pour le moment, LR ne se montre pas en présence de Denys parce qu'il sait pas qu'elle est une Eliot. et il sait encore moins qu'elle s'est rapprochée de lui pour mieux lui faire mal ensuite. elle fait semblant d'être amie avec lui pour son bizutage. elle déteste les Mathers. et elle va apprendre par hasard, que Denys est amoureux d'une certaine Gabrielle Ferguson.
en ce qui concerne Noah, j'te fais le c/c de ce que Noah a mis dans son profil parce que ça résume parfaitement leur lien : "Lily. J'ai été son cavalier lors de son bal des débutantes. Elle et moi, on s'comprend sans avoir à parler. Nous sommes très proches depuis l'adolescence, de temps en temps on s'envoie en l'air comme ça, sans arrières pensées, pour s'donner un peu de chaleur humaine. Ma mère l'adorait et était persuadée qu'on finirait par se marier."
le truc c'est que je pense pas que LR doit être au courant de ce qu'il se trame entre eux. entre Gabrielle et Noah. elle vient de revenir à Harvard et n'a aucune idée de ce qui se passe dans la vie de la plupart de ses amis les plus proches.
du coup, il faudrait qu'elles se rencontrent à peine. sans savoir l'importance particulière que chacune tient dans la vie de Noah. mais LR saurait pour Denys, avant même Noah si je me trompe pas non ? je suis pas sûre si ce dernier sait pour Denys et Gabrielle ?
LR s'est toujours sentie illégitime dans sa vie, par rapport à la famille Wertheimer. et elle a fini par devenir légèrement abandonnique, elle est dominée par la peur de montrer qui elle est réellement, qu'au fond elle ne sait pas vraiment qui elle est et par la peur du risque affectif, ce qui fait qu'elle se veut inaccessible. son cercle d'amis est assez restreint et les histoires sérieuses elle n'en collectionne pas des masses. elle a une haute opinion d'elle même et est doté d'une ambition furieuse, qui fait qu'elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds. elle a longtemps adoré être au coeur des histoires mais a fini par se faire assez discrète, montrant les dents que quand il s'agit de servir sa personne ou ses amis proches, ainsi que la Eliot House. elle est du genre à dire ce qu'elle pense, à avoir des opinions arrêtés et à aimer manipuler les gens. elle peut se montrer cruelle et sans coeur mais au fond, c'est qu'une gamine qu'aimerait que son papa l'aime. et qui a juste peur de tomber sur des hommes qui l'abandonnent.
bref, j'pense que c'est pas mal comme résumé