Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~ Isamanda - Page 7
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~ Isamanda

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder.
Il n’avait pas tort, tout le monde savait que tout ce qui était petit était mignon, mais tout ce qui était grand, était pratique ! C’était bien connu… Alors Amanda sourit avant de rire à plein poumon. « Hey, mais tu as raison ! Mais bon, parfois c’est assez pratique d’être grand comme toi… » Dit-elle, se reprenant de son rire sincère. Amanda détenait dans ses mains le fameux fruit défendu –ou pas- mais c’était un peu l’impression que cette scène évoquait… D’ailleurs, elle le tendit presque immédiatement à Isaiha après l’avoir regardé et examiné quelque peu. « C’est quand même incroyable de trouver ça ici… » Ajouta Amanda, toujours aussi attentive aux explications d’Isaiha, d’ailleurs, elle le trouvait extrêmement intelligent. « Tu pourrais facilement participer aux émissions télé où les candidats sont isolés sur une île déserte sans rien… » Dit la jeune femme, étouffant à nouveau un rire tout en imaginant Isaiha passer à la télévision, chose qui était improbable mais vraiment hilarant à imaginer. Il lui confia un bout du fruit tout en la mettant en garde sur les pépins qui se trouvait en son sein. « D’accord, merci » Dit-elle, simplement. Amanda croqua un bout dans la chair du fruit et fut immédiatement étonnée du caractère délicieux qu’il avait. « Wow ! C’est trop bon ! » S’écria la jeune femme reprenant volontiers un bout de la sucrerie qu’ils avaient trouvée. « On peut jeter un coup d’œil, ensemble si tu veux, tu sais, je peux partager tes passions ! » Dit-elle tandis qu’elle s’imaginait déjà récolter des petites pierres sous les yeux attendris de son bellâtre. Finalement, le jeune homme se dirigea vers l’eau pour pouvoir se frotter les mains dedans, invitant par la même occasion sa compagne pour qu’elle en fasse de même, précisant qu’il la tiendrait pour ne pas qu’elle ait à se mouiller. « Oui je veux bien, tu es gentil. » Répondit-elle alors qu’il la descendit de ses épaules pour la porter et qu’elle n’aie que les mains trempant dans l’eau salée. Amanda les frotta l’une contre l’autre vigoureusement et les ressorti de l’eau pour les secouer avec tout autant de vigueur. « Voilà ! » Alors qu’elle s’accrochait à son cou, Isaiha lui fit une révélation dont elle n’attendait pas la nature. « Pardon ?! Alors depuis tout ce temps on évite le soleil alors que j’aurais pu bronzer ?! Quel genre de petit-ami ferait ça… Tu es indigne de moi Isaiha… » Dit-elle tout en exagérant ses manières pour qu’il comprenne bien qu’elle était totalement en train de plaisanter. « Allons vite chercher la crème que je puisse te badigeonner le corps… Entier ! » Ajouta-t-elle avec un clin d’œil en accompagnement…
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La meilleure façon de résister [...]
« Oui c’est assez étonnant mais je vais enfin pouvoir goûter ce fruit ! Il y a plein de fruits dont j’ai toujours rêvé de découvrir le goût. Je crois que ma liste est loin d’être rayée » lui apprit-il avec enthousiasme non sans rajouter « Etre grand c’est bien mais mon père est encore plus grand que moi ». Son père faisait bien une tête de plus que lui mais Isaiha était bien plus large selon sa mère. « Il existe de telles émissions ? C’est idiot de se priver de tout juste pour un jeu. Après, je ne suis pas très doué pour la survie. Je connais juste les plantes mais en dehors de cela, je crains fort de ne pas être le candidat idéal » plaisanta-t-il. A la limite, il saurait peut-être construire un abri mais c’était tout. « Tu aimes ce genre d’émissions ? » lui demanda-t-il afin d’apprendre à la connaitre tout en lui tendant un premier morceau de fruit.

Amanda lui proposa son aide pour trouver des pierres et il hocha la tête. « Ce serait avec plaisir. J’aime les pierres qui ont de drôles de formes » lui avoua-t-il tout en continuant à explorer l’île jusqu’à ce que ses mains collantes à cause du jus du fruit ne l’entraine dans l’eau pour se les laver. Isaiha aida sa compagne à se glisser de ses épaules pour mieux venir dans ses bras. C’est à ce moment-là qu’il lui annonça qu’il avait de la crème solaire. « Je suis indigne de toi ? Tu me brises le cœur » joua-t-il le jeu même si son regard était empli d’une tendresse amusée. Isaiha la reposa sur le sable fin pour prendre sa main dans la sienne. « Je veux bien mais il faudra que je t’en remette dans l’eau, je ne veux pas que tu attrapes un coup de soleil » répliqua-t-il tandis qu’ils se dirigeaient vers leurs affaires restées dans le canoe. « Allons-nous installer là-bas, sous cet arbre, nous serons à l’ombre » l’invita-t-il à le suivre en posant sa main au creux de ses reins.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amanda s’étonna de savoir que le père du jeune homme était encore plus grand que lui-même, c’était impressionnant car même si la jeune femme ne connaissait pas la mesure exacte de sa hauteur, elle aurait mis sa main au feu qu’il mesurait au moins plus d’un mètre quatre-vingt-dix. « Plus grand que toi c’est possible ? –Elle ricana quelque peu avant d’ajouter : Au fait, tu mesures combien exactement ? » Curieuse, elle l’était, assoiffée d’en savoir plus sur le jeune homme, encore plus ! « Oui il existe de telles émissions… Si tu savais le nombre de choses idiotes que l’humain peut faire pour gagner de l’argent ou même pour se distraire… » Soupira la jeune femme en repensant au monde qui les entourait, avide de sentiments propre et d’entraide, il y avait un tas de choses qui faisait que leur monde était devenu malsain au fil des années et c’était avec regret qu’Amanda disait cela. « Moi ? Eh bien, ça m’arrive de regarder de temps en temps, mais ce que je préfère ce sont les séries. Parfois j’en dévore plusieurs saisons en quelques jours… » Elle se mit à sourire tandis qu’elle apprit quelques secondes plus tard que le jeune homme avait effectivement un tube de crème solaire dans son sac et que jusqu’à maintenant, il en avait caché l’existence. « Je plaisantais ! » Dit-elle tout en lui tirant quelque peu le bout de sa langue, sans méchanceté. Elle fut reposée ensuite sur le sable et ils se dirigèrent tous deux vers un petit endroit caché du soleil après avoir récupérer les affaires qui stationnaient toujours dans le canoë. « Quelle chaleur, franchement… » Se plaignit la jeune femme qui passa l’une de ses mains dans ses cheveux attachés pour replacer les quelques mèches qui rebiquaient en place, du moins essayer, c’est qu’elle était tenace cette chevelure ! Ils arrivèrent sous l’arbre et Amanda se mis directement assise, les jambes déviées sur le côté, repliées sur elles-mêmes. « Bon, je vais avoir besoin du tube de crème ! » S’exclama la jeune blonde qui se mit à tendre sa main vers Isaiha qui ne s’était pas encore installé. « Prenez place, monsieur. » Elle se mit à rire encore un petit peu alors qu’elle regardait profondément son compagnon dans les yeux…
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amanda semblait incrédule vis-à-vis de ses propos concernant la taille de son père. « Je te le confirme pourtant, il est plus grand que moi » lui sourit-il de manière amusée avant de se concentrer pour se rappeler la taille que le médecin lui avait donné. « Il me semble que la dernière fois qu’on m’a mesuré, je faisais 1m85.. Tu me trouves trop grand ? » lui demanda-t-il non sans malice dans le fond de son regard bleuté. Isaiha prenait vraiment plaisir à la voir agir ainsi. Il aimait quand elle était mutine, cabotine même. Amanda était tellement plus belle le sourire aux lèvres. « C’est affligeant » soupira-t-il par rapport à la suite de leur conversation. Les English avaient de drôles de façons de s’amuser ou de gagner de l’argent. Pour le jeune amish, il n’y avait rien de plus inintéressant que les petits billets verts. La finance lui passait totalement au-dessus de la tête bien qu’il avait dû apprendre à gérer un budget depuis son arrivée. Sa paie couvrait largement ses frais et de tout de façon, il ne dépensait jamais inutilement autant dire qu’il avait déjà une petite somme de côté. « Les séries…C’est les petits films à la télévision ? »lui demanda-t-il pour être certain de savoir de quoi elle parlait.

Il avait vraiment à cœur de découvrir ce qui lui plaisait et voir son monde au travers de son regard. Il lui paraissait davantage vivable par rapport à sa propre vision de la réalité. « On ne t’a jamais dit que c’était vilain de tirer la langue jeune fille ? » lui demanda-t-il en rigolant faisant mine qu’il voulait lui voler sa langue du bout des doigts. Combien de fois n’avait-il pas eu ce geste pour la petite dernière de la famille de son ami d’enfance ?! Le couple alla s’abriter dans un coin d’ombre tant la chaleur était harassante. « Oui, cela ne donne pas envie de faire grand-chose » soupira-t-il en fouillant dans son sac pour lui tendre la fameuse crème solaire. Isaiha ne savait pas si c’était une si bonne idée d’avoir les mains de sa compagne sur lui mais en même temps, il n’avait pas très envie d’avoir des coups de soleil. « Si mademoiselle insiste » lui sourit-il en s’installant à ses côtés, persuadé qu’elle allait se contenter de lui en mettre dans le dos et sur les épaules. « J’ai lu dans la brochure d’Harvard que l’université organisait un camp de vacances ? Vas-tu t’y rendre ? » lui demanda-t-il pour savoir ses projets une fois l’année étudiante terminée.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était justement la taille du jeune homme qui le rendait si impressionnant et si charismatique. Il était tellement beau et fort, il avait l’air d’un vrai garde du corps. D’ailleurs, Amanda se sentait toujours en sécurité à ses côtés et cette sensation était extrêmement réconfortante. « Non, absolument pas, tu es ni trop grand, ni trop petit. Tu es parfait ! » Dit-elle tout en accompagnant un sourire à ses mots joviaux.
Il était vrai que le monde moderne apportait bien trop d’importance à l’argent et tout ce qui tournait autour de ce que l’on pouvait faire avec l’argent. C’était un monde factice donnant l’impression que les gens étaient heureux avec quelques billets de plus. Amanda était bien consciente que tous ces jeux télévisés étaient idiots et que de toute façon, tout était truqué ; mais ils passaient le temps et faisaient parfois bien rire. « Oui, les séries ce sont comme des films sauf que l’histoire se déroulent sur plusieurs épisodes d’un certain nombre de minutes et sont regroupés par saison… Je te montrerai une fois, il y en a une que j’adore qui me fait beaucoup rire… » Expliqua la jeune Amanda, presque passionnée par ce qu’elle disait, surtout très concentrée pour trouver les mots qui pourraient être compris par Isaiha.

