Invité
est en ligne
Invité
Hello les beaux-parents
Paris avait suivi John dans son bureau ayant l’impression de passer dans celui du principal ou d’être à nouveau confronté au jury d’Harvard. C’était une sensation désagréable surtout pour lui qui ne supportait que rarement la critique. Alors peut-être se montrait-il un peu trop dur envers la frangine mais le Dunster ne la portait pas dans son cœur. « Justement, le fait que vous ne preniez pas position a fait beaucoup souffrir Summer ! Il y a plein de choses qui la font souffrir dans cette famille. Ecoutez, je ne suis pas là pour vous donner des leçons car ma propre famille est complétement timbrée et dysfonctionnelle… Je dis juste qu’avant de me demander patte blanche, vous feriez mieux d’en faire de même » commença-t-il avec son aplomb habituel. On aurait pu croire que Paris allait se montrer sage, qu’il allait bien se tenir mais c’était sans compter sur sa grande gueule et son amour pour sa fiancée. « Je vis avec Summer au quotidien, elle manque cruellement de confiance en elle et faut pas chercher midi à quatorze heures… Je ne suis pas parfait comme vous ne l’êtes pas non plus. On est jamais parfait dans le rôle de père ou de mère mais la seule chose que je sais et qu’Ashlynn ne supportera jamais, ce sont les critiques non constructives qui peuvent vous détruire une vie. Si vous voulez protéger votre fille autant que je le vois dans votre attitude alors commencez déjà par crever l’abcès qui ronge les rapports entre sa mère et elle voire entre les trois femmes de votre vie » continua-t-il avec son culot et son manque de tact habituel. Paris espérait que John ne prendrait pas mal ses propos mais il était hors de question qu’il reste assis sur ce fauteuil à se faire passer aux rayons x sans pointer les sources de souffrance de sa fiancée. Summer ne le ferait jamais alors il le ferait pour elle. « En ce qui concerne Cynthia, je ne la connais pas mais si elle tente ne serait-ce que de jouer de ses charmes avec moi pour faire un Tyler bis… Je crains fort que me connaissant, je la pourrirai sur place. Je tiens simplement à vous mettre au courant. Je vous l’ai dit, j’ai rien de l’homme parfait ni même de l’enfant de bonne famille. Je suis simplement un homme qui souhaite protéger sa famille et quand je dis famille, je parle de Summer… mais je comprends combien elle peut attendrir les autres. Summer est une femme extraordinaire, elle a le cœur sur la main et a tendance à s’oublier pour aider les autres » termine-t-il par dire avant de se passer une main dans les cheveux. Il n’avait aucune idée de la manière dont s’y prendre pour rendre heureuse cette femme. Il y allait étape par étape. « Elle, j’espère qu’elle réalisera ses rêves et s’épanouira dans la profession qu’elle aura choisi. Je ne compte pas lui demander de se sacrifier pour réaliser mes rêves. Je veux qu’elle puisse s’épanouir. Summer connait mon ambition, je ne m’en suis jamais caché. Je n’y renoncerai pas même pour elle car si je le faisais alors je suis certain que je ne serais plus l’homme dont elle est tombée amoureuse tout comme si elle renonçait à ses rêves, elle ne serait plus ma Summer »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)