Invité
est en ligne
Invité
J'trouvais ça quand même assez incroyable la manière dont Amanda réapparaissait dans ma vie chaque fois que j'avais le plus besoin d'elle, même sans m'en rendre compte. J'veux dire, sa douceur et sa tendresse m'ont toujours rappelé celle de ma mère. Si j'avais été moins con, moins stupide, moins torturé, j'suis sûre qu'on aurait pu avoir une vie parfaite, un tas d'enfants et qu'aucun d'mes drames ne seraient jamais arrivés. Mais le destin est coriace, j'ai troqué sa douceur contre de la douleur par paquet : "A la réflexion, ça aurait été étonnant de ne pas te voir ici", dis-je, essayant d'esquisser un mince sourire qui trahissait ma tristesse. Mes yeux plantés dans le sapin, je laissais le silence prendre forme. Nous aurions pu rester côte à côte à le contempler que ça m'aurait paru déjà réconfortant. Mes ses mots m'interpellent, je tourne le visage vers elle. Et je la reconnais. Amanda, la désintéressé. Les autres ont passé leur temps à m'blâmer de ne leur avoir pas donné de nouvelles et elle s'excuse dans le sens inverse : "Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser. Puis, je n'ai pas cherché à en donner non plus alors disons qu'on est quitte". Essayant d'la rassurer d'un haussement d'épaule. Je la regardais un instant, avant d'reposer mes yeux sur le sapin : "J'te mentirais si j'te disais que oui alors ...", mes yeux de nouveau dans les siens : "ça n'a pas grande importance". Pivotant de tout le corps pour me mettre face à elle, je reprenais : "Et toi, comment tu vas ?"
@Amanda S. Connor
@Amanda S. Connor
(Invité)