Invité
est en ligne
Invité
If I Could Turn Back [...]
« Boucle d’or, avant de parler de respect à une femme, balaie devant ta porte. J’étais à peine arriver que tu me faisais sentir que ma place n’était pas ici. Ne t’étonne pas si après coup, tu doives te prendre quelques petites piques dans ton merveilleux petit visage angélique ! Maintenant, ne viens pas juger ma vie qu’au travers des paroles de Paris. Il est loin d’être un saint et si tu te borgnes à une seule version des faits, crois-moi, je saurais que ce n’est pas pour ton intelligence que mon fils t’a choisi » lâcha Grace Maconahey avec un sourire entendu. Elle n’avait jamais apprécié être jugée par un ou une inconnue et surtout pas être prise de haut par la pimbeche de son fils. De ce fait, Paris se rendit rapidement compte de la tension entre sa mère et sa petite-amie, chose qui eut le don de l’agacer. La dernière chose dont il avait besoin aujourd’hui, c’était de compter les points entre les deux blondes ou de jouer les arbitres. Il était paniqué et surtout profondément énervé contre lui-même ; De quoi lui faire aisément péter un câble. La gifle de sa mère n’arrangea rien, le ramenant à ses années où il n’était qu’un gamin turbulent. Le Dunster sentait déjà un mal de crâne poindre surtout que les deux femmes semblaient prête à en découdre. « STOP vous deux ! S’il vous plait, j’ai pas envie de ça ce soir… Putain, je savais que c’était pas une bonne que vous vous rencontriez… M’man t’es infréquentable et les petits, tu peux te brosser… De tout de manière, on me les a enlevé » lâcha-t-il en baissant la tête. Il avait honte. Honte d’avoir échoué, de ne pas valoir mieux que sa mère et celle-ci comprit très bien. « On réglera nos comptes plus tard le rayon de soleil… Paris, cesse de faire cette tête d’enterrement. On va retrouver les enfants ensemble. Tu as toujours été du genre à voir le verre à moitié vide dans ta vie… Allez mon petit irlandais, il est temps que je reprenne les choses en main dans cette maison et avant que vous disiez quelque chose : ce sont mes enfants, pas les votre alors quand vous aurez pondu vos propres gosses, vous pourrez me donner des leçons » lâcha-t-elle tandis que son fils fulminait. « Putain M’man, tu t’es tirée en les laissant tous seuls… Alors viens pas me donner des leçons car ce n’est pas toi qui a séché leurs larmes ou apaisé leurs craintes parce que madame se prenait du bon temps où je ne sais où !! » s’écria son fils en la fusillant du regard. « Pour ta gouverne, je savais très bien qu’ils allaient être en sécurité avec toi car contrairement à ce que tu penses, j’ai toujours eu une confiance aveugle en toi. Et secondo, je ne prenais pas du bon temps… J’étais en cure de désintoxication et je n’avais pas le droit aux communications avec le monde extérieur alors je te prie de me parler sur un autre ton sinon je vais te rappeler de nous deux qui est le parent » rétorqua-t-elle avec une certaine fragilité dans la voix. Cette même fragilité qu’il avait toujours ressenti en sa parente mais c’était bien la première fois qu’elle lui parlait d’une cure de désintoxication où elle serait allée de son plein grès. Alors quand il la vit se détourner pour reprendre sa valise, il n’hésita pas une seule seconde. « Maman… reste.. je crois que nous devons parler » soupira-t-il avant de lancer un regard d’excuse à sa petite-amie. Il s’excusait de lui infliger pareil spectacle.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)