« Je n’ai pas tiré la langue… Je ne ferais jamais ça voyons ! » Plaisanta-t-elle tout en riant. Amanda adorait vraiment le jeune homme et se faisait un malin plaisir de le taquiner et de lui faire tourner la tête. Assise à l’ombre, la blonde attrapa le tube de crème que l’amish lui avait tendu et l’ouvrit immédiatement. « Aller, viens… » Dit-elle avant qu’il n’exécute et qu’il ne s’assoie. Ses mains graciles, badigeonnées de crème, commencèrent à passer le long du dos du jeune homme et elles insistèrent sur les épaules et les omoplates, pratiquant en même temps un léger massage. « Ah oui, le Summer Camp… Oui j’y vais, ça risque d’être vraiment génial... Tiens, pourquoi ne viendrais-tu pas toi aussi ? Tu peux venir en tant qu’accompagnant et je t’invite cordialement ! » S’exclama Amanda qui s’arrêta quelques secondes pour se pencher vers le garçon de manière à ce qu’elle puisse voir son visage.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaiha lui avait simplement sourit avant de rétorquer avec une certaine tendresse dans la voix. « Non, c’est toi qui est simplement parfaite ». C’était la vérité. Le jeune homme se sentait parfois bien trop imposant, ses mains étaient rugueuses à cause du travail manuel. Il ne sentait pas vraiment parfait voire même imparfait. Amanda était tout le contraire. Elle ressemblait à un ange, ses traits délicats s’illuminant dès qu’elle lui souriait. Oui, même son corps semblait avoir été travaillé par des mains d’orfèvres tant il était magnifique et désirable. Elle était sa perfection, son petit ange et rien ne pourrait le faire changer d’avis. Pourquoi le voudrait-il après tout ?! Isaiha ne lui avait pas dit mais la première nuit qu’ils avaient passé à dormir l’un au côté de l’autre au centre équestre, il avait passé plus d’une heure à l’observer dormir, mémorisant chacun de ses traits, de ses soupires. Ses goûts, ses passions, il voulait tout savoir et pourquoi pas les partager avec elle. Isaiha ne connaissait encore rien de son monde mais il cherchait vraiment à faire des efforts à la fois pour lui plaire mais aussi pour avoir réellement de quoi prendre sa décision finale. « Laquelle te fait rire ? » lui demanda-t-il bien qu’il savait d’avance qu’il ne la connaitrait pas. Toutefois, il pouvait toujours se renseigner à son sujet voire demander à Zéphyr si elle savait où est-ce qu’il pourrait se la procurer.

« Tu es une piètre menteuse, je te l’ai déjà dit » rigola-t-il légèrement avant de la suivre et de s’installer à ses côtés pour qu’elle puisse lui passer de la crème solaire dans le dos. Isaiha savourait ce contact, essayant justement de ne pas trop s’attarder dessus afin de conserver les idées claires. Le massage qu’elle lui prodiguait le fit néanmoins soupirer de bienêtre. C’était très agréable de sentir ses muscles se dénouer un peu. « J’ignore où c’est… Je n’ai jamais voyagé de ma vie, je crains un peu de prendre l’avion » lui avoua-t-il. Le voyage serait une bonne occasion de passer du temps avec elle mais Isaiha ignorait s’il aurait le courage de monter dans un avion, lui qui n’avait jamais voyager de toute sa vie. Il craignait beaucoup le déracinement.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Parfaite ? Amanda ne se trouvait pas du tout parfaite ; loin de là. Elle avait des défauts, comme tout le monde et les reconnaissait sans grande difficulté. « Mhhh, ne dis pas de bêtises, personne n’est parfait, mais tu te rapproches un peu plus de la perfection que moi… » Dit Amanda en toute honnêteté. Après tout, elle était bien consciente que son passé ne pouvait pas faire d’elle quelqu’un de parfait, c’était si compliqué. « How I met your mother, on regardera ensemble si tu en as envie ! » Amanda était persuadée qu’Isaiha, bien qu’il n’avait jamais regardé la télé de sa vie, allait adorer. Après tout, qui n’aimait pas la télévision ? C’était distrayant et surtout lorsque les feuilletons étaient drôles.

