Finalement, j'allais sans doute passer une bonne soirée. Il y avait quand même quelques têtes que je connais bien, trop bien même. Mais il y en avait une que j'avais envie de connaître plus que les autres. Voilà, la vraie raison, du pourquoi et du comment j'étais près de Pearl. Ce style si diabolique et si gore me fascinait. C'était aussi une belle femme, maigre, grande, blonde, aux beaux yeux. Mon côté bisexuel discret commençait à se réveiller. C'était une évidence, j'allais essayer de me la faire fin de soirée. Peut être que je dérangeais, qu'elle préférait la solitude. Au pire, elle n'avait qu'à me chasser et j'irai voir ailleurs aussi simplement que de lui dire qu'elle était bonne. « Je peux en dire autant du tien... » répondit-elle par rapport à notre déguisement imaginaire en commun. Je souris. Je voulais ton savoir. Son âge, ses passions, ses ennemis, ses fantasmes. Bref, je déconnais grave là. Je jetai un coup d'oeil rapide derrière pour sourire à l'un et à l'autre qui me regardait. Emma était d'humeur souriante? Le soeur d'Halloween, toujours oui. « Tu as peur que je te bouffe le cerveau ou quoi? Pourquoi tu regardes derrière, je suis si effrayante que ça? » Mon regard se porta ensuite sur elle. Effrayante? Absolument. Mais ça, c'était encore mieux. Je m'installai à côté d'elle en posant mon coude sur le dossier du banc. Ainsi, je pouvais la regarder droit dans les yeux. J'avais l'impression que je l'intimidais. « Non, tu es bien comme tu es. Mais dis moi, pourquoi tant de noirceur et de maquillage? La dernière fois que je t'ai vu, c'était pareil. Soit tu aimes beaucoup trop Halloween, ou soit t'emmerdes le monde et tu t'habilles comme tu veux. Mais pas les deux. » J'étais sur de lui embrouiller le cerveau avec ma réflexion. Je reportai la cigarette à mes lèvres puis recracha lentement la fumée, comme si on m'avait statufié. Qui étais-tu chère Pearl? Je voulais te découvrir, tôt ou tard, à toi de voir.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .