Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLisben - the girl with the dragon tatoo
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lisben - the girl with the dragon tatoo

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE GIRL WITH THE DRAGON TATOO

Il y avait bien longtemps que Lisbeth n’avait pas passé sous les aiguilles d’un tatoueur. La dernière fois, c’était à Stockholm, chez sa discrète tatoueuse de renom. Toutes les œuvres habillant son corps mince étaient de sa griffe. Le dragon ornant son dos avait pris plusieurs séances douloureuses. Celui de sa cuisse et ceux de ses avant-bras, une seule. Idem pour les petits tatouages dissimulés derrière ses oreilles. Lisbeth n’avait pas froid aux yeux et surtout, elle ne craignait pas ce genre d’aiguilles. Par contre, celles destinées à injecter un quelconque produit dans le corps autre que de l’encre lui donnaient la nausée. Pourquoi ? Son douloureux passé y était pour beaucoup. Quand une adolescente passe cinq ans enfermée dans un hôpital psychiatrique pour aucune raison valable et qu’on la contentionne aussi bien physiquement que chimiquement avec des injections de sédatif à n’en plus finir, il y a de quoi avoir la phobie des aiguilles à titre médical. Mais aujourd’hui, des années après son dernier tatouage, elle était prête à repasser à l’acte. La jeune suédoise savait que les évènements des derniers mois y étaient beaucoup : se faire traquer par une folle et avoir déjoué trois tentatives d’assassinat ne l’avaient pas laissé de marbre.

Ayant fouillé sur la toile, elle avait déniché un curieux profil. Celui de Ruben Taylor, un tatoueur anglais. Elle parcourut ses œuvres et se dit que c’était exactement ce qu’elle cherchait. Elle voulait rester dans le même style que son artiste suédoise et cet homme semblait être celui de la situation. Lisbeth prit rapidement contact avec lui, lui demandant un rendez-vous pour qu’ils puissent discuter des détails techniques de sa future œuvre cutanée. Elle avait déjà une idée bien précise de ce qu’elle voulait. Mais pas de dessin ni d’illustration pris sur Internet. Elle allait la lui décrire de vive voix et elle était pratiquement certaine qu’il lui montrerait un dessin digne de ce qu’elle avait en tête.

Dix-neuf heures trente, le lord hobo. Une femme aux allures gothiques poussa la porte d’entrée. Son look était peu commun et suscitait toujours des regards curieux, voire méprisants, effrayés ou amusés. Ce n’est pas ça qui allait l’intimider, loin de là. Ce soir, elle portait un pantalon slim noir épousant parfaitement les courbes de ses jambes minces et musclées là où il fallait. Une ceinture cloutée maintenait le tout en place, même si elle aurait pu s’en passer vu la finesse de son tour de hanche. Son blouson de cuir noir était attaché et laissait entrevoir une petite parcelle de vêtement gris foncé, sûrement un T-shirt. Quant à sa coupe de cheveux, elle était on ne plus naturelle : cheveux de jais lissés, laissés libres. Ses baskets montantes ne faisaient presque pas de bruit quand elles heurtaient le sol à chaque pas de leur propriétaire. La jeune hackeuse s’avança vers le bar d’un pas assuré et commanda une bière avant d’aller prendre place à une table. Ruben n’était pas encore là. Elle avait vu plusieurs photos de lui et ne le trouvait pas dans l’assistance. La jeune femme, tatouages encore dissimulés, sirota sa boisson ambrée en attendant la venue de son futur tatoueur.

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était encore en retard. C'est plus fort que lui ! Il savait pertinemment qu'il avait rendez-vous avec une potentielle cliente à 19h30. Cette fois-ci, il avait tout prévu pour être en avance - ou tout du moins à l'heure - . Mais un coup de téléphone un peu trop longuet - à propos de la gestion d'un point de vente de sa marque de fringues en Italie - en avait décidé autrement. C'était sans compter non plus sur le bilan de la semaine, tout juste arrivé par mail.

Un coup d’œil sur sa montre. Il était bel et bien en retard. Il quitte rapidement sa chambre d’hôtel - ou il réside provisoirement - en prenant soin d'emporter son précieux carnet de croquis. Un taxi. 19h37. Les rues de la ville étaient maintenant saturées par le trafic. Il n'a aucuns moyens de prévenir Lisbeth. *Hé merde, j'ai pas son numéro...* Dehors la pluie commence à tomber. Les voitures sont arrêtés. Le chauffeur - visiblement Pakistanais - s'énerve au bout du fil. Le tableau est dressé. Tension is in the air.

Il sort un billet qu'il glisse rapidement au chauffeur. S'extirpe de la voiture et se protège - lui et son précieux cahier - avec son manteau, de la pluie battante. Le bar n'est plus qu'a quelques pâtés de maison. Il presse le pas en fonçant tête baissé. Ruben profite d'un arrêt pour allumer une cigarette - histoire de faire descendre la pression - qui s’éteint presque immédiatement.

Quand il parvient enfin à passer le pas de la porte du bar, il est presque 20h. Il s'en prends à lui même une fois de plus. *Putain...* Une bière. Vite. Il en salive d'avance. Ruben commande et lève la tête en observant la salle presque complète. L'happy hour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Son regard perçant et ambré balayait de temps à autre la salle qui se remplissait peu à peu. Dans son coin, personne ne venait l’importuner et c’était mieux ainsi. Avec son caractère, elle aurait vite fait d’envoyer bouler le premier qui osait l’accoster sans raison valable. Et oui, caractère de merde mais c’est ce qui lui avait permis (et lui permettait encore) de survivre, d’évoluer dans ce monde de fous. De temps en temps, elle jetait un regard à son portable : pas de texto ni d’appel. Bon, son futur tatoueur devait être retardé pour X ou Y raison. Et, maligne comme elle l’était, elle ne lui avait pas donné son numéro. S’il avait essayé de composer celui avec lequel elle l’avait appelé quelques jours plus tôt, il aurait appris qu’il n’était plus attribué. Peut-être que ça l’aurait dissuadé de venir ou qu’il aurait flippé. Enfin, elle en doutait fortement : Ruben n’avait pas une tête à flipper pour si peu. De plus, Lisbeth devait bien assurer ses arrières et elle n’allait pas filer son numéro comme ça. Alors elle attendait patiemment et commanda une nouvelle bière. C’est alors que la porte s’ouvrit pour la énième fois et cette fois, elle crut reconnaître le British. Elle l’observa se diriger au bar et commander la même chose qu’elle quelques minutes plus tôt. Puis il se tourna et examina la salle presque pleine. La Suédoise le fixa à la dérobée, examinant son look. Wow, il était digne du travail qu’il accomplissait ! Elle lui fit alors un signe quand elle le vit regarder dans sa direction. Elle avait un avantage sur lui : elle avait eu la chance de le voir en photo alors que lui ignorait à quoi ressemblait sa future cliente. Il s’approcha alors de sa table, sa bière à la main et, une fois installé, elle prit la parole.

« Ruben, j’imagine ? Je suis Lisbeth. »

Alors qu’elle l’attendait, elle avait retiré son blouson, dévoilant son T-shirt effectivement gris foncé et déchiré par endroits (déchirures volontaires, du fait du fabricant). Mais pas que. Ses avant-bras finement tatoués étaient enfin visibles, témoignant d’un travail appliqué, de professionnel. Avisant bientôt son carnet, elle se dit qu’elle ne s’était pas trompé sur la personne.

« Et vous avez pris de quoi travailler. »

L’ombre d’un sourire radoucit son regard souligné d’eye liner noir. Elle but une rasade de son liquide ambré tout en fixant son interlocuteur.

