'alcool quand je la dessinerais. J'ai une question... Je la rejoignis au niveau de la grande cuisine ouverte, récupérant la bière qu'elle me tendait et la remerciant d'un sourire. Je m'épaulai au frigo, l'air intéressé. Tu pourrais m'apprendre quelques trucs en français ? Je bus une gorgée de ma bière et ajoutai rapidement: J'veux dire, pour l'instant mes connaissances s'arrêtent à ce que sait l'Américain moyen quoi... Bonjour, merci ! dis-je avec un fort accent américain et des R pitoyables. Comme l'anglophone que j'étais, quoi. Puis surtout, une langue ne s'apprend pas en une journée... on se reverrait, comme ça. Je voulais pas qu'après mon dessin, nos chemins se séparent aussi vite qu'ils s'étaient rencontrés. Clairement pas.
(Invité)