Invité
est en ligne
Invité
IN
Un souffle froid m'accueille en bas de mon immeuble. Les nombreux passant couverts de long manteaux, d'écharpes et de gants, me fait frisonner un peu plus, malgré les nombreuses couches de vêtements que je porte.Je grimace un peu en regardant la température que m'indique mon téléphone portable Je relève mon regard et avance dans la rue. Les plaques de verglas ne recouvrent pas encore le béton du trottoir pour mon plus grand plaisir, c'est bien quelque chose que je n'ai pas encore envie de découvrir. Je me dirige malgré tout vers le centre-ville e Boston, pour assister à l’illumination du sapin de Noël emmitouflé dans une écharpe plaid, et un manteau d'hiver . J'arrive un peu en avance, me laissant le temps de me diriger vrs un petit stand où des chocolats chauds sont en ventes. Ce n'est pas ma boisson préférée mais ça me réchauffera toujours les mains. Je remercie le vendeur le laissant garder la monnaie avant de m'avancer entre la foule, portant ma tasse à mes lèvres . Je pose mon regard sur le sapin encore éteint, admirant les décorations. Et dire que cette tradition vient d'Égypte . Et dire que la neige artificielle dans les hôtels du Caire me rendait envieuse de ces pays où la neige tombait du ciel si facilement... Mon soleil et mes 20° minimums me manquent tiens. Je souffle un coup, levant les yeux au ciel en voyant de la vapeur s'échapper de mes lèvres
(Invité)