Invité
est en ligne
Invité
If I Could Turn Back [...]
Summer avait raison et Grace le savait bien mais elle doutait tellement. Comment Paris pourrait-il accepter de lui pardonner encore un nouveau mensonge, encore une nouvelle lâcheté ? Depuis qu’il était né, elle ne faisait que le blesser et se montrer irresponsable. Il était normal qu’il ait une si piètre opinion d’elle après toutes ces années de gâchées. « Je sais bien mais je préférais affronter encore mon ex-mari que d’affronter Paris. Il peut être si violent par moment même si je ne crains pas sa violence. Je crains plutôt qu’il la retourne contre lui-même pour me protéger. Il pense toujours aux autres quoiqu’on en dise. Vous savez, lorsqu’on le voit de prime abord, on voit une montagne de muscle, un homme bourru et peu avenant. Je ne vous apprendrai rien au sujet que c’est une simple carapace. Le problème, c’est qu’il a tellement eu tendance à panser les blessures des autres qu’il n’a jamais pris le temps de refermer les siennes. Je connais mon fils, il sera dévasté et je vais être à nouveau l’objet de sa déception. C’est beaucoup pour la même femme mais vous avez raison, ce n’est pas non plus à vous d’endosser ce rôle. Mon fils a l’air de vous aimer plus que tout et je refuse de gâcher à nouveau ses chances d’être heureux. Est-ce que je peux au moins vous arracher la promesse que quoiqu’il arrive, si jamais Paris obtenait la garde de mes enfants… pourriez-vous faire en sorte que je les vois tout de même de temps en temps ? Mon petit irlandais vous écoutera toujours » soupira Grace en tapotant ses yeux pour masquer ses larmes. Il était temps qu’elle laisse se couple se remettre de sa visite. Aussi déposa-t-elle un délicat baiser sur le front de Summer avant d’aller saluer son fils. Paris, lui, ne savait pas trop comment réagir face à la visite de sa mère. Il était encore troublé et surtout en colère après lui-même. En l’espace d’une journée il avait trouvé le moyen de perdre sa fratrie et de blesser la femme qu’il aimait. Carton plein Maconahey se félicita-t-il avec amertume. « Tout va bien ? Cela s’est bien passé ? » lui demanda-t-il alors qu’elle revenait de la cuisine. Délicatement, il lui attrapa le menton pour qu’elle lève son visage vers lui. « Je suis vraiment désolé d’avoir agi comme un connard Summer. Je n’ai pas d’excuse et je ne souhaite pas que tu m’en trouves non plus. Je t’aime et je sais que tu les aimes aussi… Et je te demande pardon également de ne pas t’avoir défendu vis-à-vis de ma mère. J’irai m’expliquer avec elle demain, elle m’a laissé le nom du motel où elle est descendue » lui dit-il avec cette lueur de fragilité qui n’appartenait qu’à lui dès lors qu’il savait avoir commis une grosse connerie. « Tu veux que je dorme sur le canapé cette nuit ? »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)