Invité
est en ligne
Invité
Valentine R. Evans | Mon identité Nom : Evans. C'est le nom de mon père, tout simplement. Prénom : Valentine, Riley. Mes parents ont décidé de me donner le prénom Valentine, parce que je suis née le jour de la Saint Valentin. Quant à Riley, c'est le prénom de la meilleure amie de papa. Âge : Cela ne fait même pas un mois que j'ai vingt-quatre ans. Date et lieu de naissance : Je suis née le jour de la Saint Valentin, le 14 février 1992, dans la ville de Paris, en France. Statut amoureux : Je suis actuellement célibataire et je ne prévois pas de me caser définitivement avec quelqu'un dans l'immédiat. Non pas que je ne crois plus en l'amour, mais il faudrait déjà que je trouve mon prince charmant pour cela, non ? Orientation sexuelle : Je suis hétérosexuelle. Désolée les filles. Classe sociale : Je suis née au sein d'une famille aisée. Année d'étude : Je suis en sixième année. Etudes majeures : Je suis étudiante en théâtre. Etudes mineures : J'étudie aussi la musique. Confrérie : Eliot House. Caractère : Je suis franche, généreuse, honnête, fidèle, fêtarde, rancunière, impulsive, têtue, maladroite et un peu garce, quand on me cherche un peu trop ou quand on fait du mal à mes proches, à mes amis ou à moi-même. |
L'histoire de ma vie
« Coucou Tommy,
Aujourd’hui, tout à l’air calme. Maman et papa sont au travail comme d’habitude et ma soeur est entrain de faire le clown à côté de moi. Hier j’ai entendu papa dire à maman qu’il avait postulé pour un travaille aux Etats Unis. J’aime beaucoup ce pays, mais je n’ai pas envie d’aller vivre là-bas moi. Tu en penses quoi ? Je devrai les suivre ou alors je devrai leur dire que j’ai aucunement envie d’aller là-bas ? De toutes manières je n’ai pas le choix. Je n’ai que dix ans, ce n’est pas à moi de choisir si je dois ou non choisir de suivre mes parents dans ce pays qui m’est totalement inconnu.
Deux jours plus tard. Heureusement pour moi et malheureusement pour mes parents, ce n’est pas demain la veille que nous irons vivre en amérique. Pourquoi ? Apparemment papa n’a pas obtenu sa mutation et même s’il était déçu, il a tout de même pris sur lui pour ne rien nous montrer à ma soeur et à moi-même. Voyant que papa était déçu, j’avais pris sur moi aussi pour ne pas lui montrer que j’étais contente que sa mutation n’ait pas eu lieu. J’ai beau n’avoir que dix ans, tous mes amis, sauf ma soeur, sont ici, en France. Je n’ai pas envie de ne plus les voir moi. »
Voilà déjà plusieurs années maintenant que je livre à mon journal fétiche, que j'ai appelé Tommy, comme mon doudou, toutes mes pensées les plus intimes. C'est maman qui m'a dit que quand elle était petite elle s'amusait souvent à écrire ses pensées dans un cahier, qu'elle seule pouvait lire. Même si ma jumelle n'avait pas été séduite d'écrire ses pensées dans un journal intime, en ce qui me concerne c'était tout le contraire pour une fois. J'ai beaucoup aimé cette idée de me livrer à un cahier. Oh bien sûr, ce n'est pas parce que j'avais commencé un journal intime que j'avais arrêté de me confier à ma sœur jumelle. Loin de là. Jamais je ne pourrai cacher quelque chose à ma sœur jumelle. Bref, une fois mes pensées posées, j'avais pris mon cahier et je l'avais caché avant d'esquisser un léger sourire en entendant les dires de ma jumelle « Tu viens Alizea on va jouer dehors. » « Non, Nanny ne va pas tarder à nous appeler pour qu'on fasse nos devoirs ! » Nanny ? C'était notre nounou. La dame que nos parents avaient engagé pour nous surveiller pendant qu'ils n'étaient pas là. Ou du moins quand maman n'était pas là. Parce qu'il arrivait tout de même que Nanny soit à la maison, quand papa était là. « Tu parles, elle est trop occupée avec papa pour s'occuper de nous elle aussi. Allez viens, on s'en fiche des devoirs ! » Même si elle avait hésité durant quelques secondes, au final ma jumelle m'avait suivi et alors que papa s'occupait de Nanny, nous, nous nous sommes occupés à jouer au toboggan à l'extérieur.
