Invité
est en ligne
Invité
- Loïs alla fouiller un peu dans ses placards à la recherche de quelque chose que je pourrais porter pour ne pas être à poils en attendant que ma lessive se termine. Elle finit par me présenter presque fièrement un short kipsta et je ne pus retenir un petit rire. Je pourrais être à poils pourvu que mes vêtements soient lavés, c'est toi que ça aurait le plus dérangé, répondis-je en riant de nouveau. Je terminai mon verre de vin et allai le poser à mon tour dans l'évier après avoir récupéré le short qu'elle me tendait. Je la suivis dans la salle de bain, où elle me montra où se trouvait tout ce dont je pourrais avoir besoin. Merci, t'assures. Bon courage pour tes cours. Je lui passai une main dans le dos en remerciements et entrai dans la salle de bain, refermant la porte derrière moi quand elle tourna les talons. Ça allait me faire un bien fou. Déshabillé, je me glissai dans la douche sous l'eau chaude en soupirant. J'y passai un instant. Pas trop histoire de ne pas abuser, mais assez tout de même pour en profiter comme il se devait. Une fois lavé de la tête aux pieds, je ressortis de la douche serviette autour de la taille et m'observai un instant dans le miroir. A ce moment-là, j'me revoyais comme avant tous ces événements. J'avais pas de fringues qui me trahissaient, pas de petits yeux fatigués, pas de cheveux emmêlés. Y avait pas à chier, ça faisait du bien. Je terminai de me sécher et enfilai le short, puis entrepris de me brosser les dents alors que je vérifiai ne rien avoir oublié. Mes affaires étaient dans la machine, j'avais récupéré mes clopes et clés de voiture, et je n'avais a priori rien laissé traîner d'autre... Quand j'eus terminé, je ressortis de la salle de bain, rejoignant Loïs dans la pièce à vivre. J'ai pas lancé la machine, au cas où tu voulais ajouter quelque chose dedans, dis-je en posant mes affaires sur le meuble à l'entrée. Ça fait trop du bien, dis-je avec un sourire. J'peux toujours pas fumer à l'intérieur je suppose ? demandai-je, un peu amusé. Ça me rappelait notre vie ensemble, tout ça, cette période où elle me faisait la guerre pour que j'aille fumer au balcon pour pas que ça imprègne les canapés.
(Invité)