Invité
est en ligne
Invité
- C'était une belle journée, le soleil rayonnait dans le ciel. Pour moi, c'était une bonne journée aussi ; avec une douce chaleur et un temps radieux, les gens sortaient, prenaient leur temps, ce qui me faisait autant de personnes susceptibles de me lâcher quelques centimes. Je me dirigeai vers le centre commercial, la rue avant était généralement bondée. Un rapide regard alentours me permis sans problème de constater qu'aucun autre personne était venue mendier, chose importante. Après tout on donne rarement deux fois nos centimes à la suite, à quelques mètres d'intervalle. Me mettant un peu en retrait à l'ombre pour ne pas me faire assommer par le soleil, j'ouvrai mon étui de guitare au sol, récupérant l'instrument et laissant la boîte ouverte avec quelques pièces à l'intérieur. Les gens ne s'en préoccupaient pas et l'espace d'un instant, je repensai à cet autre sans-abri que j'avais croisé avec une pancarte "finalement c'est nul d'être invisible". Je ne comprenais que trop bien le sentiment qu'il ressentait. Allait-il mieux ? Va savoir. Je me concentrai finalement sur ma guitare et démarrai un morceau d'Ed Sheeran, une valeur sûre pour attirer l'attention. Après tout, qui ne l'aime pas ? Et j'aimais bien chanter ça. Je passerais à la piscine avant la fermeture, à cette heure, il y aurait probablement beaucoup trop de monde, mais j'avais besoin de me vider la tête après cette désastreuse entrevue pour les démarches sociales dans la matinée.
@Loïs J. Strauss
(Invité)