« ...Malheureusement tellement pris dans notre élan de liberté, Ali a fait une chute et elle s'est fait très mal. On a dû l'emmener à l'hôpital d'ailleurs. Maman s'est demandé comme ça se faisait que nous étions seules, sans surveillance, alors que Nanny et papa étaient là et avant même que papa ne trouve une excuse, Alizea a eut le malheur de dire qu'il s'occupait de Nanny et que nous, on avait envie de jouer dehors mais qu'on ne voulait pas les déranger, parce que Nanny elle faisait de drôle de bruits. A voir la tête de maman après les dires de ma jumelle, on a comprit de suite qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. »
Tu te demandes sûrement ce que l’on devient Ali et moi. C’est vrai que ça fait un moment que je ne t’ai pas écris. J’aurai dû, mais bon on a été pas mal occupé à la maison. D’abord, papa a quitté le domicile familiale après que maman l’ait mis dehors et ait demandé le divorce. Après cela, maman a renvoyé Nanny et embauché une gouvernante afin qu’elle s’occupe de nous quand maman n’était pas là. Il faut dire que lorsqu’elle a apprit que papa et Nanny avait une aventure, elle a littéralement pété les plombs. Oh sur le moment elle n’a rien dit, puisque nous étions à l’hôpital et préoccupés par l’état de ma jumelle, mais en rentrant à la maison le soir même... à peine rentrés, maman a explosé. S’en est suivi des cris, des larmes, des mensonges, des supplications et enfin une résignation. Même s’il n’avait pas envie de partir de la maison, papa a finalement fait ses bagages et après être venu nous dire au revoir dans notre chambre, il a quitté la maison et une fois la porte fermée, maman s’est mise à pleurer. Alizea est alors sorti de notre chambre pour aller réconforter maman et j’ai suivi le mouvement, mais je n’ai rien dit. Non pas que je n’ai pas accepté la réaction de maman, mais j’avoue que j’étais un perdu à ce moment-là. Comment ça allait se passer maintenant ? Est-ce qu’on reverrait papa ? »
Perdue dans mes pensées, j’étais entrain d’écrire quand ma soeur était arrivée dans notre chambre en courant. « Hey Val devine quoi ! » « Quoi ? » « On va aller vivre en Amérique. » « Hein ? Qui t'as dis ça ? » « C'est maman. Elle a réussi à décrocher un gros contrat avec une boite qui se trouve aux Etats-Unis et comme elle a envie d'aventure, elle a décidé qu'on irait toutes les trois vivres aux USA, c'est génial non ? » Cette dernière ayant ensuite quitté la chambre en courant, pour aller dans le salon près de maman, j’avais alors repris mon écriture, surprise par cette nouvelle qui venait de tomber.
« Tommy,
Tu te rends compte ! On va aller vivre en Amérique. Au final, même si papa n'a pas obtenu sa promotion quand nous étions enfant, maman a quand même trouvé un moyen pour nous faire quitter la France. Je ne sais pas si papa est au courant, mais en tout cas, s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que maman a déjà dû prendre toutes ses dispositions pour qu'il ne s'oppose pas à notre départ. C'est quand même pas juste que papa est encore son mot à dire, alors qu'il nous a clairement abandonné, après que maman l'ait mis dehors. Mais... attends, il n'y a pas que papa que ce départ va toucher... Il y a aussi mes amis et mon petit ami... »
Oh bien sûr l'idée de quitter mes amis, mon chéri et mon père ne m'enchantait guère, mais j'avais grandi et je dois bien avouer que l'idée de découvrir un autre pays que la France, ça me plaisait bien. Mon regard se posant ensuite sur un cadre dans lequel se trouvait une photo de mon petit ami, je m'étais mordu doucement la lèvre inférieure. Qu'est-ce qu'il allait advenir de notre couple, si je partais aux Etats-Unis ? Est-ce que Cory serait content pour moi ? Est-ce qu'il mettrait tout en oeuvre pour venir me rejoindre là-bas une fois majeure ? De nombreuses questions s'étaient mises à se bousculer dans ma tête depuis ce jour-là...
