Invité
est en ligne
Invité
« C’est pas un exercice si simple que ça attends… » Et puis j’avais une petite pression supplémentaire due au fait qu’elle, elle avait tapé dans le mille direct. J’hésitais oui, au final je ne la connaissais que depuis ce soir, et je savais très peu de choses sur elle : elle était jolie, elle était drôle, elle connaissait Priape, elle avait trop picolé lors d’une soirée avec lui ce qui lui avait valu ses remontrances… C’est d’ailleurs sur ce point que je me fis à mon tour taquin, sous entendant d’hypothétiques problèmes de boissons qui la pousseraient à la dunster. Elle en rigola avant de se défendre. « Si tu en savais un peu plus sur Priape, tu aurais pu lui répondre que c’était l’hôpital qui se foutait de la charité… » Enfin, mon aîné avait ce petit côté –Pascal le grand frère-, un peu paternaliste, dans sa tête il se voulait protecteur et empêcher les autres de commettre les mêmes erreurs que celles qu’il avait commise dans sa jeunesse. J’étais plutôt partisan pour ma part de laisser les autres se tromper, que c’était de ses propres erreurs qu’on apprenait le mieux. Bref, je poursuivis mon argumentaire avec d’autre hypothèse de frat’, et c’est finalement entre Cabot, Dunster et Eliot que son cœur balançait. « T’es dans aucune confrérie alors si je comprends bien ? » Mais finalement, bien que je n’avais pas l’impression d’être très intrusif dans mes questions, elle me soufflait en avoir déjà trop dit sur elle, s’éloignant vers l’eau. « Tu cultives ton côté mystérieux… » Sauf que manque de bol, j’étais typiquement le genre de garçon attirait par les énigmes, beaucoup trop curieux pour me tenir en retrait. Et puis, la voir avancer dans l’eau était trop tentant, surtout avec l’idée d’un baptême qui germait déjà dans ma tête. C’est donc les pieds dans l’eau que je m’avançai également, me rapprochant d’elle, essuyant quelques éclaboussures qu’elle m’envoya. Elle voulait jouer ? Elle ne savait pas sur qui elle était tombée. Un gosse de 5 ans dans le corps d’un jeune homme de 22. Je fondis sur elle, la soulevant, m’avançant pour m’enfoncer un peu plus dans les vagues avant de l’envoyer, malgré sa tentative vaine pour se débattre. Elle se redressa, dégoulinante et un rire franc s’échappa de mes lèvres. Amusée, elle reprit sur le débat des confréries, soufflant qu’ainsi, trempée, elle pouvait rayer les Cabot de la liste. « Ou pas… Le look T shirt mouillé ça a son charme aussi… » Mon regard vrilla un instant sur ses courbes que le tissu de ses vêtements imbibé d’eau mettait particulièrement en valeur pour le coup, un instant troublé, surtout lorsque la sirène effarouchée et désireuse de vengeance vint m’enlacer de ses mains… Surement pour ça aussi que je me laissais entraîner dans l’eau par elle, parce que j’avais bien besoin d’un peu d’eau fraiche sur la figure pour me remettre quelques idées en place. Je finis donc dans l’eau, avec elle, sortant ma tête, me redressant en essuyant mon visage des mains pour en chasser l’eau salée. « J’suis censé dire "merci pour le bizutage" là c'est ça ? » demandai-je avec un large sourire, loin de lui en vouloir malgré tout pour sa mini prise de karaté… C’était de bonne guerre après tout.(Invité)