« Oui… Je sais, je ne sais pas mentir… » Répondit la blonde tout en insistant sur son regard en le posant sur le jeune homme. Il était vrai qu’elle était incapable de mentir, c’était mission impossible pour elle. Soit elle culpabilisait tellement qu’elle devait tout avouer, tout de suite, soit cela se remarquait rien qu’en regardant ses pupilles. C’était assez pratique en soit, pour ses proches du moins.
Amanda s’appliquait grandement à la tâche ; elle passait et repassait ses mains sur les muscles dorsaux de son étalon et elle adorait la chaleur qui en émanait. Elle n’hésitait pas à rajouter de la crème lorsque le besoin s’en faisait ressentir et lorsqu’il se mit à parler du summer camp, Amanda tiqua et se mit à vouloir absolument qu’il vienne avec elle. Après tout, Summer allait être avec Paris, Bonaventure allait être avec certainement d’autres personnes, et elle, se retrouverait un peu toute seule ; alors, si son petit-ami pouvait être là, c’était une véritable aubaine. « Cette année nous allons au Canada, je suis sûre que ça va être géniale… Tu sais, l’avion, ça fait peur au début, au décollage et aussi à la fin, à l’atterrissage mais sinon… Ce n’est pas si effrayant que ça ! Si nous y allons ensemble je te tiendrais la main ! » Ricana Amanda avant de se déplacer sur ses deux genoux et venir se positionner en face d’Isaiha, faisant glisser ses mains délicieusement le long de ses pectoraux et de ses côtes. Elle laissa glisser son regard sur son corps, profitant de la vue qu’il lui offrait et remonta ses yeux dans les siens avant de lui sourire doucement. « Tu as un corps magnifique… C’est incroyable. »
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« A mes yeux, tu es parfaite » réitéra-t-il ses propos d’une voix assurée. Isaiha n’en démordrait pas, elle était parfaite malgré ses petits défauts, malgré ses toutes petites imperfections que le corps humain avait naturellement. Oui, elle était parfaite car il ne jugeait pas uniquement son physique mais bel et bien l’ensemble de sa personnalité, son être entier. « Mais d’accord pour la série, j’aimerai bien la découvrir à tes côtés » répondit-il avec une certaine prudence. Il ne savait pas vraiment s’il allait pouvoir se poser durant des heures et des heures devant un poste de télévision, lui qui aimait trop être dehors. Qui sait, cela pourrait avoir son charme que d’être en présence d’Amanda.

Cette femme était tout de même époustouflante. Elle respirait la candeur mais par moment, Isaiha lisait en elle une grande malice. Elle était à la fois l’eau calme d’un fleuve et les rapides d’une rivière. Il aimait cette dualité en elle tout comme il appréciait qu’elle ne puisse pas mentir sans scrupule. De ce fait, il se sentait bien plus en confiance, bien plus en sécurité auprès d’elle. Amanda le faisait se sentir tellement mieux, lui, qui s’était toujours senti si seul même au beau milieu de sa communauté. Il avait toujours envié le couple de ses parents, espérant sans même le savoir connaitre ce genre d’union. Son désespoir de ne pas être attiré par les femmes n’en avait été que plus grand mais son petit ange avait tout balayé sur son passage, d’un sourire. « D’accord… Je veux bien t’accompagner là-bas mais à une condition : tu ne te moqueras pas de moi dans l’avion » plaisanta-t-il, les yeux rieurs. Il était incapable de passer l’été loin d’elle et avec un peu de chance, Casey serait également de la partie. Il l’espérait grandement.

Le trouble s’empara bien vite de son esprit et de son corps quand Amanda fit glisser ses mains le long de son torse mais ce n’était rien en comparaison de son compliment qui déchaina des émotions toutes plus diverses que variées. « Ne dis pas cela » souffla-t-il légèrement intimidé mais c’était bien un homme troublé qui s’exprimait. « Mon corps est tout ce qu’il y a de plus normal » ajouta-t-il ne voulant céder à la flatterie. « Tu veux.. Tu veux que je te mette de la crème ? »tenta-t-il de se changer les idées et surtout ne plus se concentrer sur ses mains se trouvant toujours sur lui.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Intimidée, Amanda regarda son compagnon avec des yeux tout autant troublés que son corps l’était. Il était tellement séduisant lorsqu’il parlait de cette manière, les mots d’amour lui allaient si bien, sa voix rauque les portait comme si cela était d’un naturel déconcertant. Son corps entier frissonna et la jeune femme ne répondit rien, voulant laisser les vagues de l’océan le combler éternellement.