Par où commencer... aujourd’hui nous sommes le 07 mars 2016 et ma vie n’a rien à voir avec celle que j’imaginais vivre il y a neuf ans de cela. A quinze ans on a aucune idée de ce qu’est vraiment la vie. Tout d'abord, en quittant la France, j'ai perdu mon petit ami. Non, je vous rassure il n'est pas mort, il a juste décidé de rompre quand je lui ai annoncé que maman, ma soeur et moi nous allions allez vivre aux Etats-Unis. A Cambridge plus précisément. Oh bien sûr j'ai un peu souffert après cette rupture, mais bon avec le temps la douleur s'est atténuée, heureusement. Mon père ? Je n’ai plus aucune nouvelles de lui, aux dernières nouvelles il s’était remarié avec sa maîtresse et elle était enceinte. Quant à maman, on ne la voyait pas plus qu'avant. Toujours occupée par son travail, les rares moments ou on pouvait profiter d'elle, c'était le soir, quand elle arrivait à ne pas rentrer trop tard du boulot. Côté études, on peut dire qu'on a réussi Ali et moi. A peine arrivée en Amérique, on a réussi à s'intégrer dans notre nouveau lycée, bien que nous soyons nouvelles toutes les deux, puis à force de persévérance, même si je dois bien avouer que ma sœur travaillait un peu plus que moi en cours, nous avons réalisé l'un de nos rêves les plus fous. Lequel ? Intégrer une grande université américaine. Lors de notre dernière année de lycée, nous avions toutes deux postuler pour plusieurs universités, mais heureusement pour nous, c'est l'université qui nous intéressait le plus qui nous a ouvert ses portes en premier. Harvard. Et dire que papa avait étudié ici quand il était plus jeune. Durant trois ans, tout s'était passé à merveille dans cette universit. Ali et moi, bien que nous soyons toujours aussi proches toutes les deux, on faisait quelques fois des activités chacune de notre côté, en compagnie de nos amis respectifs, mais jamais on ne passait une journée sans se voir. Et pour cause, on partagerait la même chambre. Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin et la vie aussi en a une. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Qu'Ali nous a quitté. Elle n’est plus de ce monde malheureusement. Je ne sais pas si tu te souviens de cet attentat à la bombe qui a eu lieu à Harvard en janvier 2013, mais lors de celui-ci, ma jumelle a perdu la vie. Paraîtrait-il qu’elle se trouvait juste à côté de la bombe qui a explosé. Il paraîtrait que j'ai échappé de peu au même sort, moi aussi. Comment ça ? Et bien j’étais entrain de rejoindre ma jumelle quand la bombe a explosé. Cette journée qui s'annonçait merveilleuse et durant laquelle nous avions prévu Ali et moi, de faire du shopping en attendant que l'heure des cours arrivent, c’est transformé en une véritable journée noire. Mais s’il n’y avait que ça qui était arrivé depuis que j’ai débarqué à Havard avec ma jumelle... en janvier (encore) 2015, des fous furieux ont pris en otage plusieurs étudiants et parmi eux se trouvait ma meilleure amie, ainsi que d’autres personnes de mon entourage. Enfin heureusement, cette fois-ci, je n'ai perdu personnes. »
