Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ?

3 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM: Sherilyn (avec S, pas d'accent quelconque sur le E, le I avant le Y et pas de E à la fin è______é )
ORIGINE: Américaine (mais je suis loin de l'être  TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 3619069448 )
UNE HISTOIRE ?: Mon père voulait d'abord m'appeler Marilyn (pour Marilyn Monroe) mais ma mère était catégoriquement contre (heureusement). C'est en découvrant que la chanteuse Cher s'appeler Sherilyn qu'ils ont opté pour ça. Non pas qu'ils soient fan d'elle, mais ils ont simplement flashé sur le prénom. Il y a aussi l'actrice Sherilyn Fenn. Et mon histoire à moi à propos de ce prénom réside toujours en les mêmes étapes :

- Comment tu t'appelles ?
- Sherilyn.
- COMMEEEEEENT ?
- Sherilyn.
- Woaaaaw, ça vient d'ou ?
- C'est américain.
- Ah, c'est original, on l'entend pas souvent ! Ca s'écrit comment ?

Et puis s'en suit des millions de prononciations loufoques et des orthographes totalement tordues. A part ça, je le vis bien  :meditation:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM: Keliany
ORIGINE: bah ça viens du breton celte qui signifie "gaillard, querelleur", mais je viens de trouver une nouvelle origine le prénom Kélian est un dérivé du prénom gaélique Cillian. Le prénom ancien Cillian serait dérivé de ceallach, qui signifie "lutte" en gaélique.
UNE HISTOIRE ?: Bah déjà sachez que nous sommes 7 enfants dans la famille. Les premier sont Kévin et Kelly, ma mère à suivi et n'a pas voulus commencer par une autre lettre que K, soit sept nom en K à trouver, pas facile. Alors que dire je suis né en 1996 quelque temps avant la sortie du film Titanic et lors de cette année Titanic faisait parler de lui. Ma mère voulait me nommer Keetany (prononcer Kitany), mais ma grand-mère s'y ai opposé, elle refusé que j'ai un prénom proche du nom Titanic. Donc ils ont réfléchie ensemble et c'est la marraine de ma sœur qui a proposé le prénom Kélian, bon après elles ont changer le tous en Keliany et tous le monde est content.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
j'me rends compte que je l'ai jamais fait alors me voilà TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 1688815589

TON PRÉNOM: Lison
ORIGINE: 'Le prénom Lison est un prénom dérivé d'Elisabeth qui vient de l'hébreu elisheba signifiant "Dieu est plénitude".' c'est de l'ancien français surtout TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 1616978029
UNE HISTOIRE ?: Ca vient d'une musique que mon père kiffait à une époque (j'crois qu'il l'aime encore d'ailleurs TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 1616978029). Un truc avec Coralynne TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM: Marie
ORIGINE: français.
UNE HISTOIRE ?: ma mère à décidé de m'appeler Marie, car sa grand mère s’appelait comme ça :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM: Candice.
ORIGINE: Je sais pas trop, anglais sur certains sites ^^
UNE HISTOIRE ?: Trop de Manon, dans l'hôpital donc, ma mère a opté pour Candice, au final :P
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM : Manon.
ORIGINE : Français, certains site disent Hébreux TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 1881463262.
UNE HISTOIRE ? : Euh, pas particulièrement. Mes parents aimaient ce prénom et ils le trouvaient plus joli que Marion, qui était leur deuxième choix. So...Me voici, me voilà : Manon. TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM: Lisa TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 152426858
ORIGINE: vient de l'hébreu Elisheva, prénom dérivé d'Elisabeth, ça signifie Dieu est plénitude cf Lison au-dessus :sifle:
UNE HISTOIRE ?: je devais m'appeler Pauline, or un peu avant ma naissance mes parents sont allées à Disney en train et dans le train et à l'hôtel il y avait une petite fille qui s'appelait Pauline justement et qui a été infernale pendant tout le séjour du coup ils ont dévié sur Lisa leur second choix :sifle:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[i]TON PRÉNOM: Lucie
ORIGINE: Le prénom Lucie vient du prénom latin Lucia ou Lux qui veut dire Lumière en gros TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 2157042859
UNE HISTOIRE ?: A la base je devais m'appeler Cassie TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 2157042859 mais ma mère qui était une fan de Dallas à trop aimé la fille qui s'appelait Lucie dedans du coup.. Yémapel Lucie :rio:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
aloha  :loukas:

TON PRÉNOM: lydia ouais je sais la classe  (emo)
ORIGINE:
La Lydie était, entre les IXe et XVIe siècles, une région luxuriante d'Asie Mineure en bordure de la mer Égée. Abritant le riche royaume du légendaire roi Crésus, la Lydie était un important intermédiaire entre les cultures orientale et occidentale. Le prénom Lydia, clairement inspiré du nom de ce royaume, se répandit dès l'Antiquité, mais disparut ensuite de l'usage. Il fut redécouvert par les puritains et protestants américains qui le firent connaître dans l'ensemble du monde anglophone. Arrivé en France au début du XXe siècle, il connut un vif succès en 1970 avec un pic de 1097 nouveau-nées ainsi prénommées. Même si sa popularité s'est fortement atténuée de nos jours, Lydia continue à être régulièrement attribué
voilà du coup j'ai un prénom de vieille en faite dérivée d'une région super riche

HISTOIRE ?: mes parents étaient fans de teen wolf donc voilà alors c'est une histoire pas très intéressante mais bon, mes parents ne savaient pas trop m'appeler alors ils ont pensé à Amélie qui est le second prénom de ma mère et ma grand-mère mais finalement mon père n'était plus d'accord alors le jour de ma naissance mes parents étaient assez stressés parce qu'ils savaient toujours pas comment m'appeler (en plus j'avais décidé de pointer le bout de mon nez une semaine plus tôt) anyway du coup c'est ma tante qui a proposé Lydia qui était le prénom de mon arrière-grand-mère. Je m'appelle donc à présent Lydia et mon second prénom est Amélie. Et ce n'est pas Lidia ou Lidya ou tout ce que vous voulez en plus c'est moche écrit comme-ça  TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 927261665 TON PRÉNOM ✗ c'est quoi ? - Page 7 3997999705  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PRÉNOM: Maëva
ORIGINE: prénom kanak originaire de Nouvelle-Calédonie.
UNE HISTOIRE ?: ça veux dire bienvenue mais mon prénom de naissance c'est Linda. Mais mes parents l'ont changé pour Maëva pour bien m’accueillir en France, pour me souhaiter la bienvenue dans leur pays.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)