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ruben, j’imagine ? Je suis Lisbeth. » Il s'assit face à la jeune femme. Incapable de la fixer dans les yeux, il observait ses tatouages. Un travail de qualité sans aucun doute. Il était captivé. Comme toujours. Il se surprit à prendre doucement la main de la jeune femme et à faire lentement pivoter son avant bras pour mieux en découvrir les secrets.

Il se ravisait rapidement. "Désole, déformation professionnelle..." Lançait-il un peu gêné. Lui ? Il aurait tuer de ses propres mains la personne qui oserait le toucher, dévoré par la curiosité. Ruben regardait finalement - pour la première fois depuis le début de leur entrevue - la jeune femme dans les yeux. "C'est veritablement du travail de qualité. Très fin. Bravo." . Il s'empressait d'ajouter. "Je suis Ruben comme tu l'aura surement deviné.".
Il s'installait maintenant en prenant ses aises. Enlevait son manteau. Posait sa bière et son cahier sur la table. Son téléphone à proximité. Il était maintenant tout ouïe. Par mail, la jeune femme ne s'était pas étalé plus que ça sur sa demande. Ruben savait simplement que son interlocutrice appréciait son travail. C'est d'ailleurs toujours un honneur pour un artiste, de savoir que son univers - qu'il à façonné de toutes pièces pendant de nombres années - séduit un tiers, au point de porter sur la peau jusqu'à la fin de la vie l'une de ses œuvres. Il fixait finalement la jeune femme avec ses yeux verts. "Ne perdons pas de temps, je t'écoutes.".
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ruben observait ses avant-bras. Lisbeth suivit son regard et bientôt, elle vit la main du tatoueur s’approcher de son poignet et le prendre doucement pour observer le travail effectué des années plus tôt. Au début, elle se crispa à ce contact inattendu avant de se calmer et de le laisser examiner son avant-bras. Mais rapidement, il libéra sa main et s’excusa de son audace. Elle pouvait parfaitement comprendre son geste : si elle se trouvait en face d’une personne ayant les mêmes talents qu’elle en hacking, elle s’installerait près d’elle, fortement intéressée, pour épier son travail. Elle récupéra son bras et passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant légèrement.

« Pas grave. Merci… Ce travail vient du Vieux Continent. »

Elle hocha la tête quand il se présenta et le regarda s’installer. Il était temps de parler de choses sérieuses. Lisbeth aimait son professionnalisme. Elle se pencha légèrement en avant et croisa les bras.

« Bon, comme tu l’auras deviné, j’ai envie d’un nouveau tatouage. A la cuisse gauche. »

Sa cuisse droite était déjà marquée à l’encre indélébile. Elle avait voulu faire subir le même sort à sa cuisse gauche mais elle avait eu de gros problèmes à régler à Stockholm. Puis elle avait quitté la Suède pour Boston, laissant son projet en suspend.

« J’en ai déjà un à la cuisse droite et j’aimerais le même de l’autre côté. Un dragon. »

La jeune femme extirpa son téléphone portable de la poche de son pantalon et le posa sur la table entre eux. Une photo d’un nouveau tatouage aussi bien exécuté que ceux de ses avant-bras apparut sur l’écran. A n’en pas douter, il s’agissait de la cuisse de Lisbeth.

« Voilà le modèle et… Pourrais-tu me proposer des dessins de phénix ? Tu en as déjà fait ? »

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Pas grave. Merci… Ce travail vient du Vieux Continent. » Elle aussi ? Ce fut une surprise pour lui. Il y avait vraiment autant d'étranger dans le coin ? Il s'amusait à essayer de deviner l'origine de la demoiselle. Française ? Peut-être Belge ou Suisse ? En tout cas, elle parlait parfaitement Anglais, sans accent. Une prouesse. Ruben, lui était facilement trahissable avec son accent so British.