Après avoir terminé d’écrire ces phrases, j’avais posé le stylo sur mon bureau et j’avais pris une grande inspiration pour ne pas me mettre à pleurer en repensant à toutes ces tragédies que nous, étudiants d’Harvard, nous avions traversé ces dernières années. Jamais Ali et moi nous aurions pensé que notre histoire s’achèverait ainsi et que cette université, indirectement bien évidemment, nous séparerait à vie. Aujourd’hui, j’ai vingt-quatre ans, et ce depuis vingt-deux jours exactement. Je suis toujours étudiante à Harvard et j'en suis actuellement à ma sixième année de théâtre et de musique. Pourquoi avoir choisi ce domaine d'étude-là ? Tout simplement parce que depuis toutes petites, Ali et moi, nous rêvions un jour de devenir actrice. Bien sûr, après la mort d'Alizea et les prises d'otage qui ont eu lieu dans l'université, j'ai un peu hésité avant de continuer mes études à Harvard, mais très vite je me suis rendu compte que je ne pouvais pas abandonner comme ça. En mémoire de ma sœur et pour qu'elle soit fière de moi, il ne fallait pas que je laisse tomber mes études et encore moins que j'abandonne Harvard. Et puis, j'ai peut-être perdue ma jumelle lors de cette attentat à la bombe, en janvier 2013, mais j'ai tout de même des amis proches sur qui je sais que je peux compter en cas de besoin. Parmi eux, il y a même ma meilleure amie. Qui ça ? Une fille que j'avais rencontré en France, quand j'étais enfant et que j'ai retrouvé dès mon arrivée en Amérique. Et il y a aussi, lui, ce jeune homme que j'ai rencontré dans cette chambre d'hôpital après l'attentat à la bombe. Tous les deux nous avons sympathisé avec le temps et aujourd'hui nous sommes devenus inséparable et meilleurs amis, par la même occasion. Côté cœur ? Je suis célibataire. Depuis ma rupture avec mon ex petit ami je ne suis pas retombée amoureuse et même si je ne désespère pas un jour de rencontrer mon âme sœur, je préfère profiter de ce que la vie veut bien m’offrir, plutôt que de rester enfermée dans ma chambre, à me morfondre, à cause du décès de ma sœur et des drames que j'ai traversé jusque là. Elle est morte il y a trois ans et la connaissant, jamais elle n’aurait accepté que je passe mon temps à la pleurer. Elle aurait préféré que je profite à fond de la vie et de la chance que j’avais d’être étudiante dans cette université qui nous avait toujours tant fait rêver, depuis notre arrivée dans le pays de l'oncle Sam.
Ce que je recherche
♂/♀ TITRE DU LIEN : Description du lien ✱ ♂/♀ TITRE DU LIEN : Description du lien ✱ ♂/♀ TITRE DU LIEN : Description du lien ✱ ♂/♀ TITRE DU LIEN : Description du lien ✱ ♂/♀ TITRE DU LIEN : Description du lien ✱ ♂/♀ TITRE DU LIEN : Description du lien.
Ceux que je dois ajouter
ALIZEA O. NEWTON (ft Sophia Bush) : Sœur jumelle ✱ ATHENA V. CAMPBELL (ft Janel Parrish) : Description du lien ✱ COLE S.-WILDINGHAM (ft Ed Westwick) : Ami rencontré lors du bizutage ✱ OMBELINE VAN ROSEN (ft Jennifer Lawrence) : Amie ✱ AARON MILLER (ft Stephen Amell) : Ex petit ami ✱ STUART X. NEWTON (ft Heath Hutchins) : Beau-frère ✱ DAISY WINDSOR (ft Troian Bellisario) : Description du lien ✱ CORNELIA VAN ROSEN (ft Jennifer Lawrence) : Description du lien ✱ G. MATTHIEU MOREAU (ft Taylor Lautner) : Cousin maternel (fils de ma tante) ✱ PSEUDO DU PERSONNAGE (ft Avatar) : Description du lien.
Topics Communs
- code créé par mimi - gifs trouvés sur google -
(Invité)