Finalement, Isaiha accepta de l’accompagner au summer camp et elle en fit plus que ravie, c’était une nouvelle géniale et elle n’allait certainement pas oublier cela de si tôt. Il y mit tout de même une condition : qu’elle ne se moque pas de lui dans l’avion et c’était d’une simplicité grandiose, elle ne pouvait décemment pas se moquer de lui puisqu’elle-même avait toujours appréhendé les voyages en avion, elle ne pouvait donc pas se moquer d’elle-même ! « Pas de problème, aucune moquerie, je te promets ! » Dit-elle avec un enthousiasme palpable, ses mots étaient teintés d’une joie sans pareille et Isaiha pouvait très nettement ressentir le bonheur qu’elle avait de l’imaginer dores et déjà à ses côtés dans l’avion.

La jeune femme avait fait un compliment au garçon, lui avouant que son corps était magnifique et il lui rétorqua qu’il ne fallait pas qu’elle dise n’importe quoi, mais ça ne l’était pas, il l’était vraiment et Amanda le trouvait on ne peut plus charmant… D’ailleurs, elle ne cessait d’y jeter des coups d’œil autant qu’elle le pouvait, cela la mettait dans un état étrange, à la fois excité et troublé. « Si si je t’assure, tu pourrais être mannequin, ou strip teaseur… » Dit-elle, ricanant doucement, repensant à Paris, se disant également qu’ils pourraient faire un remake de l’histoire Summer/Paris… Finalement, le jeune homme lui proposa de lui passer de la crème et Amanda n’en était que plus ravie, elle attendait cela avec énormément d’impatience. « Oui ! » Répondit-elle simplement, lui donnant le tube de crème qu’elle avait laissé sur le côté. « Je suis vraiment dégoutée d’avoir perdu mon haut de maillot… Je l’aimais beaucoup. » Ajouta la jeune femme qui se rappelait qu’elle ne pouvait pas enlever sa robe qui lui tenait extrêmement chaud… « Tu crois que je peux me fabriquer un soutien-gorge avec des noix de coco ? » Elle rit de bon cœur avant de se mettre de dos devant Isaiha pour qu’il puisse commencer à lui passer de la crème dans le dos. « J’aurais l’air d’une vraie vahiné ! »
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaiha n’avait pas été long à convaincre de la suivre pour le Summer Camp. La perspective de passer tout ce temps loin d’elle avait été très persuasif, il faut le dire. L’avion lui semblait tout de même toujours autant effrayant mais il souhaitait faire cet effort. Malgré lui, ses envies d’explorer le monde commençaient à se faire de plus en plus ressentir et cela aussi, cela l’effrayait. Le jeune amish avait l’impression de ne plus être lui-même ou au contraire, peut-être de trop le devenir. L’enthousiasme de sa compagne lui permettait simplement de ne pas trop se poser de questions et de profiter du moment présent.

Amanda le complimentait et lui, il ne savait plus du tout où se mettre. D’un côté, son orgueil masculin se retrouvait glorifier mais de l’autre, la vanité n’avait jamais été bien considéré dans sa communauté -une raison qui le poussait notamment à refuser toutes les photographies. « Je ne sais pas si je dois prendre cela pour un compliment. Un stripteaseur ? » rigola-t-il doucement en secouant la tête. Isaiha lui proposa d’échanger les rôles et de lui mettre de la crème solaire. Amanda lui tendit le tube avant de soupirer après son haut de maillot de bain. « Tu peux toujours essayer mais j’ai une meilleure idée. Je vais aller te chercher ton maillot de bain. Normalement les courants ne sont pas très forts donc il me suffirait de chercher autour de la zone où nous avons retourné l’embarcation » lui répondit le jeune homme en commençant à lui étaler de la crème solaire sur la nuque et les épaules. Sa robe ne lui permettait pas d’avoir un meilleur accès. « C’est décidé.. reste ici, j’en ai pas pour longtemps » lui demanda-t-il en déposant un baiser au creux de son cou. Isaiha se mit à chercher frénétiquement dans son sac pour en sortir des lunettes de plongée. « Un baiser pour m’encourager ? » osa-t-il même exiger avec un léger sourire.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)