Invité
est en ligne
Invité
– SWEET HOLIDAYS –
PARIS & SUMMER.
Alors que mes doigts couraient toujours sur le biceps de Paris, ce dernier se redressait brusquement pour se positionner de côté et me faire face. Sa main vint caresser ma joue et instinctivement, je fermais les yeux pour apprécier le contact, laissant ma joue s’appuyer un peu plus contre sa paume. Ma main venait même se poser sur celle de Paris pour la maintenir en place sur mon visage tandis que j’écoutais le Dunster me parler sérieusement. Je riais timidement à s remarque qui le plaçait comme un mec intelligent qui trouve son élue du premier coup, mais dans le fond, j’avais juste envie de lui sauter dans les bras en lui disant qu’il était l’amour de ma vie et que j’étais la première comblée qu’il se soit trouvé sur ma route. Kil était bien loin le temps où je résistais à mes sentiments, que je niais le fait que Paris m’avait touché en plein cœur dès la première seconde où il est apparu devant moi. Aujourd’hui, j’aurais pu passer des heures à lui dire à quel point j’étais folle de lui, à quel point il me rendait dingue et que j’étais heureuse et fière dans ses bras. Alors quand il me répétait un nouveau « Je t’aime » qu’il rappelait comme n’étant pas des mots à la légère, je tenais sa main dans la mienne mais décalais mon visage pour venir déposer un baiser dans sa paume de main, entremêlant nos doigts au passage. Je regardais ensuite nos moins jointes avec admiration et reconnaissance, me laissant bercer par les paroles de mon petit-ami. Je dis bercer, mais dans le fond, c’est un véritable tsunami qu’il provoquait en moi ! Il me faisait une promesse d’avenir à sa façon, et pour la première fois depuis longtemps, j’avais envie de croire à ces paroles. D’autres avant lui m’avait fait des promesses : pour certaines d’entre elles, je les avais cru et m’étais fourvoyé, pour d’autres…j’avais préféré faire comme si elles n’avaient pas existé au risque d’être déçue dans le cas contraire…et j’avais bien fait. Tyler, Chloé, Raven, Derek, Morgan, Gabin….tous avaient tenu des promesses Et seul celle de Paris avait aujourd’hui toute leur valeur à mes yeux. Je ne sais pas : peut-être était-ce effectivement, son passé, ce que je savais de lui qui me permettait de me dire que ces paroles n’était pas dites à la légère ? A moins que ce ne soit simplement le regard qu’il avait en cet instant, en me promettant un futur heureux, amoureux et pour la vie, qui réussissait à me convaincre ? …je penchais pour une combinaison des deux. Ca et l’emploi des mots…il avait des mots que les autres n’avaient pas eu. Comme par exemple le fait qu’il nous qualifiait de « soudé » et qu’il avouait vouloir participer à mes rêves, et m’aider à les réaliser. Une équipe…voilà comme il nous voyait, et ça…ça…c’était la définition parfaite selon pour un couple parfait ! Faire équipe, ne pas en laisser un de côté, se soutenir, s’entraider…communiquer. Et franchement, en 3 mois, question communication, on avait fait fort !
Je rapprochais nos mains jointes de mon visage et venait maintenant embrasser le revers de la main de Paris et chacune de ses phalanges repliées sur ma main en imaginant ce que serait notre vie dans 10 ans. « A la vie à la mort, Maconahey for life ». Je répétais les mots de Paris avec calme mais conviction ajoutant les miens en prime « C'est un concept qui me plait bien ça, mon cœur ! J'ai hâte d'y être ! » Je souriais de mon plus beau sourire tandis qu’une pensée me traversait l’esprit. Quelle place aurait chacun des enfants de la fratrie dans notre vie, d’ici 10ans…est-ce que les choses seraient comme aujourd’hui ? est-ce que Danika Kaleigh et Aaron serait toujours avec nous ? Je ne me posais pas vraiment la question pour Matthew : à mon avis le jeune homme suivrait l’exemple de Paris et déciderait de se prendre en main assez tôt, et ferait sa vie d’homme adulte et responsable. Mais dans 10ans Danika en aurait 18, tout comme Aaron. Kaleigh les suivrait juste derrière et surtout, Ashlynn…Ashlynn aurait 10ans…Tout cette fratrie seraient-elles encore sous la coupe de Paris, à égayer nos journées ? à moins que…dans 10 ans….tout peut arriver, et la mère de Paris pourrait refaire surface.
Tout en repensant à cela, je répondais tranquillement à Paris : « Y’a intérêt qu’on soit toujours actif et inventifs sexuellement ! J’ai pas envie qu’on devienne un de ces couples mariés qui ne font de l’amour que pendant les fêtes d’anniversaire et les fêtes nationales ! » Je ne pus m’empêcher de rigoler en disant cela, mais j’en pensais pas moins ! et en relevant la tête pour fixer Paris, j’osais demander innocemment « Et euhm…pour ce qui est des enfants ?....tu penses qu’ils seront encore avec nous encore ou ?...avec ta mère ? »
©Pando
(Invité)