« Bon, comme tu l’auras deviné, j’ai envie d’un nouveau tatouage. A la cuisse gauche... J’en ai déjà un à la cuisse droite et j’aimerais le même de l’autre côté. Un dragon. »

Il saisit le téléphone. Observait la photo. Zooma sur certains détails. Puis reposait le téléphone sans dire un mot. Il devait s’imprégner du style graphique.

« Voilà le modèle et… Pourrais-tu me proposer des dessins de phénix ? Tu en as déjà fait ? »

Le projet lui parlait. Des images se formèrent déjà dans sa tête. Un phenix en ultra détaillé avec un style gravure comme il sait si bien faire. Ruben avait maintenant plusieurs questions pour sa cliente.

"Okay, j'imagine que tu le veux de face ? Les ailes déployés ? La tête de quel profil, Droite / Gauche ? J'ai jamais dessiné de phénix à proprement parlé, mais j'ai quelques créatures sympa dans mon carnet. Je te laisse y jeter un œil."

Il ouvrait son précieux bloc, sortit une feuille puis un crayon de sa veste. Le cahier était maintenant ouvert devant Lisbeth et laissait entrevoir des croquis tous inédits que Ruben n'avait jamais publié -  Principalement des dessins qu'il avait fait pour passer le temps et qu'il espérait tatouer un jour -.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lisbeth lui laissa tout le temps nécessaire pour examiner le motif sous tous les angles, zoomer et dézoomer l’image comme bon lui semblait. Cette œuvre n’était pas la sienne et elle avait conscience qu’il devait faire connaissance avec ce style graphique particulier. Elle aurait pu profiter de la pause estivale pour se rendre à Stockholm et voir sa tatoueuse de longue date mais elle ne savait pas si c’était vraiment sage de s’éloigner de Boston. Pour le moment. Alors elle s’en remettait à ce jeune homme talentueux. A voir son état de concentration, elle sut qu’elle avait fait le bon choix. Et elle en aura le cœur net quand il aura marqué sa peau à vie.

Les questions arrivèrent au sujet du phénix dont elle n’avait aucune image. Elle avait une idée très précise de ce qu’elle voulait alors elle répondit à ses interrogations de manière très aisée et assurée.

« Il sera sur ma cheville gauche alors j’aimerais que sa tête soit sur un profil gauche, les ailes déployées. »

Quand il ouvrit son cahier et le posa en face d’elle, elle observa un instant les dessins avant de tourner lentement la page. Elle était consciente d’être face à des œuvres d’art inédites et elle fut soufflée par la qualité de ce travail. La jeune suédoise feuilleta lentement le carnet et tomba sur un dessin qui l’envoûta. Ce n’était pas un phénix mais la créature lui inspira un sentiment de grandeur, de majesté.

« Tu arriverais à t’inspirer de ce dessin pour mon phénix ? »

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Il sera sur ma cheville gauche alors j’aimerais que sa tête soit sur un profil gauche, les ailes déployées. »

La jeune femme lui parlait maintenant d'une cheville ? Il avait entendu quelques seconds plus tôt une histoire de cuisse gauche. Soit. Cela n'affecterais pas forcément le dessin. Juste la taille du tatouage final. Avec ces informations, il avait de quoi croquer quelques traits.

« Tu arriverais à t’inspirer de ce dessin pour mon phénix ? »

Il répondit en regardant la jeune femme. Il était très emballé par ce nouveau projet.

"Oui totalement, j'ai toujours voulu encrer ce motif sur quelqu'un."

Il saisit la feuille et décalquait plutôt rapidement quelques traits pour travailler sur le nouveau dessin. Le crayon de papier s'agite rapidement sur la feuille. Très vite, les premiers traits du nouveau tatouage apparaissent. Ruben à appris à bosser rapidement. Le crayon était presque devenu comme une extension de lui-même. Le dessin fait partit intégrante de lui. Mais le silence devenait pesant. Il se donc devait de le rompre - Même si Ruben n'était pas un gros bavard -

"Parle moi de toi, vu qu'on à un peu de temps."

