Invité
est en ligne
Invité
— and i never prepared for a moment like that in a second it came all back
— seattle, 2023
et je crois que je n’avais pas spécialement envie de le voir me passer sous le nez encore une fois. j’avais laissé passer ma chance trop de fois et je savais que c’était pas tous les jours que je pourrais hypothétiquement retenter quoi que ce soit avec lui alors.. ouais, je voulais saisir ce qu’on me donnait. même si j’étais en couple et même si ça risquait de compromettre mon avenir dans ma boîte. parce que concrètement, c’était mon patron que j’allais quitter et je ne donnais pas cher de ma peau. il n’était pas bête, j’avais rendez-vous avec pluton de base pour le travail et je revenais de cette soirée en le quittant, il allait très vite faire le rapprochement. « je.. ouais, on va faire ça. » et le connaissant, il était probablement retourné au bureau attendant mon appel pour venir me chercher. parce qu’il était du genre envahissant et qu’il souhaitait passer chaque seconde de son temps en ma présence. inspirant un coup, on sortait du restaurant interpellant le premier taxi passant dans la rue. moi, je donnais l’adresse de mon lieu de travail et finissait par poser ma tête sur l’épaule de pluton avant de pousser un soupir. « je déteste faire ça » et j’avais toujours l’impression d’être dans la position de celle qui quitte alors clairement, fallait pas croire que ça devenait plus facile avec le temps, c’était loin d’être le cas. mais j’savais que c’était pour la bonne cause, pour enfin retrouver l’homme de ma vie et concrètement, ouais, c’était la meilleure chose à faire. alors quand on arrivait à destination, j’inspirais un grand coup avant d’ouvrir la portière. « je reviens » que je soufflais avant de disparaître. […] ouais, forcément, ça c’était mal passé. j’avais eu le droit à des cris, peut être même des insultes dissimulés mais.. au moins, c’était fait. et je revenais m’engouffrer dans le taxi, le regard un peu ailleurs, pas certaine de vouloir en parler.
(Invité)