Ruben n'était pas une machine et il appréciait la relation que créait le tatouage. Néanmoins, il restait fixé sur sa feuille. Et prenait tout juste le temps de boire la pinte qu'il avait commandé un peu plus tôt.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Juste qu’on récapitule : j’aimerais deux tatouages. Le dragon sur la cuisse gauche et le phénix sur ma cheville gauche. »

Elle voulait être certaine que Ruben avait bien compris ses envies et ses attentes. Il est vrai qu’au début elle avait parlé d’un seul tatouage mais en réfléchissant chez elle, à froid, elle s’était dit qu’en plus de remplir sa cuisse qui attendait, elle pourrait, dans la même foulée, s’en faire un à la cheville. Lisbeth hocha la tête, satisfaite de sa réponse. Elle le regarda décalquer rapidement le motif, impressionnée par ses coups de crayon rapides et précis. Il semblait déjà enfermé dans sa bulle, à travailler sur l’œuvre qui serait bientôt sur sa peau. Elle observait la mine du crayon courir sur la feuille, hypnotisée par ces gestes. Le silence durait depuis quelques minutes déjà quand le tatoueur, levant à peine son regard de sa feuille, lui demanda de lui parler d’elle. Était-ce strictement professionnel ou cherchait-il à tisser une relation autour de ce qu’il créait ?

« Que te dire ? Mm… Je viens de Stockholm et je suis ici depuis presque une année. Je viens de terminer mes études. J’ai un doctorat en… Informatique, maths appliquées et chimie. »

Le mystère était levé sur son origine. Une Suédoise pure et dure. Pourquoi avait-elle décidé de quitter son pays nordique ? Mystère ! Si seulement les gens connaissaient ne serait-ce que le dixième de sa vie, ils seraient soufflés. Rares étaient ceux qui la connaissaient si bien. Une, voire deux personnes, tout au plus.

« Et toi, tu es Anglais si je ne m’abuse. »

Son accent le trahissait. Mais Lisbeth trouvait que les Anglais dégageaient une certaine classe qu’elle appréciait beaucoup. C’était peut-être cliché mais c’est ce que son interlocuteur projetait, en tout cas.

EXORDIUM.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Juste qu’on récapitule : j’aimerais deux tatouages. Le dragon sur la cuisse gauche et le phénix sur ma cheville gauche. »

Ruben c'était légèrement emballé. Il n'avait pas saisit l'idée des deux tatouages. Il était légèrement  déstabilisé. Lui qui aime quand les choses sont carrés et précises, s'était royalement planté et avait fait preuve d'amateurisme.

"Je comprends maintenant. Excuse moi." Il marqua une pause. "Si tu le veux bien, je vais commencer par le phénix. J'ai déjà bien entamé le dessin..."

Il était toujours plongé dans son dessin. Il manquait cruellement de détails, mais l'idée principale était belle et bien là. La taille n'était pas forcément bonne, mais une fois scanné, il pourrait arranger ça parfaitement.

« Que te dire ? Mm… Je viens de Stockholm et je suis ici depuis presque une année. Je viens de terminer mes études. J’ai un doctorat en… Informatique, maths appliquées et chimie. »

Stockholm, vraiment ? Il ne s'en serait absolument douté... Ruben était surpris. Il s’arrêta d'ailleurs un moment pour scruter la jeune femme. Il avait passé quelques jours en Suède, il y a bien longtemps déjà.

« Et toi, tu es Anglais si je ne m’abuse. »

Il lui répondit le sourire aux lèvres, en s’efforçant au maximum pour cacher son acccent.

"Bien joué, tu m'as démasqué ! Londonien pur souche."

Le croquis était maintenant terminé. Il offrait déjà une bonne vision de ce qui pourrait être une fois tatoué.

"Un truc dans cet esprit la ?"
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)